Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: suite changement sonde lambda
MessagePosté: 23 Juil 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un coup de main.

Je repars de zéro pour l'historique de mon V5 (boîte auto): il y a environ 2 mois que ma sonde lambda avant catalyseur est HS.
Je suis parti en vacances et j'ai donc laissé le V5 à l'arrêt pendant 2 semaines.

En revenant je pars faire un tour et en m'arrêtant, la voiture se met à brouter et cale par la suite. Je fais mes deux trois courses et en redémarrant je n'ai eu aucuns soucis. Je me dis que la sonde HS doit commencer à presser.

Je l'ai commandé la semaine dernière et l'ai changé samedi. (très content de ne pas avoir eu de soucis pour la démonter et la changer) Je me presse d’effacer les défaut avec vagcom.(moteur tournant, peut être pas judicieux?)

Et la le moteur "tousse" avec un ralenti qui descend en dessous de 600tr/min presque à caler?! Je pars faire un tour et le ralenti osciller tout seul de 600 à 1000tr/min selon ce que je faisais. Exemple : J'accélère à l'arrêt et le moteur descend à 600tr/min un fois la pédale relâchée. Je met la clim et l'éteint : 1000tr/min. J'accélère : 600tr/min .... ????

Je laisse la voiture dans le garage de mes parents qui en avait besoin. Lundi mon père prend la voiture et m'appelle une fois arrivé (environ 35km) il me dit : A l'arrêt à un feu voyant EPC qui s'allume et elle a caler puis quand il à redémarrer le ralenti oscille tout seul de 1200tr/min à 2000tr/min?!!! Bref le soir il à réussi à rentrer avec les mêmes symptômes sauf un voyant EPC éteint au démarrage puis allumé ensuite.

Je viens d'aller la récupérer. 1er réflexe: Vagcom : voici le résultat :
[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/07/23/2013_07_23_15_13_35_vag--juillet-après-lambda.jpg[/img]

J'efface les défauts, moteur éteint ce coup ci, et quand je démarre j'ai un ralenti "presque" stable : environ 580 620 tr/min mais à 580 ça broute un peu et on à l'impression de caler.
A un feu elle monte à 1200 et arrivé chez moi 600 stabilisé. (ça me paraît quand même un peu faible j'étais plutôt à 800 avant.) en tout cas elle n'est pas monté à 2000 tr/min comme mon père.
Je voulais refaire un vagcom mais il pleut et pas de place au garage :-(

J'ai écouter le moteur tourner et au niveau du canister il y a comme une électrovanne qui claque sans arrêt (peut être 4 fois la seconde) et ça je ne suis pas en mesure de dire si ça le faisait avant et si c'est normal...

Qu'en pensez vous? que vérifier?

J’espère que mon roman a été clair et que je ne vais pas avoir décourager ceux qui auront commencer à me lire car j'ai vraiment besoin d'aide, je vais reprendre le boulot et je pensais être tranquille à avoir changer ma sonde. (j'ai peut être trop renseigné mais des fois mieux vaut plus d'infos).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Je sais pas si vous voyez l'image mais mois non ??!!
J'ai essayer de la modifier mais ça ne marche pas non plus au format JPEG c'est bizarre
Voici mes codes :
- 4 défauts
16891 Idle Control System RPM Higher than expected
P0507 - 35 - 10 --- Intermittent
17559 Long Term Fuel Trim Additive Air Bank 1 : Range 1 : System too Lean
P1151 - 35 - 00 --
16705 Engine Speed Sensor (G28) : Implausible Signal
P0321 - 35 - 00
16706 Engine Speed Sensor (G28) : No Signal
P0322 - 35 - 10 --- Intermittent

Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

tu as effacé, et ces 4 codes défaut sont revenus???

sinon le G28 c' est le capteur de régime moteur sur le vilebrequin et a mon avis il y pour quelque chose dans tes soucis, vérifies déjà le faisceau et le connecteur avant d' éventuellement le remplacer...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 06:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Salut Guedin,

Après avoir effacé ces 4 codes, j'ai roulé 15km et refais un diag.
Un seul défaut apparaît et ce n'est aucun des 4 :

17832 Secondary air injection System Bank 1 : Leak Detected
P1424 - 35 - 00 --
C'est tout de même louche que mon moteur réagisse bizarrement après le changement de la sonde.
Une sonde défectueuse de montée?
Le capteur G28 ne sert qu'a des mesures? Ou bien il peut jouer sur le régime en cas de défaillance?

Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

ton dernier code dit: fuite detéctée sur le circuit d' air secondaire bank 1...

si le G28 ne va pas, le calculateur ne sais pas a quel régime tourne le moteur donc il ne sais pas calculer l' injection correspondante a la situation a l' instant T donc je te laisse en tirer les conclusions...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
ok,

Et ce G28 a un lien avec mon dernier code défaut?
Que tout ça apparaisse instantanément après le changement de la sonde ne te paraît il pas bizarre?

Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
non le G28 n' a rien a voir avec ton dernier code défaut...

pour le reste, je ne sais trop que dire si ce n' est de bien contrôler l' étanchéité de ton circuit secondaire d' admission au vu de ton code défaut car sur essence je ni connais absolument rien...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Salut Guedin,

Après plusieurs recherche sur ELSA j'ai tout le circuit secondaire d'admission donc je pense regarder prochainement.

Pour le G28, un peu plus complexe,
Ma voiture après ce soucis se comportait très bien et je suis parti à 40 bornes. 2km avant d'arriver elle BIP et me demande de m'arrêter, compte tour à 0 et voyant Check allumé (Pas EPC??) je repasse au neutre (boîte auto) sans couper le contact et le compte tour remonte à 1200tr/min ??!!! et la elle recommence à osciller jusqu'à 2000tr/min. Blasé de ne pas avoir le vagcom avec moi je m'arrête 5min. Et quand je redémarre, aucun soucis ni sur les 40 bornes du retour.
Rentré je scan les défauts et il m'en ressort 2 sur les 4 effacé auparavant :

17559 Long Term Fuel Trim Additive Air Bank 1 : Range 1 : System too Lean
P1151 - 35 - 00 --
16706 Engine Speed Sensor (G28) : No Signal
P0322 - 35 - 10 --- Intermittent

Je pense donc me pencher sur le faisceau du G28 voir même le capteur.
J'ai recherché sur ELSA pour l'emplacement et je trouves certains capteurs mais pas le G28, Aurais tu une idée si ce capteur porte un autre nom car j'ai même recherché tout les fichiers comportant le mot vilebrequin et d'autres essais.

Et pour le deuxième défaut apparu en même temps que le G28, y aurait il un lien?

Cdlt

Wezi


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Et oui je peux lire sur un lien de ce forum avec les codes en français :

17559 P1151 Ajustement long terme du carburant 1 ligne 1, en dessous de la limite pauvre.
CAUSE POSSIBLE : Pression de carburant/pompe à carburant, injecteurs, fuite à l'admission/à l'échappement, sonde lambda chauffée (HO2S)
Cette dernière cause me tracasse car la sonde est neuve et mes problèmes arrive après ce changement.

Un avis?

Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

quel est ton code moteur???

je vais essayer de te trouver l' emplacement du G28...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Salut,

C'est AQN mon code moteur

wezi


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

le G28 est en repère n° 19 sur ce schéma, je n' ai pas trouvé plus precis:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
merci c'est déjà bien et comment l as tu trouvé? sur ELSA? par quelle recherche?
sinon pas plus d'infos sur mes autres questions?
Autre chose, le voyant check est parti tout seul aujourd'hui, je croyais qu'il était impossible de l'enlever sans passer au diag?!
cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui Elsa, j' ai rechercher en manuel dans l' onglet "groupe motopropulseur", "préparation mélange", " système d' injection" puis "vue d'ensemble des emplacements de montage" avec ton code moteur...

je commencerais par regarder du coté du G28 car le code revient souvent et le compte tours a 0...

pour tes autres questions, non pas de suggestion...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
merci beaucoup Guedin, moi ce qui m'inquiète c'est le fait que tout ça m'arrive après le changement de ma sonde (concours de circonstance?) mais bon je vais me pencher sur le G28 car effectivement il revient.
J'ai vu sur internet qu'avec le vagcom, on peut visualiser le changement d'état de la sonde avec son chauffage etc...par des chiffres et des courbes mais je ne trouve pas de procédure officielle ni si cette manip est risquée. Peut être peux tu encore m'aider?
cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2013, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il faut que tu consultes un par un les blocs de mesures et tu devrais trouver tes sondes, mais je ne sais pas te dire le n° de groupe exact, tu ne risques absolument rien en bloc de mesure puisque c' est uniquement de la lecture de donnés, toutes les fonctions du coté gauche sont sans danger ( c' est d' ailleurs marqué dans le logiciel...)...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2013, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
Merci Guedin,

Je vais jeter un œil ce weekend. J'avais vu que sur la gauche les fonctions était "sécurité" mais dans la doc je crois qu'il suffit de cliquer sur un des boutons pour arriver sur le réglage des blocs.

En tout cas je vais me mettre sous la voiture ce weekend et j’espère ne pas coucher dessous avant de trouver le G28. Ni m'endormir sur vagcom en essayant de trouver à quel bloc correspond la sonde.

Comme d'habitude, je te remercie de répondre à mes questions.

Cordialement

Max


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2011, 13:12
Messages: 60
Région: 27

Golf IV V5
Carat de Mai 2001
RE moi, :-)

On me demande si j'ai effectuer le réglage usine , "groupe 000", "GO" etc...
Est ce que le câble vers lequel tu m'as orienté en est capable? et est ce que tu pense que c'est nécessaire? car on me dit que tout élément changé sur la voiture devrait passer par ce réglage usine.

Par ailleurs, si réponse positive, aurais tu une procédure pour effectuer cette manip?

Max


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.220s | 19 Queries | GZIP : Off ]