Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vitre qui ne fonctionne pas
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
bonjour a tous je posséde une golf 4 1,6 SR de 1999 et comme tout le monde j'ai eu le probléme des vitres qui tombe la voiture appartenant a mon pére avant quand il a eu se probléme la voiture est resté comme sa au moin pendant 3 ans (calle de bois qui tenais les carreaux) j'ai commandé des systeme de leve vitre AVG et AVD j'ai changé le systeme et j'ai voulu essayer j'ai brancher la prise qui allé sur le moteur de leve vitre coté conducteur sans remetre le panneau ni la vitre et la j'appuie sur le bouton pour descendre le carreau alors j'essaye de le monter rien non plus alors je démarre la voiture et je réssaye et encore rien alors j'ai essayer les vitres arriére et rien non plus alors je voulais savoir de quoi sa pourrez venir ma poignée de commande générale qui aurait pris l'humidité ??? un fusible??? un relais ??? je suis perdu et moi et l'electricité sa fait 10 alors si vous pouriez m'aider sa serais sympa


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut,

Sûrement un fusible pour commencer, après faudra voir si les relais sont bons(mais tu devrais avoir autre chose qui déconne car il n y a pas un relais dédié aux vitres électriques) et enfin si tout ça est ok, surement le boitier confort HS

Pour le fusible des vitres c est un fusible thermique situé sur la platine porte relais qui est sous un cache au niveau des pédales, tu l enlèves et la tu auras acces au relais et au fusible "spéciaux"

Mais vérifie aussi les fusibles situé quand tu ouvres la porte t as un cache sur le tableau de bord, regarde ta rta si tu en a une et la tu as des fusibles standards


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
quesque la RTA ?et comment savoir que c'est le bon fusible??? et le bon relais et le tester??? et ou est le boitier confort?? on peut le tester??? sa coute chére ??? je te remercie de ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Oula, trop de questions :lol:

La rta est la revue technique de ta voiture, tu en trouveras une ici:

http://www.megaupload.com/?d=T135XL50

Citation:
et comment savoir que c'est le bon fusible??? et le bon relais et le tester???


Du coup tu verras tout ça dans la revue. Un relais se test avec un + et un - et on regarde si la bobine colle en alimentant à 2 endroits précis sur le relais.

Citation:
et ou est le boitier confort?? on peut le tester??? sa coute chére ???


Il est sous le volant pas loin justement du porte relais avec fusibles, on peut le passer sous diag avec vagcom et on saura les défauts comme ça. Pour le prix c est dans les 300 euros chez vw mais bon je pense pas que ce soit lui mais c est possible, es ce que la télécommande de la centralisé fonctionne ? (si tu en a une bien sur)

Car pour moi le fait que ta voiture soit rester à l' humidité n' arrange pas trop les choses, es ce que tu as d autres problèmes que les vitres ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
merci pour ta réponse la télécommande de la centralisé c'est juste ma clé avec le bouton ouvrir fermé?? si c'est sa oui sa fonctionne a par les 2 portes avants ou j'ai débrancher la centralisation pour le changement de mes systemes de leve vitre je doit fermé avec la clé sinon je n'ai pas d'autre probléme electrique ou electronique j'avais juste mes essuis glace qui été grippé et qui est maintenant réglé


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Oui c est la clé avec le bouton ouvrir à distance les portes donc c est surement pas le boitier mais probablement un fusible, regarde la rta pour trouver les fusibles, vérifie les tous si il faut et tiens moi au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Juil 2011, 14:44
Messages: 6192
Localisation: dans mon recaro, au fin fond des Ardennes !!!!
Région: 08

Golf IV 1.6
Highline de Juil 1999
j'ai regardé la RTA et il y en a quelque un a vérifier je m'occuperer a vérifier tous sa


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Ok tout façon pour les vitres électriques c est le C dans la revue ou F37 aussi appelé et il est sous les pédales, sur la platine porte relais et c' est un 10 A mais c est un fusible thermique

Tu peux vérifier les autres tant que tu es c est pas le plus long comme ça tu pourras écarter les fusibles ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
bonjour
décidément, les lèves vitres embêtent tout le monde en ce moment, à en croire les derniers messages du forum (looniz et pilou 013).
je pense que fredinho t'as donné la bonne procédure mais il y a un test trés simple à faire avant; tu mets ta clé dans la serrure de porte et tu la maintiens en position de fermeture pendant 3 secondes: si tes vitres ne bougent pas, alors fredinho a raison, c'est un fusible, par contre, si elles se ferment, alors fredinho a aussi raison (il est trop fort ce mec), c'est le boitier confort.
évidemment, si tes vitres sont fermées avant le test, tu fais la procédure inverse; tu maintiens ta clé dans le barillet en position d'ouverture des portes pendant 3 secondes et puis , même raisonnement que précédemment.
bon courage et tiens nous informés.
perso, je pencherais plus pour le boitier confort, mais c'est normal, c'est du vécu


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ce n'est pas un fusible, puisque ta centralisation foncitonne

Car tout ce qui centralisation, lumiere, vitre est gere par le fusible 14 dans la boite a fusible face a la porte conducteur

Apres soit moteur de vitre cramés soit poignée conducteur qui deconne soit un vieux defaut residuel qu'en effacant avec vag-com


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Riri16 a écrit:
Ce n'est pas un fusible, puisque ta centralisation foncitonne

Car tout ce qui centralisation, lumiere, vitre est gere par le fusible 14 dans la boite a fusible face a la porte conducteur

Apres soit moteur de vitre cramés soit poignée conducteur qui deconne soit un vieux defaut residuel qu'en effacant avec vag-com


Je veux pas faire le gars qui insiste mais d après la rta il n y a pas que la pour les vitres, il y a justement celui dont je parle pour les véhicules équipés du système confort

Moteur de vitres cramé, j ai un doute il vient de commander ces pièces a moins qu il est pas de chance mais bon pourquoi pas.

Mais après c est mon avis et je peux me tromper et tu peux aussi avoir raison ;)


Et bogolf66 :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Jamais entendu parler d'un aute fusible pour les vitres. Mais bon si tu dis que y en un autre. A savoir que toutes les golfs sont equipes du systeme confort (sauf certaines basis venant d'allemagne, qui n'ont rien (fc vitre elec,...]

Sauf que ca fais 3ans a priori que la vitre etait tomber, donc p'tre que le moteur etait grippé en court jus, et quand il a tenter de le mettre en route ca l'a cramer.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Je fais que lire la rta et comme je dis j' ai peut être tort ça lui coute rien de vérifier.

Après ce ne sont que des procédures de diagnostiques que l' on suit lorsque on fait de l’électricité auto .

Et oui il est possible que sont moteur de vitre soit grillée


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
merci fredinho
j'oubliais: pour répondre à la question de la victime, le boitier confort se trouve entre la boite à fusibles habitacle et le volant. tu dois enlever le cache de la boite à fusibles et les 2 caches sous le volant.une fois fait, tu baisses la tête et tu regardes vers le haut, entre le volant et la boite à fusibles. c'est un gros boitier noir fixé par 2 vis, plutôt facile d'accès.
avec tout ça, t'as de quoi t'amuser...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 17:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2010, 10:21
Messages: 15
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Bonjour,
J'ai une Golf 4 TDI 100 3 portes année 2000 et j'ai un souci sur les deux vitres :)
Alors la centralisation fonctionne que du côté droit... problème serrure côté conducteur.
C'est ni les fusibles classiques ni les moteurs vitres car en position clef maintien ouvert ou fermé les vitres se baissent ou s'ouvre s'en problème.
Est-ce le boitier confort, un relais ? si oui lequel ?
Quelqu'un pourrait me guider à l'aide de la photo ci-jointe ? je ne sais pas à quoi ça correspond
Merci :)
JB


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Si le loquet ne bouge ton module serrure est probablement hs.. T'as voiture est une 2 ou 4 portes?

On en parle ici

tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 20 Queries | GZIP : Off ]