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MessagePosté: 17 Juin 2010, 13:54 
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Golfiste Timide
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Bonjour à tous,

Mon meccano m'ayant signaler de changer le servomoteur de climatronic car plus d'air froid dans l'habitacle, j'ai voulu contrôler ses dires et faire moi-même un autotest Climatronic.

Celle-ci m'a affiché 2 codes erreur :
313
4FA

Que veulent dire ces codes erreur ?

Y'a t'il juste le servomoteur à changer ?

Quel référence pour un servomoteur de Climatronic sur Golf 4 1,6l de 1998 ? (j'en ai trouvé 1 pour Audi A3, Seat Leon référence 1J1907511C, est ce la bonne ?)

Merci de votre aide


Bérenger


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:47 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
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oui c'est la bonne ref :D


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:55 
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Golfiste Timide
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Localisation: Vitré
sparcoo91 a écrit:
oui c'est la bonne ref :D


Super !!!

Merci pour ta réponse

Et popur les codes erreur ??? Est ce qu'un membre du forum peut m'aider à ce sujet ?


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tiens voila pour toi:

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

:wink:


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:11 
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Golfiste Timide
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Guedin a écrit:
Salut,

tiens voila pour toi:

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

:wink:


Merci, mais étant naze en mécanique et en english... peux tu me dire de quoi il s'agit et ce que je dois changer pour que mon compresseur s'enclenche à nouveau... et que j'ai enfin de l'air froid...


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 19:35 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
A ce que je comprend, de ce qu' a écris Guedin

0313 c'est une sonde de température pour l'entrée d'air frais qui est défaillante. Demande à Damien il sait peut être ou elle est exactement, car il a changé sa clim manuelle en climatronic.

04F4 c'est le clapet de recyclage qui déconne
regarde ce tuto http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=37408


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:14 
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Golfiste Timide
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Match a écrit:
A ce que je comprend, de ce qu' a écris Guedin

0313 c'est une sonde de température pour l'entrée d'air frais qui est défaillante. Demande à Damien il sait peut être ou elle est exactement, car il a changé sa clim manuelle en climatronic.

04F4 c'est le clapet de recyclage qui déconne
regarde ce tuto http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=37408


Oui j'aimerais bien avoir des précisions... car mon meccano m'a dit qu'il n'y avait que le servomoteur d'entrée d'air de clim a changer... et pas du tout de la sonde de température (combien ça coute cette pièce ????)

Damien, peux tu m'en dire plus .....


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 01 Juil 2010, 15:54 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
J'ai que de l'air chaud dans mon habitacle moi aussi c'est quoi la commande pour tester la clim ?

J'ai pas réussi avec ECO+HAUT ou un truc comme ca...

J'ai la climatronic sur mon golf tdi150 sans le grand ecran au compteur... pour info!

merci


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 17:01 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tiens c' est ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=50364


:wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 17:12 
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Basis de Mai 2001
La sonde de température est en bas du pare choc AV derriere la grille de gauche :wink:

Boubou.


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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 01 Juil 2010, 17:13 
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Goze91 a écrit:
J'ai que de l'air chaud dans mon habitacle moi aussi c'est quoi la commande pour tester la clim ?

J'ai pas réussi avec ECO+HAUT ou un truc comme ca...

J'ai la climatronic sur mon golf tdi150 sans le grand ecran au compteur... pour info!

merci


Verifies aussi que ce ne soit pas une prise de débrancher au niveau du moteur qui part de la batterie et va vers le compresseur... un cable partant de la batterie avec une grosse fiche au bout à brancher sur une prise assez bas, sur la droite du bloc moteur....

Image

Image

Tiens nous au courant !!! Pour moi tout est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai rebanché, même si j'ai toujours ce code erreur...

A plus


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 10:33 
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GTI de Jan 2002
Je l'ai chercher cette prise merci pour les details je vais regarder ca...

je vous tiens au courant.
Je viens de verifié si j'avais du gaz dans mon circuit et quedal... donc faire tournée la ventil a sans gaz c'est grave ?
ca peut posé problème ?


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 10:49 
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En fait, si j'ai bien tout compris... quand il n'y a plus de gaz dans le sustème, le compresseur se met en sécurité et donc se coupe. Résultat : plus d'air froid

Et compresseur coupé ou pas, la ventil devrait normalement toujours fonctionner indépendamment, donc normal qu'elle tourne...

L'idéal étant de rouler toujours sur le mode "Econ" puisque de toutes les manières le mode "Auto" ne t'apportera rien de plus...

Reste plus qu'à faire remplir de gaz... et le tour est joué...


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 11:35 
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Il me semble qu'avant quelle soit déchargé même sans gaz je n'avais pas d'air chaud dans l'habitacle. cela dit j'ai donc de l'air chaud chaud quand mon thermostat est ouvert.

tous ces petits soucis survienne aprés e/s du turbo et du condenseur + recharge gaz... pour info...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 11:42 
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Bon je viens de verifié et c'est bien branché, c'etais en dessous presque de la batterie ?


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 11:53 
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Goze91 a écrit:
Bon je viens de verifié et c'est bien branché, c'etais en dessous presque de la batterie ?


Oui c'est ça... donc ça ne vient pas de la et malheuresement, je ne suis pas suffisamment compétetent dans ce domaine pour t'aider plus que ça..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 12:25 
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Ok pas d'soucis jte remerci quand meme...


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 17:16 
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J'ai les codes erreurs : 0313 / 04f4

Mais j'ai changer le V71...l'autre non...ce doit etre ca mon soucis la sonde t° entrée d'air frais....

Elle est où celle ci ?


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 19:27 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Pour l'air chaud dans l'habitable c'étais l'arbre qui ce fixe au servo moteur sous la console centrale qui était déclipsé du coup le servo moteur fonctionner dans le vide et ne fermer donc pas le clapet air chaud / air frais ... pour info .... à tous ceux qui aurait des prb d'air chaud et aucun code erreur au niveau climatronic ...


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:07 
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Goze91 a écrit:
Pour l'air chaud dans l'habitable c'étais l'arbre qui ce fixe au servo moteur sous la console centrale qui était déclipsé du coup le servo moteur fonctionner dans le vide et ne fermer donc pas le clapet air chaud / air frais ... pour info .... à tous ceux qui aurait des prb d'air chaud et aucun code erreur au niveau climatronic ...


sous la console centrale... donc sous la boite à gants ? j'ai ce problème, ca souffle super-chaud... merci


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:17 
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Non en dessous de l'autoradio tu démonte le cache autour du pommeau de vitesse et en dessous tu verra deux couleurs violet et vert je croit un des deux doit être détaché


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:36 
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J'ai trouvé merci, pas besoin de démonter suffit de se pencher-coucher...

Par contre j'ai ré-emboité la pièce mais elle tient vraiment mal elle est censée tenir comment ?


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 17:10 
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Golf_v5 a écrit:
J'ai trouvé merci, pas besoin de démonter suffit de se pencher-coucher...

Par contre j'ai ré-emboité la pièce mais elle tient vraiment mal elle est censée tenir comment ?


personne ne sait ? elle fait que de se sortir... merci d'avance


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:01 
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Golf IV TDI 150
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Euh faut que tu retire deux trois vis pour le faire correctement ça ce remboite pas comme ça (de tete)


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:05 
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Goze91 a écrit:
Euh faut que tu retire deux trois vis pour le faire correctement ça ce remboite pas comme ça (de tete)


ah d'acc ! c'est pas facile d'accès :idea:


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