Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anti-démarrage
MessagePosté: 26 Sep 2013, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Salut à tous!

Je rencontre un souci avec ma Golf 4 1.6L 16V de 2001. J'ai lu un maximum de sujets sur les problèmes d'anti-démarrage mais ça ne répond pas à toutes mes questions.

Durant ces derniers mois il arrivait que la voiture ne reconnaisse pas les clés, et le voyant "anti-démarrage actif" s'allumait. Je sortais la clé puis recommençait et ça démarrait à chaque fois. Mais cette fois c'est un peu différent, pas de voyant allumé. Elle démarre très bien et une seconde plus tard elle cale. Ça m'est déjà arrivé il y a un mois, puis une fois remorquée jusqu'à chez VW elle s'est remise à démarrer un jour plus tard dans la concession. VW me proposait une réparation "préventive", c'est a dire changer le neiman et le compteur pour la modique somme de 860€. Vu qu'elle démarrait à nouveau, et ayant parié sur un coup de chaud qui aurait pu la mettre en sécurité ou je ne sais quoi, je l'ai repris sans effectuer de réparations.

Mais voilà que ça recommence un mois plus tard.

J'ai essayé les deux clés ainsi que la clé étalon en plastique sans succès. J'ai tenté de vérifier à l’œil le relais 109 qui à l'air en bon état. J'ai tenté un reset électronique en débranchant la batterie pour réinitialiser. J'ai aussi regardé du coté des fusibles sur la batterie. J'ai aussi tenté la manip qui soi disant désactive l'immotronic (tutos-electricite-electronique-f144/desactiver-l'immotronic-en-cas-d-urgence-sans-vagcom-t18427.html) mais je n'arrive pas à obtenir l'étape où les "0000" s'affichent sur le compteur. C'est dommage car je possède pourtant le code sur la clé étalon.

Si je dois engager des réparation je préfère d'abord tenter de faire changer le neiman car j'ai cru comprendre qu'il est fréquent que celui-ci ne reconnaisse plus la clé (petite bague cuivrée autour du neiman).
Bref, d'après vous il y a t-il vraiment plus de chances que ce soit le neiman qui déconne plutôt que le compteur? Le compteur est trèèèès cher... le changement de neiman + ré encodage des clés aussi d'ailleurs...

Merci d'avance pour vos avis!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti-démarrage
MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences pas vérifier les connexions sur la fiche de la bague de lecture sur le neiman, tu peut également vérifier si la prise verte du compteur ne pas légèrement débranché...

si tu avais un câble Vagcom ce serait une précieuse pour le diagnostic (dispo sur Ebay pour 6-7€ livré)...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti-démarrage
MessagePosté: 26 Sep 2013, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Merci pour ta réponse!

Alors pour la bague du neiman, en fait j'ai pas réussi à retirer le cache volant du dessous. J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever le volant pour atteindre cette bague, ce qui implique de débrancher la batterie, attendre 10 minutes pour décharger puis déconnecter l'airbag et ça je te cache pas que ça me fait un peu peur. Aussi je n'arrive pas a déclipser le cache airbag avec ses fichus trou situés derrière le volant!

Pour vérifier la prise du compteur je dois démonter tout le tableau de bord? Je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant la procédure.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti-démarrage
MessagePosté: 27 Sep 2013, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Bon, j'ai trouvé comment démonter le compteur pour vérifier la prise verte. Je vais essayer.

Pour la bague de lecture du neiman, s'il faut vraiment déposer le volant, je ne pense pas avoir les outils adéquats pour le dévisser. C'est quand même dommage de devoir déposer le volant pour retirer le cache plastique sous le volant. Parait il qu'en déposant l'airbag on a accès aux vis qui tiennent ce fameux cache plastique. Je tente aussi alors.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Anti-démarrage
MessagePosté: 28 Sep 2013, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mar 2010, 15:50
Messages: 22
Localisation: Tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Bon je tiens au courant, ça peut intéresser des gens l' avenir...

Compteur démonté, prise verte et bleue en bon état et bien branchées.

Prise sur la bague du neiman vérifiée, à priori en bon état et bien branchée. A ce sujet il est effectivement possible de démonter le cache sous le volant sans démonter le volant. Il faut pour cela déclipser l'airbag (débrancher la batterie avant!), ensuite les bords du volant sont assez souples pour passer un tournevis.

Ça ne démarre toujours pas après avoir trifouillé tout ça.

Je suis résigné à exploser mon compte en banque chez VW


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 20 Queries | GZIP : Off ]