Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2013, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2013, 12:55
Messages: 3
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un problème de démarrage à chaud sur mon véhicule - Vw golf TDI 110ch de 1998.

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait remplacer la sonde du circuit de refroidissement ainsi que le démarreur (échange standard).
Le problème persiste toujours. J'en ai un peu marre de payer mon garagiste pour un problème qui persiste.

Après de longues lectures des différents messages au sujet de ce problème, j'ai cru comprendre que la reprogrammation du calculateur au niveau de l'injection serait la seule solution qui donne satisfaction complète à moindre frais.
Si j'ai bien compris, lorsque le moteur est chaud et au dessus d'une certaine température il n'y a pas d'injection de gasoil qui s'effectue lors du démarrage. Le changement de différentes pièces mécaniques peuvent dans certains cas améliorer ou résoudre le problème pour un certain temps mais le problème reviendra tôt ou tard.

Je recherche donc une personne qui serait compétente en la matière pour effectuer cette reprogrammation et qui voudrait bien m'aider. Je me trouve en Belgique et me déplace si nécessaire dans le nord de la France.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
regarde les relais sous le volant,
j'avais ce problème avec mon 1.6 16v (pas moyen de mettre l'essence ou laver la voiture sans couper le contact sinon pas de redemarrage à chaud !!)
Relais qui "colle" à chaud et dysfonctionne
Relais changer (15€ sur ebay) et pb solutionné.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 14:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juin 2013, 12:55
Messages: 3
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Chrisowsi.

Mon véhicule démarre toujours pour le moment mais il faut que j'insiste sur le démarreur pendant 4-5 secondes.
Il me semble que le ou les relais sont à incriminer si la voiture ne démarre pas du tout à chaud.
Merci pour ta réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
effectivement, peut être une batterie un peu faible dans ce cas alors.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2013, 23:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
Salut,
Donc voila, en achetant ma voiture le démarrage a froid ou a chaud était impeccable par contre lors de la révision périodique mon mécano me montre une fiche qui a été débranchée (il me parle d'une fiche qui est en relation avec le starter automatique),nous décidons donc de la rebranché mais qu'elle fut ma surprise lorsque la voiture a du mal a démarrer a chaud!!!! il enlève la fiche est me parle de pièces a changer mais aucun problème de démarrage du moment que la fiche est débranchée (elle se trouve en dessous du filtre a aire un peut a gauche sur les moteur TDI) je vous tiens au courant car le problème va être régler cette semaine.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.196s | 19 Queries | GZIP : Off ]