Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant Airbag / Plus de Klaxon
MessagePosté: 14 Jan 2016, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2011, 12:07
Messages: 128
Région: 62

Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un souci depuis 2 jours.
Apres installation d'un nouveau volant 3 branches, j'ai mon voyant Airbag qui reste allumé. Jusque la rien de mechant, j'efface le defaut via VCDS Sauf que le voyant ne part toujours pas. J'ai bien enlevé la borne negative avant toute manipulation. Et je me rend compte que je n'ai plus de klaxon non plus...

Quand je fais le scan de l'airbag, j'ai le defaut N95 "resistance trop forte" qui ressort.

Je me dis que je vais reinstaller mon ancien volant (4branches) qui n'avait aucun probleme (klaxon marchait et pas de voyant sur TDB) pour voir si ca reglerait mon probleme, beh idem toujours le probleme de voyant airbag et toujours pas de klaxon..

J'ai verifie le fusible 40 de 20A et il est bon.. J'ai verifié Le relais 53 en position 1a, je l'ai remplacé par un autre que j'avais en rab. Mais ca ne change rien.

Je seche depuis 2 jours la. :sos:

Si quelqu'un peut m'aider!!! :idea:

Je precise que quand j'appuie pour klaxonner, je n'entend aucun bruit de relais ou autre (j'avais lu ca sur un autre sujet).

Merci beaucoup :merci:


Dernière édition par RickGeezay le 16 Jan 2016, 18:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13838
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
À mon avis commence par débrancher ta batterie et vérifie que tu as tout bien mis fiche derrière le volant car à mon avis tu as dû faire un mauvais montage


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2016, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Sep 2011, 12:07
Messages: 128
Région: 62

Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Salut Tchouki85, Merci pour ta reponse :nikel:

Donc pour le montage tout etait Okay, mais j'ai resolu mon probleme cet aprem midi.
Je vais la donner quand meme au cas où..

Donc j'ai procédé par elimination, je m'explique :

- Fusible numer 40 de 20A -> Okay
- Relais 53 en position 1a -> Okay
- Teton d'airbar -> pas de fil coupé ni autre souci particulier donc Okay
- J'enleve le capter G85 et la je vois un fil au niveau de l'anneau qui se ballade.. Plus je tire le fil plus il se rallonge fin...

Donc le probleme vient de la. Je prend en photo le capteur avec la reference dessus.
Je vais a la casse, par chance ils ont receptionné une new beetle dans la semaine.
Je prend le capteur, la reference n'est pas exactement la meme que la mienne. Surtout la lettre a la fin.
Moi j'ai AG a la fin, et la new beetle E mais bon.

Je fais le test sur place et le klaxon est revenu! Ouf :pingouin:
( 20€ le capteur pour info ) Toujours le voyant airbag mais bon normal.

Donc je rentre pour remettre tout en place.
Ayant achete le capteur G200 qui me foutait un voyant Esp au niveau du TDB je decide de le regler une bonne fois pour toute.

Je fais un nouveau scan, j'ai le defaut G200 et G85 qui ressortent. J'efface le voyant airbag.
Je recalibre les 2 capteurs avec la methode sur Rosstech, le voyant Esp disparait par magie! Et voila plus aucun voyant, ca fait du bien :applause: :D

Demain je refais un scan pour voir les defauts qui ressortent, il doit rester que des defauts mineurs, genre serrure avant Droite (probleme de soudure), Une enceinte HS.. Sinon niveau moteur, frein, airbag etc tout est impec!

Desole pour le pavé, mais si ca peut servir à d'autre.

Edit : En fait oui, il s'agissait bien d'un mauvais montage, vu que le capteur en question, quand je l'avais monté, j'avais pas pris le temoin jaune en repere. Autant pour moi :mrgreen: Probleme resolu :danser:

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.469s | 20 Queries | GZIP : Off ]