Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2014, 15:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Bonjour à tous,

Je viens poser quelques questions concernant un soucis sur mon golf TDI 100 Moteur AXR de 2003.

Je m'explique, après avoir regardé les défauts que j'avais sur ma climatronic, j'avais le défaut du pressostat et le défaut de la sonde de température extérieur. J'ai regarder au niveau de la sonde et je constate qu'il y as un fil de couper. J'ai donc enlever la sonde et couper les fils pour changer le connecteur. Donc depuis quelques jours je roule sans ma sonde de température extérieur et pourtant au compteur et sur la climatronic, j'ai toujours la température qui s'affiche. Quand je vais dans le menu climatronic et que je regarde sur le canal 05, elle m'affiche -50° alors que mon compteur m'affiche une valeur proche de la température réel. J'aimerais comprendre comment cela est possible et du coup, savoir qu'elle est la sonde qui m'envoie cet info ? J'ai penser à la sonde de température extérieur - capteur réservoir d'eau (canal 04) car il n'y as qu'elle qui correspond au même température qu'affiché au compteur. Donc ou est cette sonde et surtout comment retrouvé la température extérieur de la sonde dans le pare-choc ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2013, 12:09
Messages: 77
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2003
Kev0093 a écrit:
... Donc ou est cette sonde et surtout comment retrouvé la température extérieur de la sonde dans le pare-choc ?
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :hello:


La sonde ce situe derrière la grille base sur par-choc avant coté conducteur.
Si celle-ci est HS, déboitée ou mal orientée l'affichage sur tableau de bord et climatronic (les deux sont liés, sauf que le tableau de bord prend
les T° +/- xx,x°c et la climatronic la T° à +/- xx°c) affiche des T° extrêmes (-52°c / +45°c par ex.)

Donc sonde à remplacer.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Oui mais le faite d'avoir la sonde de débranché, je ne devrais plus avoir de température d'afficher ou à la rigueur des températures extrêmes or là aujourd'hui par exemple avec un peu de soleil, j'avais 12° d'affiché alors que la sonde est sur mon étagère dans mon garage c'est sa qui est étrange !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2013, 12:09
Messages: 77
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2003
C'est peut être la t°c prise au fil chaud du débitmètre d'air :?2:
:tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Je sais pas, mais quand je vais dans le menu caché de ma climatronic, la seul temperature qui correspond à celle indiqué au compteur c'est le canal 04 qui correspond au final au capteur de temperature exterieur - capteur de reservoir d'eau c'est sa qui est étrange !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chearox et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.404s | 20 Queries | GZIP : Off ]