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MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:28 
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Carat de Nov 2009
Hello, :hello:

Je poste ici pour résoudre mon problème.
J'ai actuellement l'anti car-jacking d'actif sur ma Golf, (les 2 options : Fermeture des portes et ouverture au retrait de la clef) mais cette dernière option ne fonctionne pas.

En effet, lors du retrait de la clef du neiman, les portes ne se déverrouillent pas.
De plus, je suis obligé d'allumer et d'éteindre manuellement le poste radio car celui ci ne se s'allume et ne se coupe pas automatiquement à la clef.

VAG COM m'indique un défaut "contacteur de démarreur" - "signal intermittent" (je suis presque sûr de l'intitulé) qui ressort depuis maintenant deux ans.

J'ai changé le contacteur de neiman (4b0 905 849) par un autre d'occasion mais le problème persiste.

Des idées? :?:


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:32 
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Salut,

recables ton autoradio correctement et tous tes soucis disparaitrons...


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 17:46 
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Carat de Nov 2009
Salut Guedin, merci pour ta réponse ;)

J'avais déjà le souci lorsque j'avais mon poste "Gamma" et tout était branché OEM... sans aucune autre modification.
J'ai déjà essayé également en ayant enlevé totalement le poste et la fiche (pionner) et le problème est toujours là ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:13 
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tu es certain que l' option déverrouillage est bien activée (canal 4 sur on)???

as tu vérifié le fusibles n°10 de 15A (ou n°37 selon l' année)???


Dernière édition par Guedin le 08 Avr 2014, 18:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:16 
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et quand tu sort la clefs du contact est-ce que la lumière interieur s'allume ou pas


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:26 
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Carat de Nov 2009
Guedin, je suis sur que l'option est activée, Mad Maaax m'avait mis les deux.
Je viens de vérifier les deux fusibles et ils sont bons.

Gunit006, non la lumière ne s'allume pas lorsque j'enlève la clef du contact..


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:27 
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il est possible que se ne soit pas la piece que tu ais changer qui etais en defaut le contact demarreur mais plutot
le barillet pour contact demarreur qui a un soucis car le contact est a l'interieur du barillet sur l'image le numero 3

toi tu as changer le numero 5

par contre le barillet pour le changer il y'a le codage pour la clefs dedans donc d'occasion sava pas le faire ta voiture ne demarrera pas


Image


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:05 
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Hello Gunit,

ton info est pertinente mais je n' ai jamais vu cela dans ElsaWin pour MKIV, si je regarde pour ma caisse le contact S (ou 86S) est bien présent sur le contact-demarreur:

Image


aprés peut etre que cela a changer par la suite (ma caisse est de 2001)...

:?2:


;)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:09 
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La bobine de lecture qui sert pour l'anti démarrage n'est pas solidaire du neiman (plusieurs membres l'ont déjà changée) et elle n'est qu'un simple relais entre la clé et le compteur (qui lui donnera ou non l'autorisation de démarrer). Donc pas de probleme du coté de l'anti démarrage. Par contre ca va poser probleme pour l'empreinte de la clé, 2 choix possible soit chez vw en neuf soit d'occas mais si tu ne prends pas l'ensemble des serrures tu auras 2 clé et si tu prends l'ensemble des serrures (porte, coffre, neiman) la effectivement tu aura un souci avec l'anti démarrage


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:25 
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tu as raison Riri sur le fait que en changeant le barillet (et donc la bine de lecture...), il n' y a pas besoin de reprogrammer les clés, mais la ou tu te trompes c' est que la bobine fait partie intégrante du barillet et ne peuvent être dissociés...

par contre je viens de relire l' image Etka postée par Gunit, il n' y a rien d' électrique dans le barillet...

ce que veut surement dire Gunit c' est que ce serait la partie mécanique qui ne ferait pas son boulot dans le contact démarreur et ça c' est plus que possible...

;)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:28 
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Ah pourtant je suis sur d'avoir vu des membres la changée en occasion (ou alors j'ai craqué cyp )

Au moins j'aurais appris un truc


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:35 
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oui ta du craqué :tusors:

:)


Source Elsa, voir encadré jaune cyp :

Image


;)


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:48 
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Guedin a écrit:
Hello Gunit,

ton info est pertinente mais je n' ai jamais vu cela dans ElsaWin pour MKIV, si je regarde pour ma caisse le contact S (ou 86S) est bien présent sur le contact-demarreur:

Image


aprés peut etre que cela a changer par la suite (ma caisse est de 2001)...

:?2:


;)



Salut Guedin, merci pour ton retour ;)
J'ai effectivement le même schéma sur la pièce, le contact démarreur 86S est bien présent sur ma Golf de 2002 ;)
Guedin a écrit:
tu as raison Riri sur le fait que en changeant le barillet (et donc la bine de lecture...), il n' y a pas besoin de reprogrammer les clés, mais la ou tu te trompes c' est que la bobine fait partie intégrante du barillet et ne peuvent être dissociés...

par contre je viens de relire l' image Etka postée par Gunit, il n' y a rien d' électrique dans le barillet...

ce que veut surement dire Gunit c' est que ce serait la partie mécanique qui ne ferait pas son boulot dans le contact démarreur et ça c' est plus que possible...

;)


Effectivement si mon contacteur démarreur changé n'a rien donné, c'est possible que cela soit le barillet qui soit en défaut..
Après, possible coup de poisse en étant tombé sur une Golf 4 avec un contacteur démarreur lui aussi en mauvais état, pourtant celui que j'ai extrait de ma Golf cet après midi m'a l'air intact.
Je l'ai ouvert et le contact se fait bien entre différentes petites pattes en métal permettant d'envoyer l'information vers le compteur, etc lorqu'on pousse sur la petite tige à l'intérieur...


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:07 
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En y regardant de plus près, j'ai l'impression que la tige qui vient faire contact dans le contacteur démarreur est cassée à son extrémité.

On dirait qu'il y à eu une sorte de coupure car l'extrémité de la tige n'est pas régulière..
Et j'ai besoin de forcer sur la tige afin que le contact se fasse entre deux parties métalliques
Image


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 22:01 
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Guedin a écrit:
tu as raison Riri sur le fait que en changeant le barillet (et donc la bine de lecture...), il n' y a pas besoin de reprogrammer les clés, mais la ou tu te trompes c' est que la bobine fait partie intégrante du barillet et ne peuvent être dissociés...

par contre je viens de relire l' image Etka postée par Gunit, il n' y a rien d' électrique dans le barillet...

ce que veut surement dire Gunit c' est que ce serait la partie mécanique qui ne ferait pas son boulot dans le contact démarreur et ça c' est plus que possible...

;)

sorry
oui il n y a pas de contact electrique dans le barillet effectivement
par contre je n'ai pas eu le barillet dans les mains donc je suppose qu'il y'a une tige qui sort du barillet et qui rentre et sort en fonction de la postion de la cles et toujours en supposant il se pourrait qu'elle soit rester bloque en position sortie et que sa reste toujours en position appuyé sur le contact demarreur !?
ou sinon tu a vraiment pas de chance et le contact demarreur que tu as pris est mort aussi


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MessagePosté: 10 Avr 2014, 15:02 
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Gunit006 a écrit:
Guedin a écrit:
tu as raison Riri sur le fait que en changeant le barillet (et donc la bine de lecture...), il n' y a pas besoin de reprogrammer les clés, mais la ou tu te trompes c' est que la bobine fait partie intégrante du barillet et ne peuvent être dissociés...

par contre je viens de relire l' image Etka postée par Gunit, il n' y a rien d' électrique dans le barillet...

ce que veut surement dire Gunit c' est que ce serait la partie mécanique qui ne ferait pas son boulot dans le contact démarreur et ça c' est plus que possible...

;;]

sorry
oui il n y a pas de contact electrique dans le barillet effectivement
par contre je n'ai pas eu le barillet dans les mains donc je suppose qu'il y'a une tige qui sort du barillet et qui rentre et sort en fonction de la postion de la cles et toujours en supposant il se pourrait qu'elle soit rester bloque en position sortie et que sa reste toujours en position appuyé sur le contact demarreur !?
ou sinon tu a vraiment pas de chance et le contact demarreur que tu as pris est mort aussi


Je vais m'en commander un neuf on verra bien, ca sera déjà plus parlant ;)
En déposant, je regarderai si oui ou non il existe une tige qui pousse sur l'extrémité de la cartouche de démarreur, je vous tiendrais au courant de toutes façons ;)

Il en existe un chez mecatechnic, pour 19€. Ca sera toujours ça de gagné par rapport aux 47€ HT que me demandent VW...


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 22:54 
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Des news : contacteur de neiman changé par un neuf, le souci n'est toujours pas résolu.
Ca n'a rien changé. En revanche, lorsque je retire la clef du contact, j'entends un petit "clic" au niveau du module confort, ce qui prouve que le contacteur joue bien son rôle.

VAG COM m'indique une serrure de porte HS (ARG), qui va être changée lundi prochain. Elle est véritablement HS depuis peu, car mon plafonnier s'éclairait en retirant la clef du contact lorsque j'ai acheté la Golf et ne le fait plus depuis maintenant (env. 6mois.)

Si le problème persiste je vérifierai si le canal est bien activé, et ferait une suppression des défauts car il est possible que ce défaut persiste même après changement de la pièce (idem pb de voyant airbag ;) )
Sinon je sèche.. :tantpis:


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 11:28 
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T'as bien du 12V APC sur ton autoradio ?


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