Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2017, 11:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Oct 2016, 23:19
Messages: 10
Région: 34

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juil 2001
Bonjour à tous.

Le calculateur moteur qui gére mon ASV (tdi 110) a besoin pour fonctionner d'une alim + et d'une liaison à la masse.

Je recherche cette liaison à la masse. Où le fil de masse du calculateur est il relié à la voiture ?

Même question pour l'alim + : cette alim arrive de quel fusible ?

Mon calculateur ressemble à celui ci :*
Image

Par avance merci.


Dernière édition par dangi le 13 Avr 2017, 17:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Il y en a plusieurs, et en plus ça dépend du calculateur, prise T80 ou T121 (EDIT: selon ta photo tu as le T121)
Pour la provenance des alim ça dépend, tu dois avoir au minimum fusible 29 et 32, aussi le 10 selon le calculateur (EDIT: le tiens devrait l'avoir)

N'hésites pas à aller voir le topic d'affectation des fusibles: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html

Masse tu peux pas te tromper c'est un gros câble marron, il se fixe à un point de masse devant le calculateur. Sur la cosse elles sont en position T121/4 et 5 (ou T80/1 et 27 selon le calculateur)

C'est pour quel souci exactement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 18:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Oct 2016, 23:19
Messages: 10
Région: 34

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juil 2001
Un sincère merci pour cette réponse détaillée et rapide.

Je recherche cette masse et cette alim + car mon ASV me pose pb. La pression de sural est aléatoire. Elle ne passe pas en mode save, mais la pression est aléatoire. Lors d'une accélération, la pression apparait, ça pousse 2 secondes, puis ça coupe environ 3s puis ça revient. Parfois la pression reste constante. Bref, je ne sais jamais si je double ou pas. En montée, ce phénoméne s'amplifie.

J'ai fait un relevé VCDC, et les chiffres confirment le ressenti.


Image


En regardant la zone cadrillée en bleu
On voit que la pression turbo passe de 1,2 bars à 0,7bars en un instant.

Il semble que cela vienne des valeurs du débimètre qui changent aléatoirement. Ils passent de 910 à 615 en un instant.

Turbo démonté et GV nettoyée, aucun point dur.
Toutes les durites de dépression changées.
circuit de dépression testé : étanche donc actuator étanche.
Remplacement du capteur de pression de sural : le pb persiste
J'ai changé de débimètre. le pb persiste.
J'ai changé la prise du débimètre : le pb persiste.
J'en viens donc à penser maintenant que le calculateur à peut être un pb de tension de référence ou de masse pour que les chiffres oscillent comme ça.
Je suis à l'écoute de toute autre piste ou idée.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Défauts vcds ?

courbes de ce souci? (même si oui en effet on voit que la pression change d'un coup)

n75 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2017, 17:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Oct 2016, 23:19
Messages: 10
Région: 34

Autre Seat TDI 110
Sport + de Juil 2001
Salut et mille excuses pour mon silence.
Je viens de voir que tu m'avais posé une question que j'ai laissée sans réponse depuis des mois.
Depuis 3 mois maintenant, mon asv ne fonctionne pas mieux.
Pourtant, je lui ai accordé du temps.
Aillant toujours ces soucis de variation de pression de turbo et parfois de passage en mode dégradé, j'ai sorti le turbo de la voiture.
L'aillant nettoyé il y a peu, je pensais retrouver une géométrie variable fluide et sans point dur. Et bien pas du tout. La géométrie variable présentait au moins 4 points durs et sa mobilité se résumait à la moitié de sa course.
J'ai démonté tout le coté échappement, viré la géométrie variable et remplacé cette dernière par la géométrie variable d'un TDI 130 que j'avais en stock. A l'oeil, elles m'ont semblé identiques. Le montage s'est fait sans souci. Du plug and play.
Avant fermeture, j'ai vérifié la position des pales aux deux butés. En butée extérieure, pales fermées et en buté intérieure, pales ouvertes. plus aucun point dur.
Après remontage, plus de variation de pression de turbo. Lorsque la pression est là, elle ne varie plus comme avant, ce qui est pas mal mais malheureusement le turbo ne se fait sentir qu'à partir de 2100 tr/mn. Au dessous, rien de chez rien. En 5e, pour passer de 1500tr à 2100tr, il me faut quasiment 30secondes.

Je pense donc que j'ai en plus un pb de débimètre. Mon dernier relevé vcdc me montre que mon débimètre ne dépasse jamais 700 alors que le calculateur attend une consigne de 850 en pleine accélération.
J'ai remplacé le débimètre par 2 autres et le pb reste le même.
J'ai testé avec une autre N75 et pas mieux.
J'ai nettoyé la masse du calculateur et pas plus.
J'ai aussi remplacé la prise du débimètre et tjs même pb.
J'ai vérifié l'étanchéité de tout le système de dépression avec un mano de dépression et tout est ok.
Pour l'instant je roule débimètre débranché. Entre 1000tr et 2000tr c'est mieux par contre passé 2000tr il n'y a quasi aucun effet turbo mais je peux tout de même rouler sans gêner les autres.

Ma nouvelle piste et de vérifier la continuité entre la prise du débimètre et le calculateur.
Je cherche à savoir quels fils du débimètre arrivent au calculateur et sur quelle fiche du calculateur T121 arrivent ces fils.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]