Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2012, 22:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juil 2012, 21:19
Messages: 69
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Portière ne se ferme pas depuis l'intérieur + Alarme qui bug

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis avec ma Golf IV qui sont peut-être en lien...

1er soucis
Je vous explique : Tout d'abord sachez que je dispose d'une clé "toute simple" sans télécommande.
Alors quand j'ouvre/ferme la voiture depuis l'extérieure (avec la clé dans la serrure) tout semble bien se passer.

Le problème apparait quand je suis dans la voiture et que je veux la fermer via le bouton intérieur. En effet, à ce moment là toute les portes se verrouillent sauf la porte arrière gauche. Ce qu'il se passe c'est que toute les "gâchettes" descendent afin de verrouiller le véhicule et pour la porte arrière gauche la gâchette remonte immédiatement ce qui fait que cette porte n'est pas verrouillée..

2e soucis
Je me suis rendu compte que quand je ferme la voiture de l'extérieure (avec la clé dans la serrure) toutes les portes se ferment mais le petit point rouge (côté conducteur) ne clignote pas.. Est-ce que ça veut donc dire que l'alarme n'est pas activée ? J'ai alors essayé, après avoir fermé à clé de redonner immédiatement (sans ressortir la clé de la serrure) un coup de clé vers la droite et là.. miracle ! Le point rouge clignote. Cela signifie donc que je devrais, à chaque fois que je ferme le véhicule et que je veux donc mettre l'alarme donner deux coup de clé vers la droite...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que faut-il essayer de faire ?

Remarquez également que cette porte arrière gauche fait plus de bruit que les autres lors de l'ouverture/fermeture.. La "gâchette" fait bien CLAC-CLAC

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Junino_13 le 03 Aoû 2012, 00:09, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2012, 19:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juil 2012, 21:19
Messages: 69
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Le problème s'est accentué...

Ce jour je verrouille ma voiture dans un parking (toujours via la clé que j'introduis dans le serrure de la porte conducteur).

Quelques heures plus tard, j'ouvre le véhicule (de la même manière à savoir via la porte conducteur) et là je me rends compte qu'uniquement la "gâchette" de la porte conducteur s'ouvre et ce "avec la force de la main" (pas électriquement).. et que les autres portes ne s'ouvrent pas.. Par ailleurs l'alarme (point rouge clignotant sur la porte conducteur) est toujours activée.

Plus tard, en roulant, je veux verrouiller le véhicule via le bouton intérieur. Et là je me rends compte que maintenant c'est non seulement la porte arrière gauche mais aussi la porte conducteur qui ne se ferment plus..

Le seule solution que j'ai maintenant pour fermer ma Golf c'est via la serrure de la porte passager..

Que faire pour résoudre ce problème ? Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2012, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

maintes et maintes fois traiter, jettes un oeil au contacteurs de portes et au soudure de module de porte par la même occasion...

problemes-electriques-electroniques-f82/contacteur-porte-module-confort-t1301.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
pour moi j'ai les deux portes à gauches qui se ferment et se réouvrent immédiatement et ça arrive depuis l'intérieur.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juil 2012, 21:19
Messages: 69
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Ça doit être le même soucis que moi..
Regarde ce que Guedin a mis comme lien..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

Junino_13 a écrit:
Ça doit être le même soucis que moi..
Regarde ce que Guedin a mis comme lien..


oui et je précise qu' il y a un module par porte, donc réparer celle(s) qui se réouvre(s)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2012, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
J'ai réussis à résoudre mon prob en changeant tte la serrure. Et revoila le plafonnier qui s'allume encore + éclairage de bas de portière + bio d'oublie de phare


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2014, 10:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Juil 2012, 21:19
Messages: 69
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
khldooon a écrit:
J'ai réussis à résoudre mon prob en changeant tte la serrure. Et revoila le plafonnier qui s'allume encore + éclairage de bas de portière + bio d'oublie de phare

Salut,

Quand tu as dis que tu as changé les serrures, tu as changé le contacteur porte des portes qui posait problème ? C'est bien ça ?

Il s'agit de cette pièce ?

Image

Merci ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.355s | 20 Queries | GZIP : Off ]