Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2014, 05:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 62

Golf IV TDI 90
Pack de Déc 2000
Salut a tous,

Il manque un p'tit truc dans ma Golf4... L'affichage de la température externe !! Quoi de plus frustrant le matin quand on monte dans sa voiture de ne pas la savoir ... J'ai lu la et la que via le vagcom certains configure certains aspect de l'affichage...

Dans mon cas je ne dispose pas de climatronic ni de l'ordinateur de bord... Donc je ne sais pas si j'ai une sonde ext

Pensez vous qu'il soit possible de l'afficher quelque part ? En même temps a part la ou est affiché l'heure je ne vois pas trop !

Ou je dois obligatoirement changer de compteur ?

voici une réplique de mon compteur actuel :

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 13:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut Eldoctor62,

Vu ce que tu décris, tu ne pourras pas l'afficher sur ton compteur si tu n'as pas le Climatronic, ni l'ordinateur de bord.

Vu le millésime de ta Golf, tu as les premiers modèles de compteurs, comme moi sur ma TDI110 de 1999 mais j'ai le Climatronic et l'ordinateur de bord.

As-tu la clim manuelle ?

Sinon, le changement de compteur est plus facile et moins couteux à changer que d'installer un Climatronic.

GOLF4_TDI110

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 13:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Pack de Déc 2000
Oui d'après les lectures que j'ai faites également ce matin tu as tout à fait raison... :nikel:

Oui j'ai la clim mais pas auto, manuel...

Allez admettons que je suis chaud, comment choisir et ou acheter un compteur correctement ?

Pour le commodo la sonde et le câble on trouve du neuf un peut partout tarif correct mais pour le compteur... Ça se corse un peu !

Aussi, comment en choisir un compatible sans trop galèrer? Et ou vais je trouver ça sur le net?

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 13:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Pour trouver un compteur qui serait le suivant de celui de la photo, il te faudrait un compteur à partir du millésime 2002 par exemple.

Celui-ci est compatible par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Mais tu dois savoir que changer un compteur t'oblige à repasser la voiture au VAG com sous peine de ne plus pouvoir démarrer la GOLF.

Y en a qu'on essayer, ils ont eu des problèmes ! :D

GOLF4_TDI110

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2014, 14:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Pack de Déc 2000
[emoji4] oui j'imagine... Disons qu'un collègue a un vagcom...(il a installer le régul sur son mk4) j'ai lu un tuto... Ça a l'air jouable le plus chiant pour moi je trouve est de choisir le compteur... Cette histoire de canbus... Immo2 immo3 odb fis fta... Mine de rien c'est compliqué de faire ses emplettes !

Bien vu leboncoin je n'y avais pas pensé !!! Mais il me faut un code pin... Sur leboncoin je sais pas si les gars fournissent... Vu qu'il y a le kilométrage je crois pas

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 13:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Pack de Déc 2000
J'ai donc démonté mon compteur la ref est 1J0920805E-
D'après http://gti-tdi.de/html/tachometer.html je suis en immo2

Mais je n'ai pas le code pin de mon compteur...

Si je met un immo3 de match2 dois je l'avoir ou c'est uniquement si on a un 3 et que l'on remet un 3?

Je n'arrive pas a voir en ouvrant le capot si j'ai une sonde externe...

Comme j'ai la clim manuel quelqu'un sait si j'en suis déjà équipé peut être ? Ça m'enlèverai une épine du pied !

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2014, 14:39 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Immo 2 sans mfa ,tu n'as pas la sonde c'est sûr (mais tu à peu être la cablâge, c'est mon cas par ex) et je suis comme toi, sans obd, immo2

Il est vrai que changer de compteur est assez compliqué

Le code PIN, tu l'as sur le double de clef (fournis par VW à l'achat)

Pour la sonde, tu enlève la grille d'aération du pare choc avant côté conducteur, elle est là (ou pas) ;)

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure