Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Mai 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Avr 2013, 00:06
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Bonsoir,
Même si ce problème récurrent a été traité mainte fois sur ce forum et sur le web, je recherche de l'aide car je désespère totalement...
J'ai récemment fait l’acquisition d'une golf 4 1.4 de 1998 en 3 portes (je commence a le regretter amèrement) avec le barillet de la porte AVG et celui du coffre cassé (tournant dans le vide). De plus, lorsque j'ouvrais la porte conducteur avec feux allumés, je n'avais pas de bip de rappel ni la lumière du plafonnier qui s'allumait.
Lorsque je fermais la porte coté passager, la centralisation se ré ouvrait de suite ou quelque temps après sur toute la voiture. Suite à de nombreux posts sur le sujet, j'ai donc décidé de retrousser mes manches afin de vérifier le module serrure de la porte AVG dont les soudures lâchent souvent..
J'ai donc entrepris de changé le barillet, qui maintenant fonctionne et retirer le module de serrure de la porte conducteur afin de vérifier les soudures qui cèdent. Je ne sais pas si celles-ci ont été bien faites, mais au final de nouveaux problèmes sont apparus !
Désormais aucune vitre électrique que ce soit coté conducteur ou passager ne s'ouvre avec quelconque bouton des deux portes. Les boutons de verrouillage centralisé d’à coté ne fonctionne pas non plus.
De plus, je pense avoir mal remis le câble de la poignée intérieure car je n'arrive pas à ouvrir la porte depuis l'intérieur, donc j'aimerai savoir comment bien le replacer ou avoir une photo si possible.
Après avoir tout remis, lorsque je ferme la voiture coté conducteur, seul cette portière se ferme et celle ci ne réagit pas à la fermeture de la vitre lorsque je reste tourné. Tandis que lorsque je ferme coté passager, la porte conducteur ne réagit pas. Les vitres des deux portes par contre s'ouvrent et se ferment à la clef. De plus, le coffre ne ferme plus dans aucun des cas ! Je ne peux donc plus le fermer car le barillet et cassé et la centralisation ne le ferme plus alors que cela marchait avant..
Je pense avoir fait le tour de mes problèmes. J'ai passé le week end a tenter de réparer cette foutue voiture mais en vain, je me tâte donc à aller en garage afin de tout remettre en ordre mais je sais que cela me reviendra malheureusement cher..
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait l'idée d’où cela viendrait et si le module serrure défectueux pourrait causer tout ces soucis.
Merci d'avance pour avoir lu un tel pavé en espérant avoir des réponses positives.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2013, 00:43
Messages: 37
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort de Oct 2002
salut; j'ai un pb qui n'est toujours pas résolus avec ma centralisation moi aussi mais c'est loin d'être le même que le tien..
bref si tu arrive a ouvrir ta porte conducteur: vérifie pour le câble de la poignée intérieur, remet le en place et n'oublie pas de clipsé la petite partie en plastique a coté tu crochet.. c'est ptetre compliqué a comprendre mais c'est juste une petite pression a faire, si on le clipse pas, ça arrive qu'en fermant la porte le crochet s'enlève..
après, vérifie les soudures que tu a refaite, et regarde bien si sur le circuit imprimé il n'y a pas eu un faux contact (ça arrive que quand on refait la soudure elle "coule" un peu sur un coté et ça fait un contacte non voulus..)
et aussi vérifie les câbles qui passent dans les sortes de gaines en caoutchouc pour la porte et le coffre (c'est a coté des charnières). sur la mienne j'avais des câbles défectueux au niveau de la porte conducteur, et au niveau du coffre.. 4 câbles coupés :hallu:
j'espère avoir pu t'aider ;) bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Avr 2013, 00:06
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Merci pour ton aide emin93, mon problème est disons résolu.
Pour le câble de la poignée tout re fonctionne à merveille. Pour le reste, tout venait en fait du fusible 14 qui avait grillé...
Même si la centralisation n'est pas tout à fait de nouveau bien réglée je peux de nouveau fermer ma voiture, le reste viens du module serrure que je changerai.
Voilà donc aux personnes qui auraient certains problèmes à ce niveau n'omettez pas de contrôler le fusible n°14.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 23:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2013, 00:43
Messages: 37
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort de Oct 2002
de rien cava si c'est juste un fusible tu t'en tire bien :) a+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 20 Queries | GZIP : Off ]