Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2015, 16:41
Messages: 4
Région: 24

Golf IV TDI 110
Sport + de Jan 1999
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai un gros problème d'antidémarrage sur ma Golf 4 TDI 110cv de 1999 moteur AHF avec 270 000 kms.
Je vous explique un pe mon périple !

Donc j'ai acheté cette voiture il y a 2 semaines après avoir vendu ma petite GOLF 3 1.9 D de 1992 qui fonctionnait parfaitement ! J'espère ne pas regretter cette vente...
Donc ma toute nouvelle Golf 4 fonctionnait parfaitement lors de l'achat, aucun soucis majeur à déplorer mis à part le contacteur de porte conducteur HS et la fermeture centralisé de la porte arrière gauche défaillante.
Mon père a changé tout ce qu'il y avait à changer pour qu'elle puisse passer en contre visite à l'auto-bilan.
Il a fait la vidange moteur + filtre à huile, changement filtre à gasoil, changement des 4 pneus, changement des durites de freins avant + purge.
On a démarré la voiture après chaque intervention et elle démarré parfaitement.

Après avoir effectué ces petites interventions, on a décidé de mettre en charge la batterie car elle était faible, on a donc laissé charger 3 heures la batterie.
Par la suite nous l'avons remis en place, rebranché les cosses et j'ai voulu démarrer la voiture...
Nous avons eu une désagréable surprise en voyant la voiture démarrer 2 sec et caler aussi tôt.
Au départ on pensait à de l'air dans le circuit de gasoil, donc on a insisté pendant 5 minutes jusqu’à ce que l'on se rende compte que le voyant de préchauffage ne s'allumait plus ainsi que celui de l'antidémarrage.
Je précise je viens d'y installer une batterie neuve depuis mais sa n'a rien changer.

Pour résumer: Je n'ai plus de voyant d'anti démarrage, je n'ai plus de voyant de préchauffage, la voiture démarre 3 secondes et cale après le débranchement de ma batterie pendant 3h.
Mon problème est différent de celui traité dans d'autres topic car la plupart des gens ont le voyant d'antidémarrage qui clignote, le miens ne s'allume pas du tout...


J'ai lu les différents sujets et fait tout ce que j'ai lu:

-essai avec la deuxième clés idem
-essai avec une autre batterie câblée en parallèle defois qu'il y ai une chute de tension au démarrage, idem

J'ai donc amené ma voiture chez Volkswagen la semaine dernière et eux même ont du mal à cibler la panne...
Le technicien m’a dit que le calculateur est verrouillé est qu'il ne pe pas entrer dedans.
Donc il pense au calculateur HS.
Il a contrôlé les faisceaux, fait pas mal de vérifications, contrôler les fusibles, les relais -> RAS

Donc qu'est ce qui aurait pu lâcher réellement après une simple déconnexion de la batterie?? Car le coup du calculateur j'y crois moyen...
J'ai trouvé un calculateur d'occasion et je lui est amené, il l'a branché à la place du miens et les voyants d'antidémarrage et de préchauffage de s'allument toujours pas..
J'ai trouvé un compteur, je vais lui amené lundi après midi (demain) pour qu'il le branche à la place du miens et voir si les voyants ce rallument, on sait jamais !


Quelqu'un a deja eu ce genre de problème?
La prochaine fois je ne débrancherai pas ma batterie ! :tantpis: :ptdr:


Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Thomas46 le 17 Juin 2015, 20:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Regarde du côté du relais 109 sur le porte relais sous le volant

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
(Tu pourras pas brancher un calculateur ou un compteur et tourner la clé de contact faudra l'adapter ....Sinon tu auras normalement :p Le voyant anti démarrage ...
Pas trop d'idée d'où cela peut venir par contre :/)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu changes le compteur ou le calculateur sans reprogrammer la cle ca ne démarrera jamais

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui le transpondeur doit correspondre via la bague de lecture avec le compteur qui donne l'info au calculo d'activer ou non l'anti-démarrage.. un truc de ce genre.

C'est pour ça que les gens qui vendent des calculateur bah soit il les vendent pas, soit c'est à des reprogrammeur pour s'entrainner ou quoi, souvent les gars vendent les kit complet dit "kit de démarrage" en occaz' composé de neiman clé compteur calculo.. :/


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2015, 16:41
Messages: 4
Région: 24

Golf IV TDI 110
Sport + de Jan 1999
Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réponses!

Riri16 a écrit:
Regarde du côté du relais 109 sur le porte relais sous le volant

On a testé un relais neuf et cela n'a rien changé.. :x


bigboss59400 a écrit:
(Tu pourras pas brancher un calculateur ou un compteur et tourner la clé de contact faudra l'adapter ....Sinon tu auras normalement :p Le voyant anti démarrage ...
Pas trop d'idée d'où cela peut venir par contre :/)


JackDaniel's a écrit:
Oui le transpondeur doit correspondre via la bague de lecture avec le compteur qui donne l'info au calculo d'activer ou non l'anti-démarrage.. un truc de ce genre.

C'est pour ça que les gens qui vendent des calculateur bah soit il les vendent pas, soit c'est à des reprogrammeur pour s'entrainner ou quoi, souvent les gars vendent les kit complet dit "kit de démarrage" en occaz' composé de neiman clé compteur calculo.. :/


Enfaite j'ai voulu essayé un coup de poker pour cibler rapidement la panne, après à vous de me dire si cela peu fonctionner pour trouver la panne.
En partant du principe que c'est soit disant le calculo de grillé, est ce que si je branche un autre calculateur fonctionnel sur ma voiture, cela permettrai d'afficher de nouveau le voyant antidémarrage et le voyant de préchauffage?
Évidement je suis conscient que le véhicule ne démarrera jamais car le calculateur n'est pas du tout programmé pour ma voiture. Il me faudra un kit de démarrage complet comme me la dit JackDaniel's

Je suis parti du même principe pour le compteur, si défois c'était lui la source du problème, est ce qu'en branchant un autre compteur cela permettrai d'afficher de nouveau le voyant antidémarrage et le voyant de préchauffage?
J'insiste bien sur le fait que j'ai emprunté un calculateur et un compteur uniquement dans le but de voir si ces fameux voyants ce rallument, je suis totalement conscient qu'il me faudra prendre un kit de démarrage complet si le calculo ou le compteur est défaillant.. A moins qu'il y est une alternative..

Je suis toujours conscient que cette manipulation ne permettra pas de faire fonctionner mon véhicule.
Je cherche juste une solution pour cibler ''''efficacement'''' le problème. Quand je dis efficacement je pèse mes mots car je m'y connais tres peu dans le domaine de l’électronique... et sa ce trouve je m'y prend comme un pied et je fais n’importe quoi ! J'essaye juste de me débrouiller pour cibler, acheter ce qu'il faut pour régler ma panne et récupérer rapidement ma voiture car j'en est besoin pour mon travail... :sos: :sos:

J'ai uniquement voulu tester ces deux manipulations car ma voiture est toujours entre les mains du technicien de chez VW, donc je lui est donné le matos aujourd'hui et je vais le rappeler demain après midi savoir si par miracle il à enfin trouvé cette mystérieuse panne.. :?:

Je vais lui demander tout ce qu'il a testé et fait comme manipulations sur la voiture pour essayer de cibler la panne pour que vous puissiez vous aussi être au courant. Pe etre que l'un d'entre vous pourra faire avancer le schmilblick :D
Je peux toujours lui demander de m'imprimer les codes erreurs qu'il obtient à la valise si vous voulez?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2015, 22:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Pour moi si tu branches un calculateur avec la meme reference tu devrais avoir les voyants de nouveaux...

Ce que je peux te dire c'est que brancher un compteur non programme et ceux meme en changeant de gamme (normal, demi fis, fis) alors tu as les voyants mais il faut garder le meme type d'immo (pour faire simple)

La seule alternative au kit complet c'est de recuperer le contenu de l'eeprom du compteur ou calculateur, depends celui que tu changes hein :D, n'est pas endommage et de le copier sur le "nouveau".

Les codes defauts sa serait bien


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2015, 20:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2015, 16:41
Messages: 4
Région: 24

Golf IV TDI 110
Sport + de Jan 1999
Bonjour à tous,

bigboss59400 a écrit:
Pour moi si tu branches un calculateur avec la meme reference tu devrais avoir les voyants de nouveaux...

Ce que je peux te dire c'est que brancher un compteur non programme et ceux meme en changeant de gamme (normal, demi fis, fis) alors tu as les voyants mais il faut garder le meme type d'immo (pour faire simple)

La seule alternative au kit complet c'est de recuperer le contenu de l'eeprom du compteur ou calculateur, depends celui que tu changes hein :D, n'est pas endommage et de le copier sur le "nouveau".

Les codes défauts sa serait bien


Merci pour ta réponse bigboss59400, j'ai enfin une bonne bonne nouvelle, ma voiture est de nouveau opérationnel !!
Mon technicien à d'abord branché le calculo que l'on ma prêté et les voyants ne sont pas revenu.
Ensuite il a branché le compteur et au final c'est bien le compteur qui a rendu l’âme !
bigboss59400 a résumé l'opération que mon technicien a effectué pour remettre en service ma golf, il a récupéré le contenu de l'eeprom de mon ancien compteur et la copier dans le nouveau, codage des clefs et roule ma poule ! :danser: :danser:
Plus qu'a payer la factures ! J’espère que cela ne va pas me couter trop cher... surprise demain ! :merci:

Donc si un jour vous avez les même symptômes que mon véhicule et que vous avez épuisé toutes les possibilités de pannes, pensez à regarder de plus prêt votre compteur !

Merci à tous de votre accueil, de votre gentillesse et d'avoir partager vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème, vous êtes géniaux les gars :applause: + 1 + 1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 19 Queries | GZIP : Off ]