Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Bonjour tout le monde !
L'autre soir j'ai eu un petit problème au volant de ma golf: j'ai foncé dans la voiture de devant qui a pilé devant moi, comme quoi les distances de sécurité c'est pas pour rien !
Résultat mon pare-choc est cassé en deux (mais tient toujours) ainsi que ma calandre. Et les pattes des feux mais l'assurance rembourse.
Comme un pare-choc (peint en gris métalisé) coûte au moins 600 euros au garage, je pensais en acheter un moi-même sur Internet et le peindre avec des bombes de peinture pour VW et Audi, un ami m'aidera à le monter. Est-ce que vous pensez que c'est la meilleure solution ? Est-ce que vous avez un site de pièces à me conseiller ou à me déconseiller ? J'en ai trouvé un sur le site yakarouler à 57 euros de la marque ASIMPEX, mais est-ce que vous pensez que je vais avoir un problème de "compatibilité"? J'ai une golf 4 TDI 110 de 1998. Ca m'embêterait d'acheter, de peindre et de finalement me rendre compte que je ne peux pas le monter ni le renvoyer car il est peint.
Et pour la calandre ? Des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide !
Une jeune étudiante qui n'y connait rien en carosserie mais aime sa Golf :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Le mieux c'est d'en trouver un en casse ou sur leboncoin de la bonne couleur directement comme ca pas de peinture

As tu démonter le pare-choc? J'ai eu la meme mésaventure et il faut regarder derrière, c'est forcément touché, surement la traverse et le radiateur.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
50€ en occass sur leboncoin ou en casse

50€ de peinture au black chez un carrossier ça sera mieux que de la bombe

Le démontage et montage ça prends 5min, y a un tuto pour ça.

Après effectivement lors du démontage vérifie si la traverse est pas tordue, le radiateur pas grand risque à moins d'avoir taper à une vitesse assez conséquente.

La traverse entre 20 & 50€ en occass, ça se monte sans problème, et meme si elle tordue pas forcément obligé de la changer il faut essayer de mettre le nouveau Pc en place voir si tout tombe bien


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2012, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Jan 2012, 20:57
Messages: 1031
Localisation: corbeil-essonnes 91
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Riri16 a écrit:
50€ en occass sur leboncoin ou en casse

50€ de peinture au black chez un carrossier ça sera mieux que de la bombe

Le démontage et montage ça prends 5min, y a un tuto pour ça.

Après effectivement lors du démontage vérifie si la traverse est pas tordue, le radiateur pas grand risque à moins d'avoir taper à une vitesse assez conséquente.

La traverse entre 20 & 50€ en occass, ça se monte sans problème, et meme si elle tordue pas forcément obligé de la changer il faut essayer de mettre le nouveau Pc en place voir si tout tombe bien

50 euros au black chez un carrossier :ptdr: dis moi ou il est ton carrossier je lui en apporte tous les jours des parechoc a peindre a ce prix la
Moi j'aurai dis mini 100


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 02:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ksimir a écrit:
Riri16 a écrit:
50€ en occass sur leboncoin ou en casse

50€ de peinture au black chez un carrossier ça sera mieux que de la bombe

Le démontage et montage ça prends 5min, y a un tuto pour ça.

Après effectivement lors du démontage vérifie si la traverse est pas tordue, le radiateur pas grand risque à moins d'avoir taper à une vitesse assez conséquente.

La traverse entre 20 & 50€ en occass, ça se monte sans problème, et meme si elle tordue pas forcément obligé de la changer il faut essayer de mettre le nouveau Pc en place voir si tout tombe bien

50 euros au black chez un carrossier :ptdr: dis moi ou il est ton carrossier je lui en apporte tous les jours des parechoc a peindre a ce prix la
Moi j'aurai dis mini 100

+ 1 c'est clair, à ce prix là, faut pas réver Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2012, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben faut pas habiter dans les grandes villes cyp et pas être presse

Aile avant gauche + Pc avant avec la peinture de la baguette 160-170€

C'était ptre un plus de 50 mais 80 maxi, sinon je l'aurais pas fait au black.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Merci pour vos conseils !
Le radiateur clim est en effet à changer (mais pour l'instant la clim je m'en fous^^) et le radiateur moteur est un tout petit peu plié mais je ne perds pas de liquide.
La traverse c'est bien le truc noir long tout devant, derrière la calandre et les feux ? Elle est fendue, est-ce que c'est grave ?
Je viens de parler à mon grand père qui m'a dit qu'il avait eu le même choc que moi sur sa saxo et qu'il avait du payer le garagiste 1500 euros car "la structure métallique était déformée" selon ses mots ! Il me fait peur ! Vous pensez que ça va être mon cas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Photos ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2012, 22:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
je vous fait ça demain dans le jour ! En effet sans photos c'est pas évident !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Voilà je vous poste les photos pour que vous me disiez ce que vous pensez de la gravité des dégâts ! Alala ça me fait mal de voir ma golf comme ça :-( !

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
A mon avis face avant + traverse + pare-choc


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
+1 avec Baboo, va voir sur mon garage j'ai eu un choc comme toi...
photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/golf-iv-gti-de-manu-en-galere-t67522-100.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Image

Désolée pour les photos qui sont à l'envers je poste avec mon iPhone :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Face avant a changer donc :

-masque avant
-traverse avant
-pare-choc av
-optiques
-calandre,grilles pc....


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
merci manuboy, ton post m'aide carrement, surtout que je suis en Angleterre pour un an et que mon accident est arrive juste sur la route pour monter dans le ferry... je me retrouve en angleterre avec une voiture accidentee aussi !
Je ne suis pas assuree tout risque, juste au tiers et bris de glace alors je vais essayer de faire passer les feux avec le bris de glace, ca sera deja ca de moins.
Pour la face avant, comment je peux savoir si elle a besoin d'etre changee ? Est-ce que je peux mettre un pare choc neuf sur une face avant accidentee ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
julie27910 a écrit:
merci manuboy, ton post m'aide carrement, surtout que je suis en Angleterre pour un an et que mon accident est arrive juste sur la route pour monter dans le ferry... je me retrouve en angleterre avec une voiture accidentee aussi !
Je ne suis pas assuree tout risque, juste au tiers et bris de glace alors je vais essayer de faire passer les feux avec le bris de glace, ca sera deja ca de moins.
Pour la face avant, comment je peux savoir si elle a besoin d'etre changee ? Est-ce que je peux mettre un pare choc neuf sur une face avant accidentee ?


Salut Julie,
Tu es basée ou ? Tu vas te faire assurer ici ou pas?

A ta place je changerai la face avant complete, ca coute pas tres cher d'occase, va voir des tarifs sur eBay.co.uk. Et apres tu pourras en prendre en casse.

Je te conseille d'acheter les pieces en Angleterre, c'est souvent moins cher qu'en France. Je regarderai chez moi les tarifs et je te dirais ca.

Si t'as besoin d'infos n'hesite pas a demander en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Merci de tes conseils !
J'habite à Eastbourne, juste à côté de Brighton ! Et toi? Non je ne vais pas me faire assurer ici car je ne suis là que pour un an et partir à l'étranger engendre déjà assez de dépenses lol ! Je me suis renseignée pour les casses mais apparemment il n'y a vraiment pas beaucoup de pièces VW en France ou en Angleterre, tout va dans les pays de l'est. En plus ça me fait mal au coeur de mettre des pièces de la casse sur ma golf que j'aime lol!
Du coup là j'ai trouvé un site (rapidopièce) qui va me livrer les pièces en France et je m'occuperai de la peinture et du montage pendant les vacances de Noël quand je rentrerai.
Si j'achète une face avant, est-ce que je dois acheter aussi la traverse ou c'est compris dedans ? La traverse c'est bien la barre noire que l'on voit juste derrière la calandre quand on ouvre le capot ? Désolée de mon inculture lol !
Si j'achète le pare-choc, la calandre et son cadre, la face avant et la traverse, à votre avis un garagiste sympa me prendra combien pour monter tout ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Dernière question à vous poser : Comment savoir si ma face avant à changer ? Où peut-on regarder ? Pourquoi pensez-vous que je doive la changer ? Mon choc ne me paraissait quand même pas si énorme :-S


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
julie27910 a écrit:
Merci de tes conseils !
J'habite à Eastbourne, juste à côté de Brighton ! Et toi? Non je ne vais pas me faire assurer ici car je ne suis là que pour un an et partir à l'étranger engendre déjà assez de dépenses lol ! Je me suis renseignée pour les casses mais apparemment il n'y a vraiment pas beaucoup de pièces VW en France ou en Angleterre, tout va dans les pays de l'est. En plus ça me fait mal au coeur de mettre des pièces de la casse sur ma golf que j'aime lol!
Du coup là j'ai trouvé un site (rapidopièce) qui va me livrer les pièces en France et je m'occuperai de la peinture et du montage pendant les vacances de Noël quand je rentrerai.
Si j'achète une face avant, est-ce que je dois acheter aussi la traverse ou c'est compris dedans ? La traverse c'est bien la barre noire que l'on voit juste derrière la calandre quand on ouvre le capot ? Désolée de mon inculture lol !
Si j'achète le pare-choc, la calandre et son cadre, la face avant et la traverse, à votre avis un garagiste sympa me prendra combien pour monter tout ça ?


Je suis a Bristol

A la casse t'achete des pieces en bon état c'est tout, tu prends pas de risques du moment que c'est pas fendu ou abimé. Tu dois trouver une grande quantité de pieces du coté de Londres vu le nombre de véhicules! Je jetterai un oeil pour toi ce soir.

Comme dit Baboo, faut changer les pieces flechees
-masque avant
-traverse avant
-pare-choc av
-optiques
-calandre,grilles pc....

Image

Ton ouverture de capot marche toujours donc pas a changer


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
ok merci ! Mais alors la traverse c'est le "front bumper support"? Et je dois acheter aussi les grilles pour mon pare choc ? je ne peux pas récupérer les miennes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
julie27910 a écrit:
ok merci ! Mais alors la traverse c'est le "front bumper support"? Et je dois acheter aussi les grilles pour mon pare choc ? je ne peux pas récupérer les miennes ?


Oui la traverse c'est ca, des fixations ont du etre abimees ou cassees je pense. A vérifier, il te faut demonter le PC pour voir ce qui est cassé

Si bien sur recupere tes grilles de pare-choc ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Alors voilà pour les nouvelles: j'ai acheté hier tout ce qu'il faut pour la peinture (60 euros) ainsi que le pare choc, le spoiler (que je n'ai plus depuis des mois!), la traverse, la calandre et le cadre de calandre tout ça pour 236 euros. Je les ferai monter au garage (qui me fera un prix d'ami) et si je n'ai besoin que de ça et pas de changer l'armature avant je crois que je m'en tire assez bien comparé au prix que j'aurais payé si j'avais laissé le garagiste s'occuper des pièces et de la peinture !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
julie27910 a écrit:
Alors voilà pour les nouvelles: j'ai acheté hier tout ce qu'il faut pour la peinture (60 euros) ainsi que le pare choc, le spoiler (que je n'ai plus depuis des mois!), la traverse, la calandre et le cadre de calandre tout ça pour 236 euros. Je les ferai monter au garage (qui me fera un prix d'ami) et si je n'ai besoin que de ça et pas de changer l'armature avant je crois que je m'en tire assez bien comparé au prix que j'aurais payé si j'avais laissé le garagiste s'occuper des pièces et de la peinture !


+1 parfait alors! Plus qu'a remplacer ca et tu repars avec une belle face avant!

En plaque francaise c'est cool, si tu te fais flasher ici ils te retrouvent pas ;)

ps: avec ton assurance en principe t'es limitee a 3mois en dehors du territoire francais,


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2012, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 17:27
Messages: 16
Région: 27

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 1998
Oui c'est vrai j'avais vu ça pour l'assurance ! Je ne m'en souvenais plus mais il faudrait que je m'en occupe ! Et toi pour ton accident comment ça s'était fini finalement ? Tu avais remplacé quoi en tout ? Elle n'a pas été qualifiée d'épave ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]