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 Sujet du message: reparer griffe sur carroserie
MessagePosté: 01 Mar 2011, 17:11 
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Confort de Juil 2001
salut les gas j'avais deja pose la question su le forum temporaire mais l'on m'avais dit que j'aurais plus de chance sur le forum "normal" alors voila mon probleme est que j'ai une griffe sur tous le flanc droit... a certain endroit c'est bien profond qu'est ce que je peut faire pour la réparer sans passé par la case carrosier?
place au photo:
Image

Image
merci d'avance ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 19:08 
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Confort de Juil 2001
personne ne sait ? :(


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 19:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut
avant d'aller voir un carrossier qui va te sortir un devis sympathique, essai de voir avec une personne pratiquant le detailling, j'ai eu le meme genre de rayure profonde (coup de clé sur 2m) :boxe: , un ami detailler m'a complétement supprimer les dégats, notament avec un wet sendind (ponçage à l'eau), puis pollisage ect.

résultat impec :danser:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 20:45 
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Confort de Juil 2001
merci pour cette reponse seulement le ponçage se fais avec quel type de papier a poncer?
encore merci


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 20:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
du très très léger, commence avec du grain 1500 puis tu augmentes le grain en passant par du 2000 et 2500.
;)
jettes un oeil ici
http://restocars.forumactif.net/t13-cor ... la-machine


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 21:04 
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Confort de Juil 2001
merci nickel je vais essayer :p :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 23:04 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2002
Salut l'amis , je vais te decevoir mais poncer ne sert qu'a retirer la couche de vernis griffée pour ensuite repolir pour redonner le brillant, dans ton cas la griffe est trés profonde et a touché la peinture sous le vernis.. J'ai entendu parler d'un polish couleur carrosserie mais je n'ai jamais essayé =/ Sinon c'est un rattrapage au bic de couleur carrosserie.. Ou si tu veu vraiment la perfection c'est le passage en carrosserie pour un flanc ^^

Ps: corrigez moi si je me trompe :pingouin2:

Edit : Sur le tuto la léon est grise , ce qui atténue deja la gravité de la griffe .. Si tu vois ce que je veu dire =/


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 23:03 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Alors oui et non le wet sanding va etre utilisé dans ce cas là

mais auparavant il faut

- bien nettoyer la surface
- passer la clay
- passer le vieux pinceau peinture que tu trouvera chez ton concessionnaire (de la couleur de ta peinture bien sur)
- laisser sécher 2 semaine
- puis enfin un ponçage au 2000 puis au 3000
- ensuite les étapes classique du detailling (compound, finishing, glass, cire)

j'ai déjà rattrapé de très nombreuse rayure de ce type donc pas de soucis.


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MessagePosté: 23 Avr 2011, 17:23 
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Messages: 139
Localisation: esmans
Région: 77

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Nov 1995
15 jours c'est un peut long, 24h suffisent afin d'effectuer un ponçage suivit du passage d'un compound, polishing, finishing, glaze et cire ;)
le seul problème qui peut se poser c'est que tu n'est pas de machine pour rattraper ton ponçage surtout sur le vernis de la G4, on peut toujours essayer au german pad au risque d'y laisser un bras :D
un wetsanding ne doit être fait qu'en dernier recours, sans matériel le risque de percer le vernis est bien présent donc prévoir le passage en peinture au cas ou..


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