Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fixations console pétées...
MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2010, 18:44
Messages: 7
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV Autre
Basis de Déc 1999
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une golf IV SDI (68cv) de 99. Le char de base de chez Volkswagen, un monstre de poids, sans trop de puissance (excellent compromis pour un conducteur apprenti), gage de fidélité, qui avale les kilomètres sans broncher ! Me voilà bientôt arrivé à 250 000 km sans toucher au moteur (quelques roulements par ci par là), pour vous dire à quel point ces bagnoles sont coriaces !

Mais voilà le hic, bien que la voiture roule, l'intérieur commence à se faire vraiment vieillot ! La "console" en plastique qui englobe le levier de vitesse et le frein à main vient de me lâcher. Celle-ci qui était fixée par des visses s'est fissurée, s'en suit un déboitement dans toute sa longueur. Vous me direz quel est le problème si ce n'est que ce n'est pas esthétique ? Le chargeur du GPS sur l'allume cigare n'est plus possible... ainsi que l'utilisation de l'Allume-cigare.

Je m'adresse à vous, pour savoir si vous aviez une astuce, sans me ruiner pour "rafistoler" la console. ??

Merci d'avance.

Ps, si le sujet a déjà été traité, postez le lien du topic en réponse =).


Dernière édition par La Banane Magique le 19 Mai 2010, 18:16, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Rien ne vaut la pièce d'origine à un rafistolage/maquillage plus ou moins réussi! As-tu tenté tout simplement de faire un saut à la casse du coin? Ce genre de pièce ne doit pas coûter grand chose Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2010, 18:44
Messages: 7
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV Autre
Basis de Déc 1999
Je me suis renseigné directement chez Volkswagen ... Disons que je devrais peut-être me mettre à Euro millions. Tu sais pour un étudiant comme moi, les budgets sont très serrés.
J'ai aussi appelé une casse auto pour leurs demander s'ils avaient des pièces de Golf IV. La secrétaire m'a affirmé que je ne pouvais rien en tirer.
Mais ça voudrait dire que si par hasard je trouve une console, je devrais tout changer ?!? La manip est-elle compliquée ? Quitte à faire quelques kilomètres de plus je trouverai peut-être.

Ps: Comment s'appelle la pièce cassée ? Le terme console est-il approprié ?
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
merci d'aller lire le règlement
:merci:

pour la console de frein à main, Jal en vend une beige dans les petites annonces
d'autres membres en ont peut être, fais une demande dans "recherches-échanges" en précisant la couleur, on ne sait jamais

mais je ne vois pas le rapport entre la console de frein à main et l'allume cigare : ce n'est pas sur cette pièce là qu'il est

si tu as un doute sur la pièce à changer, poste nous des photos qu'on puisse t'aider


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 23:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2010, 18:44
Messages: 7
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV Autre
Basis de Déc 1999
Je me suis surement trompé. Cela doit être le moule en plastique qui entoure le levier de vitesse...autant pour moi. Dans tous les cas, je pense que je vais suivre le conseil de shadowplay et contacter différentes casses autos. Quitte à acheter la pièce sur internet. Mais avant ça, comme tu l'as dit Shrek, quelle est donc le nom de la pièce en rouge ??

Image

Je vous tiendrai au courant du changement de la pièce.
Encore merci !

Ps : " Merci d'aller lire le règlement " est un message automatique ? Je pense avoir respecter le règlement.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Non ce n'est pas un message automatique, mais c'est vrai que le reglement aurait dû etre en Post-il sur chaque section "problèmes" relié entre eux si possible, plutot que de se trouver juste dans la section mecanique :x

Donc il faut que tu ailles sur le topic que Shrek t'a donné, et que tu mentionnes " lu et approuvé" ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
La Banane Magique a écrit:
Ps : " Merci d'aller lire le règlement " est un message automatique ? Je pense avoir respecter le règlement.


oui, je commence tous mes posts par cette phrase :mrgreen:

bon, c'est vrai qu'il n'est pas forcément visible quand on est ailleurs que dans la section "problème mécanique"
c'est pour cela que je mets le lien et que je ne locke pas systématiquement ( comme cela m'a pourtant été reproché :lol: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2010, 18:44
Messages: 7
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV Autre
Basis de Déc 1999
Mon problème est quasi résolu. :). La section méca est p'tetre la plus visitée, mais ce serait mieux si le règlement était en post-it dans chaque rubrique du forum. J'vais en toucher deux mots au patron ! ;). Shrek tu sais ce qu'il te reste à faire !

Pour ceux qui auraient le même problème que moi.

1) Rechercher sur le net la pièce en question (Impossible de trouver ça dans une casse auto de ma région.)
2) Poster dans la rubrique "Recherche - Echange" (j'ai trouvé deux membres possédant la console en l'espace de deux jours.)
3) Pour démonter la pièce voici un petitTuto

Voilà voilà,
Ps: je vous tiendrai au courant du changement de la pièce en postant quelques photos (avant/ après) si j'ai pas merdé ;).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
La Banane Magique a écrit:
J'vais en toucher deux mots au patron ! ;). Shrek tu sais ce qu'il te reste à faire !


oui : rien :mrgreen:
le patron ce n'est pas moi :heu:

tu peux lui mettre un mot >> là << ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]