Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2014, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2014, 14:49
Messages: 38
Région: 01

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2003
Bonsoir à tous,

Je vous écris, car j'ai un soucis plutôt embêtant. Des problèmes plus ou moins similaire on déjà été traités me semble t'il, mais ce n'est pas exactement mon problème, du coup, je poste un sujet pour avoir une réponse personnalisée pour pouvoir m'éclairer !
Tout d'abord, j'ai un Golf 4 1,9L TDi de 100cv de septembre 2003 qui totalise quelques 141'000km environs.

Depuis samedi, c'est à dire il y a 4 jours, j'ai un soucis qui est apparu subitement sur ma Golf en roulant. C'est le témoin de porte non fermé qui c'est allumé. Je m'arrête, j'ouvre et ferme ma porte conducteur, le voyant s’éteint et je repars. 200 mètres après, le voilà qui se rallume... je m'arrête, je fais les tours des 4 portes et du coffre et je repars, tout va bien. Le soucis à recommencer une fois, et à disparu quand j'ai fermé les fenêtres. Après que le problème soit revenu, j'ai nettoyer le crochet de fermeture de porte qui était pleins de graisse me disant que cela faisais peut être contact avec les deux parties métalliques pour détecter si la porte est fermée, donc je l'ai nettoyé, et le problème s'en est aller, mais quelques heures après finalement le problème est revenu.

Bref, j'ai remarqué que le témoin s'allume surtout lorsque la route est dégradée, sur des dodanes, en cas de fort virage... des fois le témoin reste allumé, je tire sur la porte, et sa s'en va, mais ça revient à la prochaine secousse... c'est très embêtant car par ailleurs, ça allume le plafonnier et les lumières arrières... donc en nuit assez gênant !

Voilà donc où en est la situation... si vous avez des idées de quoi faire, du problème, je suis preneur...

N'hésiter pas à demander plus de précision, je suis là !

Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Morgan_VW le 05 Juin 2014, 10:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2014, 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2012, 20:19
Messages: 37
Région: 51

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
un faux contact dans tes contacteur de porte sur les module après ta vitre a surement rien a voir la dedans probablement une coïncidence


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2014, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2014, 14:49
Messages: 38
Région: 01

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2003
Ah oui c'est une coïncidence à moins qu'il y est eu moins de vibration dans la porte.
Je pense aussi que c'est un faux contact, mais justement où sont les contacteurs de porte ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2014, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Nov 2012, 20:19
Messages: 37
Région: 51

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
faut que tu dépose tes serrure de porte le gros bloc en faite et le contacteur a changer est intergrer et relier par 2 fils suffit de les dessouder et de ressouder le nouveau contacteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2014, 14:49
Messages: 38
Région: 01

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2003
Bon, pour vous tenir au courant, j'ai démonter donc la garniture de porte sans savoir trop aller au départ. J'ai bidouillé un peu les câbles et j'ai du remonter la portière sans avoir eu le temps de faire grand chose et le problème est résolu... au final je pense que c'était simplement un câble mal branché qui faisais faux contact, car j'ai bien fais 500km depuis sans un soucis... c'était tout bête finalement...!

Merci pour ton aide ale51150, en espérant que le problème ne revienne pas et que c'était juste un câble mal branché ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.194s | 19 Queries | GZIP : Off ]