Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Biellettes sur cabriolet Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/problemes-train-roulant-f85/biellettes-sur-cabriolet-golf-iv-t107619.html
Page 1 sur 1

Auteur:  MG30 [ 27 Sep 2017, 09:44 ]
Sujet du message:  Biellettes sur cabriolet Golf IV

Bonjour, J'ai fait changer la crémaillère de direction (TRW assistée) sur mon Cab IV, modèle de marque JP Group pris chez MECATECHNIC, livré complet avec biellettes et rotules, et il ressort que les biellettes sont un peu trop courtes de quelques centimètres (au moins 2 cm chacune soit au total 4 cm). En effet, après montage, le garagiste me dit que la longueur du filetage ne permet pas de régler le parallélisme car il ne subsiste pas suffisamment de filets dans les rotules et que c'est dangereux (visiblement oui). Il semblerait donc que le cabriolet IV (peut-être aussi le III) possède une voie légèrement plus large que la berline (merci KARMANN ...). J'ai appelé MECATECHNIC mais ils patinent un peu sur le sujet. En cherchant sur le net j'ai trouvé l'existence de biellettes un peu plus longues (39 cm au lieu de 37 cm) avec une référence différente : 1H0 422 803/804 D au lieu de 803 A (gauche) et 804 A (droite). J'ai vérifié sur mes fiches techniques et il semblerait que ces biellettes avec l'extension D au lieu de A, soient spécifiques au cabriolet 4 (et peut-être au 3). Je rappelle, mais la plupart d'entre-vous doivent le savoir, que la GOLF IV cabriolet est équipée des trains roulants de la Golf III (berline), quant à la coque ... c'est une adaptation KARMANN. Pour le reste c'est un tel mélange qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits ..... mais beaucoup d'éléments de la Golf III.
Réponse : Comme convenu, je reviens sur ce sujet pour confirmer le bien fondé de l'analyse ci-dessus, nouvelles biellettes montées avec succès. Après avoir vérifié sur le NET, il apparaît que la voie de la Golf IV est plus large de 51 mm que celle de la Golf III. Tout laisse supposer que le cabriolet IV est monté sur une plateforme de IV avec la direction et les trains roulants de la III, ce qui explique le déficit sur la longueur de la crémaillère qui est livrée complète avec barres et rotules. En conséquence, si l'on veut changer une crémaillère sur un cabriolet IV, il faut bien acheter un modèle de III et remplacer les biellettes par un modèle plus long (si possible récupérer les vieilles, sinon acheter la référence ci-dessus avec l'extension D) : Voir https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/7011250
J'espère que cette modeste contribution sera utile au forum.

Auteur:  GuX [ 01 Oct 2017, 07:02 ]
Sujet du message:  Re: Biellettes sur cabriolet Golf IV

Les Golf IV cabriolet sont basées sur un châssis de Golf III donc ça ne serrait pas étonnant d'en retrouvé plusieurs pièces ;)

Le mieux c'est de regarder ton étiquette sous le tapis coffre il y a beaucoup d'informations comme le code moteur à 3 lettre, le code de la boîte, les codes du chassis etc...

Auteur:  MG30 [ 01 Oct 2017, 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Biellettes sur cabriolet Golf IV

Bonjour GuX, Rassure toi, bien que n'étant pas du tout mécano, j'ai tout vérifié. Toute la suspension et la direction sont bien celles de la III. La seule différence semble résider dans la longueur des biellettes du cabriolet qui sont spécifiques (extension D sur la référence). Si j'ai bien compris, pour refaire la direction, il faut acheter une crémaillère de III, puis démonter les biellettes et les remplacer par le modèle du cabriolet (de préférence récupérer les anciennes plutôt d'en acheter des nouvelles). De toutes façons j'en aurai le cœur net ce jeudi après montage, mais chez MECATECHNIC ils semblent ignorer ce point et je n'ai trouvé les biellettes en question que chez Piècesauto24.com sous la référence : https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/7011250
Pour info, c'est sur le site 7zap.com que je trouve toutes mes informations : http://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf+ ... /1999-214/, et jamais de problème jusqu'à maintenant. Pour le cas, voir n° 2 et 3 sur l'éclaté de la crémaillère avec la fameuse extension D sur la référence (1H0 422 803 D et 1H0 422 804 D) alors que le n° OEM normal est 1H0 422 803/804 A

Auteur:  GuX [ 05 Oct 2017, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Biellettes sur cabriolet Golf IV

Bien reçu ton mail, utilise le MP la prochaine fois MG30 ;) Sinon je peut pas te répondre

Le châssis est similaire un peut comme la new beetle et la golf IV mais je pense que c'est bien basé sur de la Golf 3 voir Golf 3 cab pour beaucoup de pièces avec un mélange de Golf 4.

Mais tant que tu as la bonne référence OEM il n'y aura jamais de soucis chez VW, sachant qu'une ref genre 1J 123 456 X peut finir par A, B, C, D etc... et que parfois entre la A et la B c'est par exemple Gauche pour A et B pour droite, tu comprendras que le plus dur c'est de savoir la pièce exacte :) Le reste c'est du montage

Content de savoir que tout est ok, bonne soirée à toi. J'avais changés les miennes pour 25€ en FEBI sans aucun soucis (juste la tête pas la barre complète)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/