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Urgent : Diverses questions pour changement de Pneus
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Auteur:  OxyTDI [ 03 Juin 2008, 19:37 ]
Sujet du message:  Urgent : Diverses questions pour changement de Pneus

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions autour de mon changement de pneus ces prochains jours directement chez AlloPneus à Lesquin à côté de Lille :

Quel est l'indice de vitesse d'origine des pneus pour une TDI 130 Match II : V ou W ?

Ou se trouve l'étiquette de la pression des pneus ?

Y a t-il des retours d'expériences sur le gonflage à l'azote et chez eux en particulier ?

J'hésite entre ces 4 pneus dont les prix vont de 80 à 130 euros sans montage.

BFGoodrich G-Force Profiler
Continental Sport Contact
Pirelli P-Zero
Toyo F1-S

Merci de votre aide.

Auteur:  Adri__52 [ 03 Juin 2008, 20:08 ]
Sujet du message: 

pour lindice de vitesse et la pression c dans la trappe a essence que ca se passe (mais il y a que pour le 14,15 et 16')

Auteur:  Sacz [ 03 Juin 2008, 20:28 ]
Sujet du message: 

Moi perso je connais que les P ZERO Nero et c'est du beurre donc il vont peu etre s'usés vite...mais tu sera collé au sol. :o

Apres pour l'Azote je pense sincerement que ça sert a rien il en mette juste dans les pneus d'Avion et de Formule 1 donc apres si tu penses que tes pneus subissent les mêmes contraintes vas-y. :mrgreen:

Auteur:  OxyTDI [ 03 Juin 2008, 20:41 ]
Sujet du message: 

c'est juste parce que l'azote s'échappe moins facilement car les molécules sont plus grosses et pas pour les conditions extrêmes que tu dis :)

Auteur:  Pathea [ 06 Juin 2008, 23:48 ]
Sujet du message: 

Perso j'ai depuis que ça existe j'ai tout le temps gonflé mes pneus à l'azote et les deux avantages pricipaux que j'y trouve:
- le pneu monte moins en température l'été par forte chaleur et/ou long trajet
- et tu controles la préssion une fois la saint glin glin (très peu de perte de préssion) 8)

Auteur:  Sacz [ 07 Juin 2008, 08:37 ]
Sujet du message: 

Ok, bah connaissait pas tout ça. Mais bon ça chere la grosse molécule. :lol:

Auteur:  Zippo18 [ 07 Juin 2008, 08:54 ]
Sujet du message: 

Indice V pour les 16"

et regarde le site http://www.pneu-test.com/ et la tu pourra te faire une idée pour tes pneus !
Moi perso sur mon 130 match II j'utilise des Falken, très bon rendement et super grippe !!
à toi de voir ! :wink:

Auteur:  Pathea [ 07 Juin 2008, 09:22 ]
Sujet du message: 

Sacz a écrit:
Ok, bah connaissait pas tout ça. Mais bon ça chere la grosse molécule. :lol:


Bouah t'as un TDI 115 et t'es à 12 euros cyp

Auteur:  Bora_Speedway [ 07 Juin 2008, 11:25 ]
Sujet du message: 

Lorsqu'on refait la pression de pneu avec des pneus gonflés à l'azote, t'es obligé d'aller au garage ou autre pour le faire car tu peux pas mélanger les deux : air comprimé et azote.

Sinon, y'a moins cher que chez Allopneus. Tu peux commander tes pneus sur "pneusonline", par exemple, et les faire monter dans un centre Auto, ça te reviendra moins cher ;)

Auteur:  Sacz [ 07 Juin 2008, 12:37 ]
Sujet du message: 

Bora_Speedway a écrit:
Lorsqu'on refait la pression de pneu avec des pneus gonflés à l'azote, t'es obligé d'aller au garage ou autre pour le faire car tu peux pas mélanger les deux : air comprimé et azote.

Moi au début quand j'ai recuperé la Golf je crois que j'en avais donc la premiere fois que j'ai regonflé mais pneus je les aient complément vidé d'air a la station service avec le "bouton rouge" pour retirer le surplus d'air et apres remis de l'air. :wink:

Auteur:  MethodMan [ 07 Juin 2008, 12:43 ]
Sujet du message: 

Zippo18 a écrit:
Indice V pour les 16"...

Moi c'est W =>http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76279056.125.24929&typ=D39101&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Goodyear&Quer=55&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Auteur:  Zippo18 [ 07 Juin 2008, 13:47 ]
Sujet du message: 

MethodMan a écrit:


D'origine VW, les jantes en 16" sont montées en V !!
Aprés tu peux mettre W, Y, Z !! peu importe, tant que tu ne redescende pas en dessous genre H, T etc ...

Auteur:  Pathea [ 07 Juin 2008, 21:40 ]
Sujet du message: 

MethodMan a écrit:


Sympa ton lien, je crois que je sais ce que je vais mettre comme pneus à l'avenir, niveau longévité tu peux me dire s'ils sont bien.
Merci d'avance.

Auteur:  Zippo18 [ 07 Juin 2008, 21:46 ]
Sujet du message: 

Il sont pas top !! La note est pas terrible !

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

Regarde ceux la !!

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

Ils sont mieux noté, et ils ont un protège jante !! :wink:

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

Auteur:  OxyTDI [ 09 Juin 2008, 23:23 ]
Sujet du message: 

Mon choix est fait : ce sera les BF Goodrich gonflé à l'azote.

J'ai choisi Allo Pneus car c'est près de chez moi et je les fait monter par eux sans les commander sur le net : comme ca si ca me convient pas je peux râler et ne pas payer tant que je ne suis pas satisfait ni avoir à renvoyer le pneu en cas de pb : j'ai un ami qui les a fait livrés dans une station de montage : un pneu avait morflé et la station et allo pneus se renvoient la balle et mon pote lui est au milieu : résultat un pneu perdu et économie envolées

Faut savoir aussi que comme chez beaucoup de vendeur de pneus online (je vais pas les cités mai y'en a pas des tonnes) ils indiquent des prix non pratiqués ou pas à jours ou alors des stations de montage même pas au courant qu'elles sont soit disant agrées : j'ai contacté plusieurs sociétés comme çà en me faisant passer pour une association et il faut dire que certaines étaient un peu embarrassées ... no comment.

Aussi faut pas s'attendre à ce que l'accueil soit toujours chaleureux et service minium chez les monteurs : c'est sûrement ce qui a dû se passer pour la livraison des pneus de mon pote : même pas vérifiés à la livraison à la station.

Bref si je peux cumuler tous les avantages en allant les faire monter là bas et surveiller avant de payer, je vais pas me priver.

Merci pour tous vos précieux conseils. :)

Auteur:  Manuché [ 10 Juin 2008, 10:29 ]
Sujet du message: 

tu ne seras pas décu j'en ai 4 sur mon break et ils sont très efficaces en particulier sous la pluie en revanche je ne sais pas trop pour la durée je pense qu'ils s'usent un peu plus vite que d'autres.

Sinon pour le gonflage à l'azote c'est pas vraiment utile sur des jantes alu le principale intéret d'avoir de l'azote c'est le fait qu'il n'y a pas oxydation de la jante donc qui engendre de la perte de pression bon sur des jantes alu y a pas ce problème en revanche pour la pression ça la garde constante mais il faut savoir en générale au bout d'un an dans un pneu il reste que très peu oxygène donc le faire ou pas le faire c'est à voir, et on peu remettre de l'air normal à la station meme si on de l'azote ça ne pose aucun problème l'air est constitué à 78% d'azote et 22% d'xygène
et pour la f1 ils utilisent de l'azote du co2 et de l'hélium à certains pourcentage gardé bien secret. voilà
bonne journée

Auteur:  Bora_Speedway [ 10 Juin 2008, 10:57 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces infos Manuché, je savais pas ça ;)

Auteur:  OxyTDI [ 10 Juin 2008, 11:12 ]
Sujet du message: 

J'avais déjà des BF sur mon ancienne voiture : 4 trains : et j'en ai été très content.

Auteur:  Manuché [ 10 Juin 2008, 15:26 ]
Sujet du message: 

Juste pour info tu faisait combien de kms et quelle dimension tu avais?

hs: sinon pour ceux que ça interresse l'azote est utilisé dans l'aviation pour 2 raisons principalement
la premiere c'est qu' à l'atterrissage le pneu garde une meilleure température et evite le risque de l'éclatement
et la seconde raison c'est que les avions les plus puissants qui montent à des altitude très hautes se retrouvaient à avoir de la condensation dans les pneus et du fait de l'altitude se formait en gouttes d'eau qui gelaient et à l'attérrissage (si celui-ci était rapide )les gouttes se transformaient en petites stalactictes qui crevaient les pneus au contact du sol fin du hs si ça à pu interresser tant mieux.javascript:emoticon(':wink:')

Auteur:  OxyTDI [ 10 Juin 2008, 16:02 ]
Sujet du message: 

C'étaient des 195/45/15 sur Clio avec lesquels j'ai fait 90.000 kms en alternant les pneus avant et arrières de temps en temps.

J'ai une dernière question : existe t-il des jolies petites valves (en inox par exemple) que je pourrai mettre pour remplacer les actuelles. Ou les trouver très rapidement (c'est pour demain) et combien cela coûte.

Si vous avez des photos...

Auteur:  MethodMan [ 10 Juin 2008, 17:42 ]
Sujet du message: 

Zippo18 a écrit:
Il sont pas top !! La note est pas terrible !

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

Regarde ceux la !!

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

Ils sont mieux noté, et ils ont un protège jante !! :wink:

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

C'est pas le toutde regarder les notes sur le net :non:
J'ai les 4 pneus en GoodYear F1 et franchement, je peux te dire qu'ils tiennent lle bitume, autant sur le sec que sur la pluie. C'est sûr qu'il y a toujours mieux, mais ceux là sont vraiment bien, niveau performance, longévité, prix, et même esthétique.

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