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PB après montage de filetés
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Auteur:  dims95 [ 05 Mai 2009, 13:23 ]
Sujet du message:  PB après montage de filetés

Bonjour a tous,
Voila dimanche nous avons posé des filetés avec mon pote, et apres avoir fini, j'ai fais qq essais, un bruit au nivo de la tourelle et les tetes d'amortos ressortaient de trop, et nous avons donc été obliger de serrer le tout tres fort pour que cela ce remette, mais apres environ 100 Kms, cela ressort un peu (environ 2 cm), et j'entends aussi un petit bruit lors de prise de petites bosses et surtout lorsque je tourne, est ce normal et savez vous d'ou cela peu venir ?
Je vous remercie enorment par avnce pour votre aide.
Ps: je vous mets des photos pour que vous voyez directement.
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Auteur:  MeMpHiS [ 05 Mai 2009, 20:11 ]
Sujet du message: 

Oulà je dirai que vous avez oublié les butées à billes (roulement)...
Je me trompe ?
Encore que sans le roulement la tige doit passer au travers du silenblocs :idea:

Ou alors la coupelle acier que vous avez serré prend appui sur la butée à bille, c'est à dire que la butée à bille n'est pas parfaitement centrée sur la tige de l'amorto (normalement une fois la coupelle serrée, on doit pouvoir faire coulisser la butée à bille sur la tige de l'amorto vers le bas avec des comprime ressorts en place bien sûr sinon il pousse la butée vers le haut), mais dans ce cas çà remonterait la coupelle d'environ 2mm même pas, et là j'y vois + que çà.

Auteur:  dims95 [ 05 Mai 2009, 20:22 ]
Sujet du message: 

Non, le roulement y est, et bien centrée, c ca qui est bizar ????
Merci quand meme pour ton aide, si quelqu'un d'autre a un avis n'hésitez pas...

Auteur:  MeMpHiS [ 05 Mai 2009, 21:07 ]
Sujet du message: 

Oué puis en + si la butée n'était pas parfaitement centrée la tige serait plus basse de 2mm mais comme la coupelle prend appui sur la butée et que la butée est sous le SB, çà ne changerai rien à la hauteur de la coupelle !
Bah je vois pas alors, le gros silenbloc caoutchouc est bien le bon, bonne référence ? Même dimension que l'ancien ?
Enfin 2cm t'es généreux j'y vois 10-12mm de jeu pas +, non ? Y en a un peu trop mais peut être pas trop trop non plus.
Bizarre si tu entends des bruits par contre pas trop normal non :x .

Auteur:  dims95 [ 05 Mai 2009, 22:28 ]
Sujet du message: 

Oui c'est vrai que j'y suis aller un peu fort, il y a 1 bon cm, les silent bloc avait l'air d'etre les bons, meme taille et tout, je ne l'ai ai pas acheter chez VW, peut etre que c'est parcequ'ils sont neuf et fo que ca ce tasse un peu ??? mon pote aussi ne voit pas d'ou cela peut venir !!!
Je vais voir si ca ce tass un peu avec le temps, en faisant attention...
Merci encore a toi !!!

Auteur:  MeMpHiS [ 06 Mai 2009, 18:21 ]
Sujet du message: 

En se tassant çà va être pire (le SB va se comprimer donc çà va encore remonter), bon pour l'instant c'est vrai que c'est haut mais si tout est bien monté ma foi...

Auteur:  dims95 [ 06 Mai 2009, 19:07 ]
Sujet du message: 

A oui c vrai, moi et mon pote, on ne voit pas du tout d'ou cela peut venir, je pense essayer de la montrer a qq un qui touche vraiment bien (meme si g confiance en mon pote qui me la fait) et qui en a fait plusieurs...

Auteur:  Louka [ 07 Mai 2009, 01:48 ]
Sujet du message: 

hello mister, donc c'est juste parceque les coupelle des filleté et moin profonde que celle d'origine

j'ai remarqué ca sur les ancien filleté 8)

Auteur:  dims95 [ 07 Mai 2009, 10:59 ]
Sujet du message: 

Hello Man,
A oui tu pense ???
Si ca vien de ca et que toi ca faisai pareil je suis rassurer alors ouff
On ma conseiller de faire resserer l'écrou de la coupelle nivo moteur au pétard pneumatique pour tasser le tout et corriger un peu cette hauteur...

Auteur:  MeMpHiS [ 07 Mai 2009, 12:47 ]
Sujet du message: 

Le serrage ne changera rien, tout est serré contre un épaulement de la tige à la base, y a juste du jeu pour le SB, mais il n'est pas comprimé par les écrous, il est comprimé au fond des passages de roue par le poids de la caisse une fois sur ses roues
Si les coupelles sont plus profondes ok, mais les coupelles ne sont jamais livrées avec des amortos, ce sont bien tes coupelles d'origine dessous là ?
Regardez ici les photos : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3570

C'est pour çà j'aurais dit un SB moins gros/haut que celui d'origine, mais bon y a pas non plus un jeu énorme.

Auteur:  dimshot [ 07 Mai 2009, 15:00 ]
Sujet du message: 

Vu que c'est moi qui est fait le montage de ses amorto je precise qu'on a suivi exactement le tuto de tsw
je details
les 2 ressorts du fileté sont bloqué par une coupelle metalique
Au de cette coupelle il y a le roulement ainsi que la coupelle caoutchou neuve puis pour serrer un ecrou
Aprés tout ça dans le compartiment moteur la coupelle metalique et un ecrou

Tout les ecrous ont été séré jusquau max a la main en prennant le soin de bloqué l'axe avec la clé alen de 7

Auteur:  Louka [ 10 Mai 2009, 18:22 ]
Sujet du message: 

dims95 a écrit:
Hello Man,
A oui tu pense ???
Si ca vien de ca et que toi ca faisai pareil je suis rassurer alors ouff
On ma conseiller de faire resserer l'écrou de la coupelle nivo moteur au pétard pneumatique pour tasser le tout et corriger un peu cette hauteur...


oué ca mé arriver pareil la premiere fois :wink:

Auteur:  dims95 [ 10 Mai 2009, 20:41 ]
Sujet du message: 

A ok, je suis rassurer alors !!
Et on dirait quelles ont repris leurs place, cela dépasse de moins en moins de la tourelle, parcontre maintenant j'ai un bruit de claquement des que je passe une petite bosse ou trou, du coté droit...

Auteur:  M.U.G [ 14 Mai 2009, 09:05 ]
Sujet du message: 

Salut, j ai le meme effet sur mes bilstein et ressorts courts, j avais poser la question, on m as repondu que c etait normal a partir du moment ou tu remet pas des suspensions oem, donc no soucy 8)

Auteur:  dufduf53 [ 01 Juin 2009, 19:09 ]
Sujet du message: 

pareil, j'ai un petit bruit coté conducteur des que la chaussée est déformé, je viens de mettre des combiné fileté kw

que faire ???????????????????????????

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