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fuite du liquide de frein.
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Auteur:  adnane_samoud [ 19 Mai 2010, 09:41 ]
Sujet du message:  fuite du liquide de frein.

salut à vous ;

dernièrement, le voyant des freins arrières clignotent de en temps avec son bip. hier j'ai démonté les roues arrières, et là la surprise. le liquide de frein fuit au niveau de l'étrier droit de la roue arrière.

quelqu'un a t il rencontré le même souci ? et comment faire poure remédier à ça ?

c'est urgent les amis golfistes

merci d'avance

Auteur:  bullmotorsport [ 19 Mai 2010, 13:02 ]
Sujet du message: 

une photo ?

c est la durite qui est percee ?
l etrier qui fuit ?

Auteur:  TSW [ 19 Mai 2010, 23:44 ]
Sujet du message: 

+1, soit + précis

c'est au niveau de la vis de purge (peut-être simplement dévissée) ? ou au niveau du piston (joint endommagé ou piston rayé) ?

Auteur:  anas [ 20 Mai 2010, 17:14 ]
Sujet du message: 

j'espere que sa va etre reglé dans pas longtemps adnane . see ya

Auteur:  adnane_samoud [ 27 Mai 2010, 13:57 ]
Sujet du message: 

merci anas,

grâce à notre dieu, j'ai réussi à résoudre mon prob. :banane:

la rendelle de l'ecrou du tuyau d'huile était HS d'où la fuite du huile de frein. donc je l'ai changé en mettant une neuve et en rajouttant du huile dans la boite du frein.

et là j'ai une précision pour ceux qui ne la connaissent pas, il existe de type du liquide de frein : DOT 3 et DOT 4.

sur nos golf, on a du DOT 4 et d'ailleurs si vous lisez la notise sut la bouteuille du liquide de frein, vous allez remarquer l'écriture DOT 4. cette dernière est une nouvelle composante plus performante que DOT 3.

après, il faut purger pour faire sortir l'air qui est rentré dans le sircuit du freinage, si vous regardez bien tous les etriers, vous remarquerez l'existance un petit boucon en caoutchouc noir que vous allez enlever et dessérer l'ecrou caché dessous pour purger.

mais avant tout il est obligatoire de démarrer le moteur, vous enlevez le bouchon noir de l'étrier arrière côté connducteur et commencer à freiner. le liquide sort au fur et à mesure du freinage. vous serrez et vous vous déplacez vers la roue arrière côté passager, et vous refaites la même opération. et c'est le tour de la roue avant côté passager et vous terminez avec purgeant la roue avant cpoté conducteur.

vous purger jusqu'à ce que votre frein retrouve son état initial, car si vous ne purgez pas, alors pour freiner vous devez appuier à fond comme sur la pédale de l'amrayage.

Auteur:  TSW [ 28 Mai 2010, 00:26 ]
Sujet du message: 

adnane_samoud a écrit:
et là j'ai une précision pour ceux qui ne la connaissent pas, il existe de type du liquide de frein : DOT 3 et DOT 4.

sur nos golf, on a du DOT 4 et d'ailleurs si vous lisez la notise sut la bouteuille du liquide de frein, vous allez remarquer l'écriture DOT 4. cette dernière est une nouvelle composante plus performante que DOT 3.


concernant les DOt, on en est au DOT5 et DOT5.1, donc une petite recherche te permettra de mieux t'y retrouver, surtout que le DOt est une chose, mais ses caractéristiques de tenue à la chaleur en sont une autre. On a des DOT4 bien meilleurs que des DOT5. Enfin bref, on en a déjà parlé à maintes reprises...



Pour la purge des freins c'est simple, on part de la roue qui a la canalisation de frein la plus longue à celle la plus courte, pour éviter les bulles tout simplement.

:wink:

Auteur:  adnane_samoud [ 28 Mai 2010, 09:01 ]
Sujet du message: 

oui, t'as raison concernant la purge. :wink:

pour l'histoire des DOT, j'ai pas beaucoup de connaissances :?

Auteur:  Farnouche [ 28 Mai 2010, 09:32 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:

Pour la purge des freins c'est simple, on part de la roue qui a la canalisation de frein la plus longue à celle la plus courte, pour éviter les bulles tout simplement.

:wink:


bin moi aussi je pensais ca, mais dans le mode operatoire de elsawin, ils disent le contraire :hallu:

Citation:
Purge (normale) :
Suivre très exactement l'ordre des opérations pour la purge du système de freinage.
– Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou -V.A.G 1869-.
– Ouvrir les vis de purge dans l'ordre prescrit et purger les étriers de frein.
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Cylindre récepteur/étrier de frein arrière gauche
4 - Cylindre récepteur/étrier de frein arrière droit


bizarre bizarre :?:

Auteur:  adnane_samoud [ 28 Mai 2010, 11:56 ]
Sujet du message: 

effectivement, c'est l'inverse de ce que tu as dit. mais je connais un technicien retraité qui a passé 47 ans dans la fabrication auto, il m'a confirmé que, pour purger, il faut commenser par la roue la plus eloignée da la pompe de freinage.

Auteur:  TSW [ 28 Mai 2010, 16:34 ]
Sujet du message: 

ben écoute, dans la RTA ils disent comme ça, tous les mécanos m'ont tjrs dit comme ça, j'ai tjrs fait comme ça, et j'ai jamais eu de soucis de bulles.

après, chacun est libre de faire comme il le désire... :wink:

Auteur:  Farnouche [ 28 Mai 2010, 18:47 ]
Sujet du message: 

oui je fais aussi du plus loin au plus proche du maitre cylindre

mais j'avais vu ca dans la procedure VW fourni dans elsawin et ca m'avait interpeler :wink:

Auteur:  Rmes [ 11 Avr 2011, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Bonjour, c'est un peu tardif comme réponse mais ça peut servir:
L'ordre de purge dépend du type de centrale abs que vous possédez. Certaine c'est purge du plus loin au pus près , pour d'autre c'est du plus près au plus loin... Et comme par hasard moi c'est l'inverse de d'habitude (cf revue Haynes) ... Je sais pas si mon mécano du coin à pris cela en compte lors de la dernière révision !! :?: ... mais sinon, j'ai jamais eu de soucis.
@+

Auteur:  golf4-80520 [ 03 Juil 2013, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Salut adname samoud.

Ces fameuse rondelles tu les as eu ou? C'est celle qui fixe le flexible sur l' trier? Car j'ais ce problème la et je vais au contrôle technique samedi =) merci pour vos réponses bonne journée

Auteur:  nonameman [ 03 Juil 2013, 12:47 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Salut
Mais aussi j'aimerais changé la rondelle mais elle me parait enfoncé dans la vise. Chez vw ils ne la vendent pas à part

Auteur:  golf4-80520 [ 04 Juil 2013, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Donc pour moi c'est le flexible complet???

Auteur:  nonameman [ 04 Juil 2013, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Ben je sais pas, peut être une rondelle en métal que t'achète dans les magasins peut faire l'affaire.
J'ai essayé un peu de la sortir sans vraiment chercher plus. Chez oscaro t'as des flexibles à moins de 20€

Auteur:  golf4-80520 [ 04 Juil 2013, 21:38 ]
Sujet du message:  Re: fuite du liquide de frein.

Oui j'ai vu ca. 17 et des banane

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