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Passage de jante acier à alu, faut il changer les écrous?
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Auteur:  ben60 [ 01 Avr 2011, 22:02 ]
Sujet du message:  Passage de jante acier à alu, faut il changer les écrous?

Bonjour, je compte changer de jantes sur ma voiture.
Passage de jante tôle à jante alu Montréal 1.
Faut il que je change mes écrous de roue? Car j'ai vu qu'il y avait des écrous conique ou bombé. Pareil pour la longeur?

Auteur:  Ptit louis [ 05 Avr 2011, 01:47 ]
Sujet du message:  Re: Passage de jante acier à alu, faut il changer les écrous

Slt,
Logiquement tu n'as pas besoin de changer tes écrous qui sont tous les memes quel que soit le constructeur, il est possible qu'il y est quelques différence au niveau des tetes mais en principe le filetage et la longueur des vis sont les memes (excepté vis sur mesure et vis spéciales).
Le mieux, pour moi, sont les vis a têtes conique qui accrochent mieux au niveau de la jantes, et évitente les "claquements" sur la jantes.
Ce a quoi tu doit faire attention, c'est au couple de serrage qui n'est pas pareil pour une jantes toles et une jantes alu.
si je me rappel bien il faut 12m.kg pour une jante tole et 9m.kg pour une jante alu.
Quelqu'un pourrait t-il affirmer ou confirmer mes dires?

Auteur:  Raya [ 05 Avr 2011, 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Passage de jante acier à alu, faut il changer les écrous

Je crois qu'il y a un sujet qui a déjà traité ça en détail dans le fofo ... Faut chercher un peu mais Ptit Louis a globalement raison

Auteur:  Pulkocitruzz© [ 10 Avr 2011, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Passage de jante acier à alu, faut il changer les écrous

Juste pour info, il n'est nullement question de mettre vis à col conique à la place d'un col bombé parce que ce serait mieux et vice-versa. Dans un cas comme dans l'autre, la surface d'appui n'est pas du tout la même... Donc s'il faut des coniques, on met des coniques et s'il faut des bombés et bien on met des bombés si vous ne voulez pas courir le risque d'abîmer l'assise de la vis dans la jantes. Et si vous ne savez pas laquelle mettre dans votre jante, mettez en une ou l'autre dans un des trous de la jante et par dérrière en prenant le filet, faites la bouger légèrement, vous verrez bien si la vis est bien assise ou pas. N'oubliez pas que c'est quand même ces 5 vis qui tiennent votre jante en place. ;)

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