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déquilibre important frein arrière + frein à main efficace
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Auteur:  sbb57530 [ 06 Aoû 2011, 13:29 ]
Sujet du message:  déquilibre important frein arrière + frein à main efficace

Bonjour à tous,

Je posssède une golf 4 SDI, elle vient de passer le CT et j'ai une contre visite suite à un déséquilibre des freins à l'arrière 42% et une efficacité du frein à main à 17 %.

Je viens de faire changer les plaquettes de freins par norauto, donc je voulais savoir d'où proviendrait se déséquilibrage parce que en regardant dans l'habitacle au niveau du frein de stationnement le palonnier (la pièce qui retiens les deux cables du freins à main est plus tendu au frein gauche qu'au frein droit.

y'a t-il un rapport avec mon déséquilibrage et comment réequilibrer le palonnier ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie.

Steven,²

Auteur:  t0x1k [ 06 Aoû 2011, 13:50 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Ca se règle tout ça cyp

Si tu n'en a pas, investit dans une revue technique... c'est pas pour faire beau que ça existe :mrgreen:

Auteur:  sbb57530 [ 06 Aoû 2011, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Merci pour ta reponse j ai un revue technique sauf que dedans il parle juste du reglage de l ecrou au niveau de l habitacle mais quand je le sers et ben sa part de travers ce qui fait qu il ya un cable plus tendu que l autre!!

Alors que dois je faire est ce au niveau des freins? ?
Merci

Auteur:  t0x1k [ 06 Aoû 2011, 17:08 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Je te scan les pages de ma revue Haynes ce soir...
Déjà il faut vérifier l'écartement frein à main relâché.
On en parle pas sur ta revue ?

Auteur:  sbb57530 [ 07 Aoû 2011, 09:16 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

j'ai du jeu au niveua du levier du frein ce qui prouve q'il nest pas assez tendu, de plus même en le serrant à fond dans une bonne pente ben la voiture descend mais sa concerne que le côté droit de la voiture, en effet lorsque je la mets sur cale et que je sers le frein à main j'arrive pas à bouger la roue du côté gauche mais par contre du côté droit elle bouge assez facilement.

En ce qui concerne la revue technique il n'y a pasplus d'information sur le frein a main...

Dans l'attente..

Merci

Auteur:  G4V [ 07 Aoû 2011, 12:07 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Il y a à mon avis deux possibilités vu les symptômes que tu expliques:
-Soit ton câble droit coince dans la gaine (usure/rouille)
-Soit le système de rattrapage de jeu automatique de ton étrier droit est mort.

Dans un premier temps, décroche les deux câbles de tes étriers et essaye de les bouger à la main pour voir s'il n'y a pas un plus dur que l'aitre.
Si ils bougent de la même manière, c'est que c'est le rattrapage de l'étrier qui est en cause.
Sinon, change les, (les graisser ne feraient que retarder le problème, ce sont des câbles enveloppés dans une gaine plastic, donc s'ils coincent c'est que cette gaine est usée quelque part.)
;)

Auteur:  t0x1k [ 07 Aoû 2011, 12:09 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Mauvaise purge, et mauvais réglage d'écartement :heu:

Je te scan ma RT cet aprem...

Auteur:  sbb57530 [ 09 Aoû 2011, 07:08 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Merci, jattens vos scan pour me pencher dessus


dans l attente encore merci

Auteur:  sbb57530 [ 12 Aoû 2011, 14:08 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Bonjour

J'ai un câble de frein à main qui est foutu je pense il coince et il est usé et rouillé, je voulais savoir comment fait-on pour le changer ?

Une autre petite question, pour changer les disques je dois faire tomber l'étrier, mais si je fais sa est ce que je sors obligatoirement le piston ou sa concerne seulement le changement de plaquette.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Auteur:  t0x1k [ 12 Aoû 2011, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Le piston est à compresser, pas à sortir...

uploads/uploads/2011/08/12/2011_08_12_15_23_59_frein.pdf

Auteur:  sbb57530 [ 12 Aoû 2011, 14:32 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

ok merci j'ai compris, par contre pour changer le câble de frein à main on procède comment ?

Merci

Auteur:  darkniko [ 16 Aoû 2011, 23:45 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

j'ai le meme soucis que toi si tu as trouver pourrais tu me dire ce que c'est stp

Auteur:  sbb57530 [ 30 Aoû 2011, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Bonjour,

Donc je viens de changer le cable de frein à main et a priori sa fonctionne tres bien.

Je voulais changer les disques arrières car ils sont rouillés et se désintègre même mais du coup j'ai besoin d'une petite astuce car pour démonter l'étrier en entier les vis dont l'embout est une clé a l'aine impossible de dévisser la vis ne bouge pas d'un poil pourtant j'ai dégriper et forcer mais rien n'y fait.

Donc si quelqu'un a une astuce pour dégriper la vis sa serait sympa.

Je vous remercie par avance de vos réponses

Auteur:  nonameman [ 04 Juin 2013, 19:37 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Salut
Je voudrais aussi savoir comment changer le câble de frein à main car le miens est resté coincé à cause de la rouille, ce qui m'a foutu les disques de frein,

Merci

Auteur:  nonameman [ 28 Juin 2013, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: déquilibre important frein arrière + frein à main effic

Salut,
J’espère que ce n'est pas trop tard, mes câbles ont rouillé donc ils coinçait ça ma niqué les disques et plaquettes. :( J'en ai profité pour mettre de nouveau amortisseur Sachs avec toutes les butées Skf (que du made in germany ;) )
J'ai commandé deux câbles sur oscaro de marque trw,ils sont très bien car il y a une double gaine et l'embout qui rentre dans le tuyau est en métal.
C'est très simple sous la voiture tu a des sorte de clips à enlever (tu doit aussi débrancher tes câbles des deux extrémitées) puis tu as deux tuyaux qui partent de dessous la voiture et qui vont dans l'habitacle pour guider ton câble, il suffit de retirer le vieux câble et d'enfiler le nouveau dedans.
Pour moi ce n'était pas aussi simple car au moment de sortir mes vieux câbles des tuyaux un morceau de gaine en plastique à cassé dedans donc impossible de sortir les câbles. J'ai sortit tout le tuyau, coupé à la pince puis percé à l'extrémité pour déloger le plastique, je les ai ensuite repaint car il était tout rouillé, puis j'ai enfoncé le tuyau sous la voiture (je vous conseille de bien regarder avec une lampe torche au moment ou vous le sortez pour pouvoir bien le replacer, il faut bien chercher les trous a l'intérieur de l’habitacle car c'est à l'aveugle, mais c'est facile )
Si tu comprend bien l'anglais ou même pour les photos http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3055220

Si vous avez des questions n'hésitez pas! :D

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