Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Défaut Contrôle technique
https://www.golfiv.fr:443/problemes-train-roulant-f85/defaut-controle-technique-t92232.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Sefyu_45 [ 22 Fév 2014, 04:51 ]
Sujet du message:  Défaut Contrôle technique

Bonjours j'ai un problème de claquement au niveau des roues et beaucoup de vibration sur Golf 4 V6 sur le Ct il y'a écrit :
2.1.1.1.2 ANGLES RIPAGE AV : ripage excessif
5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation : D,G
5.2.5.1.1 DEMI TRAIN AR (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation : D,G

Donc s'il vous plait si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème afin de pas me faire avoir et changer des choses inutile.

Auteur:  chrisowsi [ 22 Fév 2014, 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Défaut Contrôle technique

bonjour,

Pour l'AV,
à priori je dirai biellettes de direction à l'avant , voir cardan si claquement important.
regarde aussi l'état de tes roulement , fusées .

pour l'AR ,
Les biellettes sont peut être aussi présentes à l'arrière sur les 4 motion :?:

Auteur:  arnold [ 22 Fév 2014, 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Défaut Contrôle technique

Sefyu_45 a écrit:
Bonjours j'ai un problème de claquement au niveau des roues et beaucoup de vibration sur Golf 4 V6 sur le Ct il y'a écrit :
2.1.1.1.2 ANGLES RIPAGE AV : ripage excessif
5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation : D,G
5.2.5.1.1 DEMI TRAIN AR (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation : D,G

Donc s'il vous plait si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème afin de pas me faire avoir et changer des choses inutile.


Tu devrais demander au controleur plus de détails, mais en général quand ils parlent "d'ancrage", ça concerne surtout les triangles et leurs fixations au niveau du berceau.

Auteur:  Sefyu_45 [ 22 Fév 2014, 11:39 ]
Sujet du message:  Re: Défaut Contrôle technique

D'accors je demanderai plus de de détails, oui quand je dit claquement c'est pas tout le temp mais sur les routes en ville en sent toute les imperfection genre les plaque d'égout les petits trous... On les sent trop est sa calque beaucoup mais sur route neuve ou autoroute sava on ressent moins cette sensation. En tout cas merci les gars pour votre aide et réponse rapide.

Auteur:  Riri16 [ 22 Fév 2014, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Défaut Contrôle technique

Pour tes "clong" regarde l'état de tes têtes d'amortisseur sous le capot

Auteur:  ghis54 [ 25 Fév 2014, 00:48 ]
Sujet du message:  Re: Défaut Contrôle technique

j'ai eu les meme probleme sur mon dernier controle technique

il m'a controler les rotules et m'a dit que j'avais un debut de jeu, donc j'ai changer rotules triangles et les silenblock de barre stab

et aussi comme la dit riri regarde au niveau des tetes d'amorto, moi j'avais un jeu de presque 1 cm sous le capot entre la coupelle et la tole de la voitures et ca peux cogner du coup
regarde tu as une photos pour illustrer : problemes-train-roulant-f85/butee-de-suspension-t91832.html

la en ayant changé tout ca et detre en combi fileté (donc suspension, tete coupelle remis a neuf) j'ai plus de claquement

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/