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Rabaissement - Barre stabilisatrice touchant le cardan
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Auteur:  GTI_25 [ 17 Déc 2007, 20:44 ]
Sujet du message: 

Voilà...

En premier le cardan gauche et en second le droite (désolé pour la qualité des photos...)

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Auteur:  TSW [ 17 Déc 2007, 22:13 ]
Sujet du message: 

à mon humble avis, le cardan peu marqué a été remplacé par le proprio d'avant.
et les traces sur l'autres sont vieilles car elles sont rouillées.

non ?

Auteur:  GTI_25 [ 18 Déc 2007, 07:36 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
à mon humble avis, le cardan peu marqué a été remplacé par le proprio d'avant.
et les traces sur l'autres sont vieilles car elles sont rouillées.

non ?


Je suis le premier propriétaire de la voiture... :mrgreen: . Par contre, tu as raison, j'ai bel et bien dû remplacé le cardan gauche suite à une casse.

C'est fort possible, tu as sans doute raison. La seule question que je me pose est de savoir comment ces marques sont arrivées, étant donné que je n'ai roulé que env. 2 semaines avec la barre stab d'origine avant de remarquer les frottements. Est-ce possible que le cardan se soit usé à ce point la pendant 2 semaines?

Auteur:  TSW [ 19 Déc 2007, 23:05 ]
Sujet du message: 

oui, quand ça frotte, c'est hyper violent quand même, métal sur métal.

2 semaines c'est sur le cardan neuf, mais sur l'autre ?

Auteur:  Ash'Rak [ 22 Déc 2007, 00:54 ]
Sujet du message: 

Malheureusement oui sa s'use très très vite !!
Pour info j'ai rouler un peu moins de 10km depuis que j'ai mis mes fileté et voila le résultats de ne pas avoir essayer de régler les biellette autrement que d'origine :x :
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pour preuve que c'est tout récent il reste les trace du dégrippant !! :lol:

Auteur:  TSW [ 24 Déc 2007, 00:49 ]
Sujet du message: 

que de souvenir... :heu:

Change rapidement pour une barre FK, voire une KW (si ton amortisseur a la pate de fixation pour les biellettes longues).

Sinon, il reste la solution bielettes réglables, mais c'est pas top car ça pousse en rotation (pas vers le haut verticalement) donc ça peut continuer de toucher (comme j'ai eu le cas) et en plus, ça contraint encore + la barre antiroulis. solution pas chère mais anti-mécanique au possible... cyp

Auteur:  Will914 [ 13 Jan 2008, 20:58 ]
Sujet du message: 

y'a t'il vraiment une grosse différence entre la barre FK et celle d'origine??car la depuis que j'ai les kw sa touche!!!je e veux pas mettre celle kw(ou celle d'audi tt)car si je change d'amorto un jour obligé de tous redémonter!!!

Auteur:  kiwiwheels [ 21 Jan 2008, 23:58 ]
Sujet du message: 

je voudrais savoir si c'est difficile de changer la barre stab :?2:

car je vai mettres de filetés kf highsport avec la barre stab fk :D est ce que je doit mettre aussi des biellettes reglables :?2:

Auteur:  Gregtdi [ 22 Jan 2008, 00:08 ]
Sujet du message: 

TSW n'a pas fait un tuto la dessus ?

Dans tous les cas il faus tomber une partie du berceau

Auteur:  kiwiwheels [ 22 Jan 2008, 00:20 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
TSW n'a pas fait un tuto la dessus ?

Dans tous les cas il faus tomber une partie du berceau


merci :wink: je l'ai trouver mais ca ma l'air difficile donc je vai laissé faire mon mecano :D comme pas de prob

Auteur:  kiwiwheels [ 28 Jan 2008, 23:20 ]
Sujet du message: 

j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:

Auteur:  Will914 [ 30 Jan 2008, 21:07 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


ca m'intéresse aussi!!!

Auteur:  kiwiwheels [ 01 Fév 2008, 15:30 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


personne pour me repondre :?2: :cry: :cry: :cry:

Auteur:  redge [ 13 Fév 2008, 21:14 ]
Sujet du message: 

et moi je viens de commander une barre stab de 23mm d'origine vw et j'ai posé des kw variante 2.Est ce que j'aurai les-mêmes soucis?
vous me faites stresser. j'attends de vos news

Auteur:  kiwiwheels [ 13 Fév 2008, 21:17 ]
Sujet du message: 

moi j'ai pas encore mi ma barre stab FK et avec mes filetés je ne touche pas :D donc pour moi c'est good :D

Je verrai quand je mettrai la FK,au pire je mettrai des biellettes reglages vu que personnes ne repond :!:

Auteur:  Jazzerfou [ 13 Fév 2008, 21:17 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
et moi je viens de commander une barre stab de 23mm d'origine vw et j'ai posé des kw variante 2.Est ce que j'aurai les-mêmes soucis?
vous me faites stresser. j'attends de vos news


si tu rabaisse trop oui malheureusement
et avec des kw barre stab et biellettes kw oblige!!

Auteur:  redge [ 14 Fév 2008, 01:20 ]
Sujet du message: 

encore des frais pfffff.... je crois plutot que je vais faire attention au rabaissement et puis trop rabaissé c'est pas bon pour les silenbloc et en plus le berceau est deja très bas a l'origine, au risque de grater le carter (deja fait....). en tout cas c'est genial ce forum on trouve tout. j'ai commandé ma barre sup et inf de S3 bcp moins cher en belgique.le vendeur vag m'a regardé avec des grands yeux bizarre... "Mais ou as tu trouvé les infos avec les references..." j'ai rigolé...

Elle est bien class ta caisse avec tes jantes bbs.

Auteur:  redge [ 14 Fév 2008, 18:04 ]
Sujet du message: 

j'ai acheté le necessaire barre S3 superieur et inferieur...
et la barre stabilisatrice en 23mm pour une golf 115 cv. J'espere que j'ai fait le bon choix.
J'ai une question sur la barre superieur S3, donc il faut forer trois trous. Est ce que je dois faire un filet ou installer des vis et des ecrous.?
Et pour la barre inferieur quelqu'un peut m'expliquer si c'est facile a placer?
j'attends de vos news

Auteur:  Wolfsburgman [ 04 Déc 2008, 11:54 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


Cette question m'interesse aussi... Pour le passage au CT belge, j'hésite à mettre cette barre FK (plus discrète que la KW).
:idea:
Je pensais la repeindre en noir et passer au CT avec les biellettes d'origine... Ainsi, ils ne verront pas que j'ai touché à la barre stab. cyp

Auteur:  Bilal [ 04 Déc 2008, 13:06 ]
Sujet du message: 

Kiwitouch a écrit:
moi j'ai pas encore mi ma barre stab FK et avec mes filetés je ne touche pas :D donc pour moi c'est good :D

Je verrai quand je mettrai la FK,au pire je mettrai des biellettes reglages vu que personnes ne repond :!:


Wolfsburgman a écrit:
Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


Cette question m'interesse aussi... Pour le passage au CT belge, j'hésite à mettre cette barre FK (plus discrète que la KW).
:idea:
Je pensais la repeindre en noir et passer au CT avec les biellettes d'origine... Ainsi, ils ne verront pas que j'ai touché à la barre stab. cyp


Non pas besoins de mettre les biellettes réglable avec la barre stab je pense car sur le catalogue FK ils disent en dessous de -40 mettre les biellettes ou la barre stab.
:wink:

Auteur:  Wolfsburgman [ 04 Déc 2008, 18:57 ]
Sujet du message: 

:idea: Parce-que j'ai des biellettes FK, j'arrive plus ou moins à trouver le bon réglage pour que ça ne touche plus.
Mais comme chaque année, je redescends quelques millimètres en plus (avec les 19")que l'année précédente je commence à ne plus trouver le bon réglage. les biellettes ne suffisent plus. :o

Auteur:  diablo666blood [ 07 Déc 2008, 14:29 ]
Sujet du message: 

salut

ma barre touche mes cardans :x

alors un lien pour la barre fk a arche haut

ou les biellette réglable


merci

Auteur:  MeMpHiS [ 07 Déc 2008, 15:02 ]
Sujet du message: 

redge a écrit:
j'ai acheté le necessaire barre S3 superieur et inferieur...
et la barre stabilisatrice en 23mm pour une golf 115 cv. J'espere que j'ai fait le bon choix.
J'ai une question sur la barre superieur S3, donc il faut forer trois trous. Est ce que je dois faire un filet ou installer des vis et des ecrous.?
Et pour la barre inferieur quelqu'un peut m'expliquer si c'est facile a placer?
j'attends de vos news


Moi j'ai mis des boulons (vis + écrou) çà me parait plus fiable qu'un taraudage même si il faut le reconnaitre j'ai été surpris de la bonne épaisseur de la tôle en perçant.
J'ai mis les écrous au dessus, il m'a semblé que c'était le plus facile d'avoir la tête de la vis dans le passage de roue (avec une rondelle) au lieu de l'écrou (puis çà risque pas de frotter l'amorto au moins).
Tu verras c'est chaud pour y passer une clé pour le maintenir à cause de la présence de l'amortisseur. Prévois plusieurs type de clé mais surtout une douille et une rallonge de cliquet.

Normalement une BAR se pose roues au sol mais pour çà obligé de percer et de tarauder, j'ai préféré avoir les écrous comme je l'ai dit. Mais je ne pense pas que de lever la voiture çà change beaucoup les contraintes et la géométrie, la baie de pare-brise relie bien les longerons çà doit constituer un bon bloc.

La barre inf c'est ultra simple, tu as bien pris les accessoires de fixations qui vont avec au moins ? Car de sont des sortes d'écrous cage, fin c'est un manchon taraudé qui s'écrase quand tu le sers sous le berceau.

Pour + d'infos regarde ici : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=42 ... ht=#421706
Pour la barre inf ici : http://www.leon-concept.com/atelier/L1/ ... /index.php

Auteur:  SapaDaps [ 05 Fév 2009, 19:12 ]
Sujet du message:  prob barre stabilisatrice

Hello tlm,

J'ai un petit problème, après avoir poser ma voiture, la barre stabilisatrice touche quelque chose mon mécano ma dit qu'il faudrait des barres plus longue....

Savez-vous ou je peux en trouver ? j'ai déjà entendu qu'il en existais...

J'ai une golf 4 gti 25th

Merci

Auteur:  MeMpHiS [ 05 Fév 2009, 23:35 ]
Sujet du message: 

Des biellettes plus longues, ou une barre avec le coude plus profond.
Regarde du côté de FK je crois, mais sujet déjà traité y a pas longtemps regarde un peu dans les topics d'armotisseurs ou de barre stabilisatrice.

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