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Pneumatique
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Auteur:  G4Red [ 24 Juil 2006, 15:45 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Pulkocitruzz a écrit:

Le comportement n'est pas le meme d'une caisse a l'autre...j'ai eu trois astra, deux 3 portes et une coupe, et bien l'une survire et l'autre sousvire...donc l'emplacement des pneux neufs depend aussi de la reaction de la voiture et de la maniere donc on la conduit, et du resultat qu'on veut obtenir !!!


Exact !

Et ça dépend AUSSI de la monte de pneus.

Avec mes 17" en Goodyear F1 usés, la Golf (break je rappelle) était rivée au sol, et là en 15" en Fortuna neufs (4 pneus neufs !) elle bouge du cul comme pas possible.
Et heureusement que je suis en -30mm, sinon ça serait pire !


C'est vrai que lorsque j'étais en 15" (4 Michelin) la voiture avait un comportement bizare alors que mes amortos sont neufs...depuis que je suis passé en 16" c'est la nuit et le jour :hallu:

Auteur:  Djalex2B [ 24 Juil 2006, 16:02 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Pulkocitruzz a écrit:

Le comportement n'est pas le meme d'une caisse a l'autre...j'ai eu trois astra, deux 3 portes et une coupe, et bien l'une survire et l'autre sousvire...donc l'emplacement des pneux neufs depend aussi de la reaction de la voiture et de la maniere donc on la conduit, et du resultat qu'on veut obtenir !!!


Exact !

Et ça dépend AUSSI de la monte de pneus.

Avec mes 17" en Goodyear F1 usés, la Golf (break je rappelle) était rivée au sol, et là en 15" en Fortuna neufs (4 pneus neufs !) elle bouge du cul comme pas possible.

Et heureusement que je suis en -30mm, sinon ça serait pire !


une vraie gonzesse quoi !!! :lol: :lol:

désolé ...

je sors

Auteur:  Gregtdi [ 24 Juil 2006, 17:05 ]
Sujet du message: 

OPneux neuf à l'avant sutr les tractions,propulsions et 4*4 ? pk parce qu'on garde le pouvoir directionnel et il est plus facile de se dégager d'un sur-virage qu'un sous virage.

Ceux qui foutent lse neufs à l'arrière , braquez à fond avec des sliks,.... oups un mur :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Sammy [ 23 Sep 2006, 16:05 ]
Sujet du message:  Permutation pneus avant avec pneus arrières

Salut,
J'ai entendu dire que permuter les pneus avant avec les pneus arrieres est
bon, comme ça, l'usure sera la meme. Et il y'a aussi la permutation en diagonale. Je ne comprends vraiment rien. Quelqu'un peut m'expliquer.
Merci.....

Auteur:  Stephane [ 23 Sep 2006, 16:16 ]
Sujet du message: 

si tu permutte les pneus ar devant cela risque de faire un drole de bruit car sur les golf4 le defaut ce quils s use inegalement je te conseille de les laisser derriere

Auteur:  D@doo [ 23 Sep 2006, 16:53 ]
Sujet du message: 

Ben on parle de permut quand tu change tes pneu avant par exemple et que tu met des pneus neufs LA REGLE D'OR si tu ne veu pas voir ton golf IV finir dans un trottoir au premier rond point humide c'est de mettre les pneu les plus usé à l'avant et les pneu les plus propre derrière.Les pneu usé à l'avant permette de favoriser le souvirage et un souvirage cela se ratrrape facilement on lache les gaz et on reprend gentillement alors qu'un survirage(drift) ta interet à etre un pilote de chez pîlote surtout avec 1tonne250.Voila jespere que cela t eclaircira

Auteur:  Milka [ 23 Sep 2006, 17:01 ]
Sujet du message: 

Mes garagistes m'ont toujours mis les meilleurs pneus à l'avant et pareil pour tous les gens que je connais...

Et au niveau du bruit, je pense pas que ce soit un problème propre à la Golf IV cyp

Auteur:  Intake [ 23 Sep 2006, 17:07 ]
Sujet du message: 

Ont permute les roues avant-arriere pour une question de longevitée car les pneus avant s'use + vite que les arrieres cela permet d'optimiser le rendement pneumatique a son maximum

Comme ont te la dit pour une question de tenue de route sur les tractions et pour un utilisateur lambda les meilleurs pneumatique ce montent de preference a l'arriere(voir la bonne explication la haut)

Perso je prefere mettre les moins usé devant car je prefere un decrochage de l'arriere(survirage) a condition d'avoir une difference d'usure des pneus avant-arriere a moins d'un millimetre

Ensuite ne jamais sous estimé(ou de negliger) les pressions des pneumatique,cela a une importance cruciale dans leurs usure reguliere de bande de roulement et leurs grip

Prendre toujours des pneus de marque;il n'y a pas de petite economies quand il s'agit de securité :wink:

Auteur:  Intake [ 23 Sep 2006, 17:12 ]
Sujet du message: 

Glaciale a écrit:
Mes garagistes m'ont toujours mis les meilleurs pneus à l'avant et pareil pour tous les gens que je connais...

Et au niveau du bruit, je pense pas que ce soit un problème propre à la Golf IV cyp


Non par contre le bruit peut etre generé par le pneu d'ailleurs certain modele par exemple le michelin exalto 1 fait un baroum d'enfer a mi-usure ont dirais presque un bruit de roulement hs :roll:

Auteur:  Gregtdi [ 23 Sep 2006, 17:18 ]
Sujet du message: 

Bizarre moi je monte toujorus les bons devant. justement pour eviter le sous-virage excessif de la Golf. Je trouve lpus facile de rattraper une caisse qui part de l'arrièer que de l'avant. Après c'est une quetion d'habitude.

Au Lux on apprend ca pour l'obtention du permis (corrige moi si je me trompes MB, mais t'as du faire le stage à colmar Berg ?) alors qyue chez nous on nous apprends à faire ce que certazins appellent difficile un rangement en épi, demi tour en 3 fois ....

Auteur:  D@doo [ 23 Sep 2006, 17:24 ]
Sujet du message: 

Ben apprès c'est chacun son truc par contre pour le coup du bruit c'est plus que réel et pour le pilotage c'est à voir moi j'ai L'esp donc je triche mais j'ai toujour appris pneu bon derriere pneu usé devant

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 23 Sep 2006, 22:04 ]
Sujet du message: 

salut, j'ai mes pneux arriere pirelli P6000 ki sont bientot mort, et a faible vitesse jusqu'a 40km, j'ai un gros bruit de roulement comme si j'avé un avion qui me collé o cul, on ma di que ca pouvait etre les pneus. une idée?

Auteur:  TSW [ 23 Sep 2006, 22:05 ]
Sujet du message: 

C'est effectivement possible.

Echange AV/ARR pour essayer et comparer. :wink:

Auteur:  KALGTI337 [ 24 Sep 2006, 23:28 ]
Sujet du message: 

Glaciale a écrit:
Mes garagistes m'ont toujours mis les meilleurs pneus à l'avant et pareil pour tous les gens que je connais...


ça c'est dommage.

Auteur:  Milka [ 25 Sep 2006, 07:52 ]
Sujet du message: 

? Tu trouves dommage qu'ils m'évitent de racheter des pneus trop vite? :lol:

Auteur:  KALGTI337 [ 25 Sep 2006, 15:51 ]
Sujet du message: 

Glaciale a écrit:
? Tu trouves dommage qu'ils m'évitent de racheter des pneus trop vite? :lol:


Non je trouve dommage que ça soit un pro qui te donne ce conseil alors que la sécurité exige l'inverse!

Mais ce qui compte, c'est que tu gères comme ça, je peux comprendre que tu préfères faire comme ça! :wink:

Je l'ai fait une fois aussi, sauf que dans certains ronds points ça faisait tout drôle! :lol:

Auteur:  Invité [ 25 Sep 2006, 16:32 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Bizarre moi je monte toujorus les bons devant. justement pour eviter le sous-virage excessif de la Golf. Je trouve lpus facile de rattraper une caisse qui part de l'arrièer que de l'avant. Après c'est une quetion d'habitude.

Au Lux on apprend ca pour l'obtention du permis (corrige moi si je me trompes MB, mais t'as du faire le stage à colmar Berg ?) alors qyue chez nous on nous apprends à faire ce que certazins appellent difficile un rangement en épi, demi tour en 3 fois ....


Tout à fait Thierry :wink:

D'ailleurs, c'est un stage particulièrement instructif 8)

Je ne comprends pas non-plus pourquoi certains disent de mettre les pneux plus usés sur le train AV: lorsque je mets mes pneus hiver et vice-versa, je permute, et j'ai jamais eu à me plaindre :wink:

Peut-etre faut-il justement le faire plus souvent et non laisser les pneus s'user trop par rapport à l'autre train :?:

En tous cas quand je permute, l'usure est minime, donc c'est toujours kif-kif

Auteur:  TSW [ 25 Sep 2006, 16:43 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:
Je ne comprends pas non-plus pourquoi certains disent de mettre les pneux plus usés sur le train AV: lorsque je mets mes pneus hiver et vice-versa, je permute, et j'ai jamais eu à me plaindre :wink:


En France on t'apprend ça pour avoir toujours l'adhérence maxi sur les roues arrières, car une voiture qui part de l'avant est plus facile à contrôler qu'une voiture qui part de l'arrière, surtout sous la pluie ou sur naige.

Perso, je mets les meilleurs à l'avant.

Auteur:  Gregtdi [ 25 Sep 2006, 17:46 ]
Sujet du message: 

MB1984 a écrit:

Tout à fait Thierry :wink:

D'ailleurs, c'est un stage particulièrement instructif 8)

Je ne comprends pas non-plus pourquoi certains disent de mettre les pneux plus usés sur le train AV: lorsque je mets mes pneus hiver et vice-versa, je permute, et j'ai jamais eu à me plaindre :wink:

Peut-etre faut-il justement le faire plus souvent et non laisser les pneus s'user trop par rapport à l'autre train :?:

En tous cas quand je permute, l'usure est minime, donc c'est toujours kif-kif


C'est meme passée une fois aux infos de TF1. Moi il m'a particulièrement bien servis. J'ai etait étonné de voir que certains ne savent pas piller.

La lecon du contre-braquage trop fort aussi avec le petit tablier amovible. :lol:

Pour les pneux je fais exactement comme toi. :wink: Ils conseille ca chez Point S aussi.

Auteur:  Invité [ 25 Sep 2006, 18:25 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
MB1984 a écrit:

Tout à fait Thierry :wink:

D'ailleurs, c'est un stage particulièrement instructif 8)

Je ne comprends pas non-plus pourquoi certains disent de mettre les pneux plus usés sur le train AV: lorsque je mets mes pneus hiver et vice-versa, je permute, et j'ai jamais eu à me plaindre :wink:

Peut-etre faut-il justement le faire plus souvent et non laisser les pneus s'user trop par rapport à l'autre train :?:

En tous cas quand je permute, l'usure est minime, donc c'est toujours kif-kif


C'est meme passée une fois aux infos de TF1. Moi il m'a particulièrement bien servis. J'ai etait étonné de voir que certains ne savent pas piller.

La lecon du contre-braquage trop fort aussi avec le petit tablier amovible. :lol:

Pour les pneux je fais exactement comme toi. :wink: Ils conseille ca chez Point S aussi.


cyp

Quand je suis passé, j'avais encore ma Corsa B 1.2 45ch (cyp) et le tablier m'a envoyé dans le décor :lol:

Au moins elle avait la direction assistée :lol:

Auteur:  Gregtdi [ 25 Sep 2006, 18:44 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :lol:

Moi j'etait persuadé de braquer mes roues et je hurlais dans le talkie du moniteur jusqu'à ce qui me dises d'avancer et voir qu'en effet mes roues etaitent pas braquées. cyp

Lors de ma session y a avait une M3 , rhho son prorprio y touchais bien à ca.

Auteur:  BiBi_X [ 19 Nov 2006, 14:16 ]
Sujet du message:  [Problème] Pneumatique

Bonjour à tous,

Suite à une crevaison de mon pneu gauche arrière et après avoir roulé avec sur 2 km, il a fallu changer le pneu et etant donné que il y avait une operation un pneu acheté, un pneu offert j'en ai profité pour changer les deux.

Le problème depuis ce changement, dans les virages à gauche (je précise gauche car a droite ca ne le fait pas) la voiture claque et l'ESP se met en route...

Une idée du problème, mauvaise equilibrage, mauvais parallelisme ?

Merci de m'eclairer.

Amicalement.

BiBi_X

Auteur:  Golf4 [ 19 Nov 2006, 14:27 ]
Sujet du message: 

question con la roue est elle seréé correctement?

Auteur:  BiBi_X [ 19 Nov 2006, 15:06 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
question con la roue est elle seréé correctement?


Non effectivement ce n'est pas un question con mais je n'ai pas ou plus l'ecrou anti-vol donc pas moyen de verifier par moi-meme.

Une chose, ils ont inversés la jante de droite et de gauche, un rapport ? Je ne crois pas.

Amicalement.

BiBi_X

Auteur:  Julien.S [ 19 Nov 2006, 20:32 ]
Sujet du message: 

Salut s ils avaient inversé le sens de tes pneus tu aurais senti un perte d adhérance ce qui est peut etre le cas et si ça claque ,peut etre qu ils ont mal sérré et que la roue se ballade, ça m est déja arrivé et effectivement ça claque.( avec une clef a choc ça m étonne quand meme).
Sit tu veux je peux te dire comment enlever tes écrous antivol sans ta clef.

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