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MessagePosté: 02 Aoû 2011, 22:37 
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Bonjour à tous :hello:

Je vais devoir acheter des cales pour pouvoir mettre mes jantes de phaeton qui sont en 8,5x112 ET35,

Donc ma question est simple:

Quelle sont les contraintes concernant les cales de changement d'entraxe ?

par exemple, est-ce que je peux attaquer dans les virage sans avoir peur qu'une cale se casse ?

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé d'un problème majeur concernant les cales de changement d'entraxe ?

Bien sur, je suppose qu'il vaut mieux acheter de la marque pour éviter d’avoir des soucis...

D'avance merci pour vos réponses ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 07:01 
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ça fait 2 ans que je roule avec des cales, aucun soucis ;)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 12:28 
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ça me rassure un peu ;)

T'a une conduite sportive toi ? Genre d'attaque dans les virages de temps en temps ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 12:32 
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dawazou a écrit:
ça me rassure un peu ;)

T'a une conduite sportive toi ? Genre d'attaque dans les virages de temps en temps ?


T'inquiète si ca résiste a sa conduite c'est que c'est du solide. cyp :)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:37 
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dawazou a écrit:
ça me rassure un peu ;)

T'a une conduite sportive toi ? Genre d'attaque dans les virages de temps en temps ?

j'attaque tout le temps dans les virages :mrgreen: :mrgreen:
je double même des motos dans les rond points cyp


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:46 
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Vais te balancer a Perrichon touah cyp

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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:57 
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:heu: :non: :shut:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 19:11 
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Merci pour ces précisions me voilà rassuré ;)

J'avais entendu du mal des cales de changement d'entraxe... mais bon, si celles de Kaczma résistent ... pourquoi avoir peur ? :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 20:28 
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certain dise que sa use les roulement plus vite... (que sa soit des cale pour changer d'entraxe ou des elargisseur de voir !!)


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 20:31 
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Correct. A voir dans le gros topic sur les cales pour tout les inconvenients. :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 20:41 
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Exacte je savais pour l'usure des roulements,

Mais le truc qui me faisait le plus peur c'est qu'une cale se casse ;)

Je vais quand même aller voir le gros topic sur les cales :merci:


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:58 
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Ca provoque des vibrations.

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MessagePosté: 24 Avr 2012, 15:47 
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Salut Dawazou,

si tu prend de la bonne qualité et non une marque, une cale double boulonnerie n'a aucun problème,
la preuve formelle, tu viens tous les 2e dimanche du mois au circuit de folembray dans l’Aisne et je serais avec mon s3 et mes cales double boulonnerie
Jamais eu aucun souci, sauf la toute première fois ou une c'est desserrée.
J'ai investi dans une clé dynamo réglé a 14daN et depuis plus jamais eu aucun souci ;)
NE PAS AVOIR PEUR DE SERRER !!!!!

gregtdi, je n'ai jamais eu de souci de vibrations :(


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 15:47 
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il est ou ce gros topic sur les cales je veux voir ... je veux voir :D


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:19 
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clem_du_08 a écrit:
Salut Dawazou,

si tu prend de la bonne qualité et non une marque, une cale double boulonnerie n'a aucun problème,
la preuve formelle, tu viens tous les 2e dimanche du mois au circuit de folembray dans l’Aisne et je serais avec mon s3 et mes cales double boulonnerie
Jamais eu aucun souci, sauf la toute première fois ou une c'est desserrée.
J'ai investi dans une clé dynamo réglé a 14daN et depuis plus jamais eu aucun souci ;)
NE PAS AVOIR PEUR DE SERRER !!!!!

gregtdi, je n'ai jamais eu de souci de vibrations :(


tiens je profite de ce topic que je crois ne pas avoir vu jusqu'à maintenant

en ce qui concerne le serrage de la roue sur la cale, je pense que ça ne change pas mais la cale sur le moyeu, faut il serrer plus les vis :?2: à combien de kilo :?2: j'ai déjà trouver quelque chose là dessus mais pour remettre la souris dessus, je peux tjrs y aller


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:22 
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je sers toutes les vis à 14kg ou daN comme on veux c'est pareil


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:48 
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voila mon retour,
J'ai acheté une premiere fois 4 cales d'elargissements en double boulonnerie 5*100 en 15mm et 20mm, aucun soucis avec!!! pas deterioré avec le temps, ni autre chose! Et pourtant je tournais sec en virage et tout!!

Ensuite à mon changement de jantes, jai acheté 4 cales de changement d'entraxe de 15mm avec un centrage BMW, et toujours aucun soucis, bon j'attaque moins dans les virages car je suis en flanc tendu et pas l'envi de dejanté!!

Pour info, jai pris toutes mes cales à clem_du_08 , allez y les yeux fermés, y a rien craindre elles sont nickels!!!!


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:50 
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Merci Clem pour toutes ces précisions ;)

Depuis, ça fais plusieurs mois que je roule avec des cales de changement d'entrax (20mm a l'avant et 25mm a l’arrière), et aucuns problème!

Au début j'y allais doucement dans les rond point (C'est psychologique), mais en fin de compte, comme t'a dit, si t'a des cales de bonne qualité, y'a pas de soucis!

Et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le couple de serrage, c'est très important... ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 17:18 
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Merci de_beuze ;)
dawazou : Le seul souci qui peut arrivé, c'est de bien contrôler que la roue tourne le temps qu'elle est dans le vide, car 2 des membres a qui j'ai vendu des cales : Golftuga92 et Ramesbonda ont eu des soucis,

en fait, mes vis fournies pour les cales de 15mm sont a priori trop longue et du coup, quand on les sert, elles dépassent trop derrière le moyeux et quand on va rouler, ça va arracher le capteur abs voir même tout bloquer et tout arracher

Donc bien contrôler que la roue TOURNE le temps que c'est en l'air ;)

Mais je n'ai eu que ces 2 membres sur toutes les cales en 15mm que j'ai pu vendre donc je ne sais pas d'ou viens réellement le souci

Sinon jamais eu d'autres problème ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 21:49 
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Je confirme le couple de serrage est tres important quand on attaque cyp

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MessagePosté: 25 Avr 2012, 00:05 
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Couple de serrage constructeur 9kg au delà ça ne sert à rien les gars...Qu'on attaque ou pas. :non:

Par contre le filetage LUI il prend un coup et avec le temps il peux s’abîmer voir s'arraché ce qui est plus dangereux... cyp

Donc 10kg à la limite mais 14kg ça ne sert à rien du tout... :stop:


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 00:43 
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Loctite frein filet aussi ;-)


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 05:23 
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je sers a 14 par expérience sur circuit,
9kg quand je n'avais pas la clé dynamo je suis sur que j'y était et ça c'est desserrer

et perso, pour le nombre de fois que j'ai interverti jantes circuit, jantes de cupra r (les 2 avec cales double boulonnerie) jamais un seul filet n'a succomber ;)


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 07:35 
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J'avais serré à 10 bah résultat, une jante qui s'est fait la malle cyp

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MessagePosté: 25 Avr 2012, 13:57 
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ça me rappelle une histoire ça... Flagadaflo qui avait perdu une jante sur la A6 (Une helios en 19, en plus) et il ne l'a jamais retrouvé!

Le filetage avait foiré, je pense que c'est due au faite de changer tout le temps de jantes ;) à confirmer!


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