Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2007, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Bonjour,

je ne suis pas satisfais du freinage sur ma golf

Il y'a une bonne quinzaine de jours, j'ai changé les plaquettes arrières et avant (les plaquettes on été achetées chez vw)
j'ai fais le montage moi même

Suite à cela, purge du système de freinage complet, c'est à dire que je n'ai pas juste purgé l'air du système (chose qui coute environ un forfait à 75 euros chez vw), j'ai completement vidangé le liquide de frein (loockheed dot 4 acheter chez vw)
Pour la purge j'ai procédé en roue arrD arrG avD avG avec un vizzeebled+ bocal avec des actions de pompage sur la pedale, jusqu'a ce qu'il n'y ai que du nouveau liquide qui sorte.

Après avoir fait tout cela, je n'avais pas la pedale bien ferme (dur) et de plus elle avait une course assez importante. je me dit il y'a de l'air dans le système

Alors ce que j'ai fais, j'ai été chez norauto, et pour 34e il m'ont fais une purge avec une machine sous pression entre 1.5 et 2 bar (j'ai même pu être à coté du mecano pendant l'operation)
Sauf que le mecano lui à fait avG avD arrG arrD, il m'a dit qu'il faisait toujours comme ça et que d'autre font l'invers en partant de la roue la plus eloignée du maitre cylindre d'autre en // ou encore en X.

Enfin bref, mon probleme etait surtout que la pedale etait molle et avec une course importante donc ayant fait cette purge sous pression je me suis dit qu'il n'y aurait plus d'air dans le système et que se sera tout bon.
Car en effet avec le mecano on est passé derrière chaque roue et on voyait qqe bulles d'air, et on à purgé jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus.

Et finalement cela n'a pas changé grand chose en sortant de chez norauto

Donc je me dit c'est surement car les plaquettes sont neuves, il faut apparemment une bonne periode de rodage.
Aujourd'hui, j'ai fais environ 700 km et je pense qu'elles sont bien rodée.

Mais j'ai encore et toujours cette pedale qui manque de fermeté et course importante, c'est à dire que quand j'appui sur la pedale j'ai l'impression que je peux encore aller plus loin en forcent encore un peu plus, voir meme peut être aller en bout de course.

Alors d'ou cela peut provenir?? Car je ne sais plus quoi fair et penser.

Autre petite precision, moteur coupé, j'actionne la pedale de frein à vide et au bout de 4 ou 5 pompage le pedale est dur comme pierre, avec une legere petite course mais pas grand chose. Donc je pense que cela est normal ? Donc maitre cylindre et mastervac non deffectueux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 17:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2007, 08:59
Messages: 106
Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Tu ne parles pas de la purge de l'embrayage.
Vous ne l'aurez pas oublié par hazard ?
Je ne suis pas un spécialiste mais comme c'est sur le même circuit, il faudrait pas que de l'air se soit mis dans la partie du tuyau qui va à l'embrayage.

A+
David


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 18:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
très bonne remarque, en effet on n'a pas purgé l'embrayage

je pensais que c'était sur un autre circuit

Mais il est vrais que dans certain tuto sur internet on trouve la purge du système de freinage avec just après celle de l'embrayage

Est-ce que c'est pour ça que j'ai ce souci ???

On m'a aussi dis que faire la purge au pied en appuyant trop fort lors du pompage pouvait retourner le piston du maitre cylindre alors est-ce j'ai fais ça lors de ma purge manuel la première fois ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 20:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2007, 08:59
Messages: 106
Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Pour l'embrayage j'en sais pas plus :joker:

Pour la purge à la pédale, j'ai fais comme ca sur ma MatchII de 2003 et je n’ai pas eu de problèmes. Comme je vois que ta voiture est récente, je ne pense pas que tu ais cassé quelque chose.

Perso, lorsque je pompais sur la pédale, elle ne revenait pas, il fallait que j'aille la chercher avec la pointe du pied pour qu'elle remonte.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 14:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
j'espere que je n'ai rien cassé au niveau maitre cylindre, enfin, il n'y a pas de fuite, pas de baisse du niveau depuis la dernière purge.

Par contre encore ce matin j'ai essayé de freiner fort, et j'ai l'impression que je ne peux pas piler

Puisque en temps normal lorsque je freinais brusquement j'avais la pedale qui à un moment donné devenait dur et c'étais le point de pilage, ensuite ou ça glissais au niveau des pneux ou l'abs se mettait en route

Si quelqu'un a une idée

Je suis en train de me dire que eventuellement je peux retourner chez norauto et refaire une purge ou demander un controle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
j'ai trouvé cette explication en cherchant un peu:

"Loin de moi l'idée de ne pas purger des freins ni de remplacer le liquide aux périodes conseillées, mais:
Suite à un changement de plaquettes, la pédale sera molle pendant quelque temps suite à la non-planéité d'usure des disques.
Il y a une "torsion" d'ajustage qui se crée à l'appui sur les plaquettes tant qu'elles ne se sont pas rôdées. Comme on a une "démultiplication" hydraulique importante du maître cylindre le moindre demi-millimètre de mouvement de piston d'étrier crée un enfoncement remarquable et "mou" du maître cylindre.
La purge "nécéssaire" après changement de plaquettes est une des légendes en automobile.
La repousse des pistons d'étriers au fond lors du changement de plaquettes ne peut en aucun cas faire rentrer de l'air.
Ce "mou" après remplacement, trouble beaucoup les personnes non habituées au remplacement des plaquettes qui peuvent ainsi faire une purge incorrecte et le problème devient dès lors touffu :p
Cependant rien n'empèche de purger de manière irréprochable, ou quelques temps après rôdage. "

Ca vous parrait vraissemblable comme explication ??

Mais bon faut dire que je suis déjà à plus de 700 km et pas de l'autoroute, plutot de la ville, donc rodé ou pas encore bien rodé, je pense que je vais attendre encore un peu voir ce que cela donne


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 20:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Ce soir j'ai ouvert le capot et j'ai regardé au niveau du reservoir de liquide de frein, et j'ai vu qu'il est gras

Le bouchon est bien fermé et je n'ai pas rajouté de liquide depuis la dernière purge

Tout était bien sec il y'a 10 ou 15 jours

Je me demande si il n'est pas percé quelquepart, ce qui provoque une legere fuite. J'ai pourtant verifié le niveau de liquide et il n'a pas l'air d'avoir varié (legerement au dessus du maxi)

En tout cas le reservoir etait bien gras sur le dessus et aussi en dessous

J'en ai marre, j'ai trop de souci avec les freins


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
salut, je viens de changer mes plaquettes avant sans purge, j' ai juste ouvert le bocale puis repousser le piston et je n'ai constaté aucun "mou" dans le pédale mais biensur une course moins longue et plus dur et il ne m' a fallu que peut de km pour roder les plaquettes

controle bien ton bocal ou remplace le, car si il est gras, il y a forcement une fuite :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
oui, j'ai prévu ca la semaine prochaine, controle total du système de frein et purge complete special ESP et par la meme occasion purge embrayage aussi

Donc la total

Mais il est vrai que pour changer les plaquettes il n'est pas nécessaire de faire la purge, mais il faut savoir que vw mon fait une mauvaise purge du coup suite au changement de mes plaquettes j'ai fais la purge mais pas super cool donc à mon avis je freine sur de l'air, à moins qu'il y'a un souci maitre cylindre etc ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

C'est quoi la purge spécial ESP ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 13:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Ben en fait sur les voitures avec ESP, la purge de frein reste la même, mais en même temps ils connectent à l'ordianteur (ou vagcom) et font un controle de capteur au niveau ESP

Il y'a surement des valeurs qui sont remontés et qui indiquent que l'esp fonctionne bien ou pas, à savoir si la purge est bien faite ou si il y'a un disfonctionnement

Je vais faire ça chez Norauto, ils ont l'equipement nécessaire surement comme chez vw mais c'est moins cher


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 20 Queries | GZIP : Off ]