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 Sujet du message: [PROBLEME] freins
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 09:17 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline de Mai 1999
Voici mon petit problème: lorsque je pompe avec ma pédale de frein, et puis que je veux freiner, la voiture ne freine pas. je voudrais savoir si c'est un problème avec les pistons collés ??? merci


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 09:40 
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Confort de Mar 1999
salut,

Sa dépent, sa te la fait d'un coup? Aprés un remontage? As-tu encors du loocked dans le bocal? Ou peut etre alors un flexible qui as laché?
La pédal est-elle dur ,molle ? Sent tu un changement a la pédal aprés avoir pompé?

Parce que des piston que se bloque d'un seul coup je voit pas, et surement pas sur les quatres étriers en meme temps.

Regarde aussi si la durite de dépréssion du Servo-frein n'est pas débrancher ou craquelé, sa devrait freiner meme sans, mais comme je sait que le freinage des mk4 est violent(pour qui conduit une pauvre zx) je me dit que le servo-frein doit faire un bon boulot.


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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 13:23 
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Highline de Mai 1999
non pas d'un coup aprés plusieurs freinages d'affilés puis la pédale est dure. je viens de remarquer que le niveau est au min j'ai remis au max puis essai mais mm problème freinage dure après pompage puis ça ne freine plus....
je vais regarder au niveau du servo
pour ma part je pense que c'est a l'arrièque que j ai un problème.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 08:51 
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J'ai eu un peu le même problème que toi la semaine dernière.

Du coup, changement des plaquettes de freins avant et arriere samedi après-midi.
Après remontage, toujours pareil, pédale assez molle avec un manque de freinage (surtout lorsqu'on connait le freinage plutot brutal de la golf). Bref, j'ai donc décidé de faire une purge du liquide de frein hier.

Résultat : pédale nettement plus dur mais freinage plutot léger...Mais mes disques durs arrière sont bon à changer donc je vais les changer dans peu de temps. Affaire à suivre...


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 09:13 
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Tu as peut etre tous simplement glacé tes plaquettes en frein fort plusieur fois daffilé


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 09:19 
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Junqua,

tu entend quoi par "glacé tes plaquettes" ?

Ta réponse m'est destiné ?

Merci :)


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:23 
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oui aussi

mais fait atention toutes les plaquette ne sont pas de la meme duretté donc référence toi a la RTA pour savoir quelle norme il te faut.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 18:19 
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ok pour ma part je vais essayer une purge et décoller les pistons si bloqués...


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 11:43 
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Pour savoir si tes pistons sont grippé, manipulation toute simple pour le savoir :

tu lève chaque roue, tu fait tourner la roue et appui sur tes frein pour voir si la roue se bloque.
Si oui = piston OK
Si non = piston KO


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 09:01 
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très bonne idée merci


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