Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit train avant
MessagePosté: 05 Avr 2011, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Bonjour! je poste ce message car je sais plus quoi faire :cry: donc je vous explique mon problème, depuis 1 mois à peu prés j'entends un bruit suspect au train avant, un genre de "cloc" profond... cela survient quand je freine, et à n'importe quelle vitesse!!!
Donc en gros je roule (que ce soit à 30,100 ou 150 km/h cyp ), et quand je freine, en même temps que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends donc ce "cloc" suspect, ca viendrait surtout de la gauche, coté conducteur ....
Je précise aussi que j'ai changé pas mal de trucs sur le train avant, mais ca ne résout pas le problème... J'ai changé les deux triangles(les silents bloc de triangle et rotules avec donc) les silents bloc de barre stabilisatrice, les deux amortisseurs avant, y compris les butées d'amortisseurs,les roulements de palier et les boudins de palier...
J'attends vos réponses avec impatience, je suis trop maniaque au niveau de ma voiture et je supporte plus ce bruit :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 05 Avr 2011, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tes étriers sont bien serrés ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 05 Avr 2011, 15:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
On m'avait dit ça aussi! mais après j'ai complètement oublié de demander comment faire ...
D'après ce que j'entends ca ne peut être que là, mais ou est ce qu'il faut serrer? J'ai démonté les roues avant pour changer mes silents bloc de barre stabilisatrice y'a peu, mais je n'ai pas vu où :/
Si jamais tu as une photo qui traine et qui montre explicitement où et comment on serre je suis preneur (sans abuser de ta gentillesse surtout :s)
Merci d'avance!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Bon, je me suis documenté un peu sur le forum, et j'ai vu que les étriers de freins étaient "fixés" avec deux boulons cylindrique, mais ces boulons, il faut utiliser la clé dynamométrique ou on peut serrer à la bourrin?
Et puis j'ai lu que les étriers types fs3 etc peuvent avoir du jeu, et qu'ils vendent des plaquettes en inox à fixer sur l'étrier pour servir de guide et donc éviter ce jeu... ca pourrait provenir de ça? (bon ok je pose trop de questions désolé :arf: )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 09 Avr 2011, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
tu sers le plus possibles personne ne sers ça a la clef dydy même quand j'étais en compétition on fesais ça a l'arrache!
tu peus essayer les plaquettes inox mais je ne suis pas sur que ca changera qqch...
-tu a changé tes triangles avc nouveau silem bloc et nouvelle rotule de suspension?
- amorto complet?
-tes jantes sont d'origine? il ne faudrait pas des bagues de centrage?
-donne toujours un cou de clef partout vérifie p-e le serrage du berceau (tu sers tout a l'arrache sauf si se sont de petit visse 10par ex)
-regarde une fois tes silem bloc moteur on ne sais jamais

tiens moi au jus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 11 Avr 2011, 18:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Merci d'avoir pris le temps de m'aider Quentin, donc pour te répondre=
-Les triangles avaient le silent bloc et la rotule de suspension compris avec, donc neufs,
-Les amortisseurs aussi, sauf les ressorts (j'ai repris les anciens),
-J'ai des jantes de polo GT en 16", mais je ne pense pas que ca vient de ca, vu que je les ai depuis pas mal de temps et que ca fesait rien dans le temp ...
Je vais essayer ta méthode demain, mais le son se fait entendre par la gauche surtout et c'est lié au freinage(juste au moment ou je pose le pied sur la pédale) donc je pense que c'est lié soit à l'étrier de frein, soit aux silents bloc moteur...
Pour infos, j'ai retiré ma roue gauche pour regarder l'étrier de frein de plus prés, déjà il y avait un jeu, assez important pour entendre un petit "cloc" à chaque mouvement; j'ai regardé de plus prés et j'ai vu que les plastiques entourant les deux vis tenant l'étrier au support étaient usés, ils s'effritaient plus précisément, ca vient sûrement de là, j'ai acheté les plastiques, il me reste plus qu'a les changer demain, je te tiendrais au courant ^^!!
Encore une fois merci de ta participation :p


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 12 Avr 2011, 15:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Nov 2010, 11:31
Messages: 329
Localisation: avignon 84
Région: 84

Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
j'ai le méme soucis que toi depuis peu
étrier bien sérré, aucun jeu de triangle et berceau bien sérré, j'ai tout controlé tenté de resséré mais rien a signalé
donc je ne sais pas non plus d'ou sa peut venir

moi ça le fait quand je suis a l'arrét et que j'accélére méme doucement un petit cloc, si je suis a 90 et que j'accélére rien, et quand je freines, comme toi dés que j'appuis un cloc

si tu trouves fait le savoir car la j'ai plus d'autre solution :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 13 Avr 2011, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
alr ca donne quoi?? encore du bruit ou pas?

polog60 essaie quand tes a l'arret tu tourne doucement tes roues jusqu'au bout si tu entend clong clong clong ces tes butées sup d'amorto ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 14 Avr 2011, 11:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Bon je reviens aux nouvelles!!! Donc j'ai changé les plastiques entourant les deux vis de l'etrier de frein et rien n'y fait, toujours ce bruit agacant...
J'ai ensuite essayé quelque chose: accelerer comme un bourrin pour freiner sec,plusieurs fois de suite... Le bruit revient a chaque coup de frein brusque, je sais plus quoi penser ><
Je cherche de mon coté,si jamais vous avez des idées,soyez pas timide !!! :p


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
en faite ta vérifié ta fixation d'amorto au dessus?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 15 Avr 2011, 09:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Hmmm c'est vrai que j'ai pas vérifié ce point là, jregarderais cet aprem ^^
Par contre ce matin je l'ai emmené à un garage, on a mis la voiture sur un pont et là ...
Le boulon de la biellette qui relie la barre stabilisatrice au triangle s'est barré O_O
Bon comme il était sympa il m'a mis un nouveau boulon+rondelle pour bloquer...
Pendant les premiers km ca allait, y'avait plus de bruit,mais ca a recommencé x_x
Donc je pense que mon problème vient de là(enfin je croise les fesses);J'ai pris un boulon chez VW et je le mets cet aprem, jvous tient au jus ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 15 Avr 2011, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
ok alz si ce n'est que ca ta vérifié si tu n'avais pas de jeux dans ces biellettes?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 15 Avr 2011, 15:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Resalut :p
Cet aprem j'ai remplacé le boulon en question, celui qui vient sur la bielette de barre stabilisatrice et qui se fixe au triangle: problème non résolu, toujours ce "cloc"....
Mais à ce moment , le bruit se fait entendre à gauche vers l'étrier de frein (coté conducteur), comme au début, donc je pense que le bruit ne provenait pas de la bielette de barre stab non visée mais toujours de l'étrier de frein (qui était ma première impression).
J'ai verifié les amortisseurs aussi comme tu me l'a proposé, ils sont bien visés ><
Comme j'étais énervé et que j'ai voulu voir d'où le bruit provenait une bonne fois pour toute, j'ai démonté ma roue coté conducteur, et tout vérifié!!!!
J'ai tout regardé, et surtout je bougeais tout, pour voir si je pouvais reproduire le bruit, et là, surprise encore une fois! (espérons que ce soit la dernière xD): la plaquette de frein coté intérieur (donc collé au piston de frein) avait du jeu!!!!;
En effet, la "tringle" collé à la plaquette de frein qui rentrait dans le piston en question était tordue, donc je l'ai redressé, et je l'ai remise, de façon à ne plus avoir ce "jeu", puis j'ai tout remis, visé, et là je vois que la plaquette ne bouge plus ...
Là je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir la voiture pour la tester, mais je la testerais tout à l'heure (pour l'instant je prie en silence en fait ><)
Je vous donnerai les impressions après avoir testé tout ca!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 16 Avr 2011, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
ok alz espérons!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 16 Avr 2011, 16:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Bon j'ai pu retester le véhicule, le probleme vient de là! En effet, je n'ai plus eu de bruit aprés avoir "bloqué" la plaquette de frein!! mais de nouveau, j'ai entendu le bruit aprés quelques km ...j'ai faillit exploser de rage :boxe:
Ensuite je l'ai mise au garage, et j'ai regardé la plaquette (au cas ou) si elle avait de nouveau du jeu ... et ben oui xD donc mon problème vient bien de là, la "tringle" derrière la plaquette ne bloque pas totalement (et sans bouger donc) dans le piston de frein, je m'explique: j'ai même pas retiré la roue, j'ai mis de façon à pouvoir glisser la main jusqu'à la deuxième plaquette (qui est coincé dans le piston de frein)et je pouvais la bouger sans gros effort, y'avait encore du jeu dedans :tantpis: ;
Puis aussi! quand j'ai bougé la plaquette avec la main, j'ai appuyé sur la pédale de frein, pour voir si il y avait ce "cloc" en question, et je l'ai entendu >< donc mon problème vient de là!!!!
Par contre j'aimerais vous demander, j'ai lu sur différents forums que VAG avait mis à disposition des plaquettes inox pour retirer ce jeu en question, vous en avez entendu parler?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 16 Avr 2011, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
et se sont de nouvelles plaquettes? j'ai vu un truc sur le forum pour les plaquettes en inox mais je sais plus ou...
et si tu démonte tes plaquettes y a pas moyen d'écarter un peu cette pâte métalliques pour qu'elle se cale correctement?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 16 Avr 2011, 17:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2009, 17:35
Messages: 17
Localisation: St denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1999
Justement quentin3919, j'ai retiré la plaquette en question, j'ai écarté les pattes métallique et je l'ai remis ... quand j'ai tout remonté, j'ai essayé de bouger la plaquette, et il n'y avait plus de jeu!!!
Aprés quelques km, quand j'ai entendu le bruit de nouveau, j'ai compris que le jeu était réapparu :/, donc j'ai essayé de nouveau de voir si je pouvais bouger la plaquette sans rien retirer (ni l'étrier, ni même la roue) et je pouvais sentir le jeu de nouveau x_x donc ca vient de là, je l'espere en tout cas xD
Pour tout te dire, j'ai pas essayé de revoir si je pouvais écarter les pattes en métal pour voir si c'était bien ca, c'est soulant de retirer la roue et tout à chaque fois ><
Pour les plaques en inox, faudrait quelqu'un ayant ETKA ou même un garagiste pour voir si c'est pas une légende :p
En tout cas , je te remercie de l'aide que tu m'a apporté, ainsi que les personnes ayant participé à mon sujet ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bruit train avant
MessagePosté: 17 Avr 2011, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
derien ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 20 Queries | GZIP : Off ]