Forum Volkswagen Golf IV
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Freins / Disques / Plaquettes / Liquide de Frein
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Auteur:  Kenzo_0059 [ 02 Jan 2007, 10:53 ]
Sujet du message: 

Sinon pour le frein a main, le cable a était remplacé mais il y a au moins 1mois et demi ! Et je n'avais pas eu de soucis aprés cela!

Auteur:  Chelmio [ 02 Jan 2007, 11:55 ]
Sujet du message: 

Kenzo_0059 a écrit:
Quand tu dis qu'il faut s'assurer que le tyau plonge dans le liquide! Moi je n'ai pas fais cela!

Le tuyau était bien en direction du bocal mais il ne plongai pas totalement dans le liquide vu la faible quantité du liquide dans le bocal!!!

Sinon pour le ype de purge! Moi je n'ai rien vu de cela dans ma revue technique (haynes)! Peux tu m'en dire plus sur cela?

Si cela peu t'aider golf IV tdi 110 an 2000 avec abs!

Merci de ton aide!

Pour savoir comment faire la purge,enfin dans quel ordre,le seul truc est de mesurer le bloc du système ABS,moi je sais que j'ai le MARK 60 donc ordre inversé par-rapport à ce que j'ai toujours fais.Le truc facile si tu n'as pas d'ESP c'est sûr que l'ordre est arrière droit,gauche puis avant droit et gauche,mais si tu as l'ESP il faut mesurer comme indiquer sur l'image.Je l'ai fais dans l'ordre inversé comme indiqué sur la RTA Haynes(réf 4366) pour les dernier modèles et série spéciales,je n'ai eu aucun problème.Je te conseille de le faire à 2,il m'a fallut une heure tranquille en vidant une bonne partie du bocale(jusqu'au mini) et sans lever la voiture,mais c'est chiant,et faire toujours attention que le niveau reste au-dessus du mini pendant la purge.

Auteur:  Kenzo_0059 [ 02 Jan 2007, 12:05 ]
Sujet du message: 

Je compte refaire une purge sous pression je vous explique :

Je vais trouver un bouchon de la meme taille que celui du reservoir du liquide frein!

Sur celui ci je vais percer un trou au centre.

Par ce trou je vais faire passer une valve puis la coller de l'intèrieur, pour que le bouchon redevienne bien étanche.

Ensuite je vais reboucher le réservoir de ce nouveau bouchon et je vais mettre le reservoir sous pression (1bar).

Puis une fois de plus je precèderai a la purge de mon circuit!
AR droit
AR gauche
AV droit
AV gauche

Un ami ma dis que lorsqu'on utilise cet outil (fexible avec un clapet anti-retour), il faut brancher le tuyau d'un coté sur le purgeur et il doit tremper de l'autre coté dans le liquide!

Or, quand j'ai fais mes purges il n trempait pas dans le liquide, mais il était juste poser par dessus le bocal pour que le vieux liquide se deverse dans celui ci!

Je pense que cela peu jouer aussi!

Sinon aprés tout cela si sa ne fonctionne pas que dois-je faire?

Auteur:  Chelmio [ 02 Jan 2007, 12:17 ]
Sujet du message: 

Ah ben c'est sûre que le mieux est de le faire sous pression,mais attention,pas plus de 1 bar,ce qui veut dire qu'il te faut un limiteur de pression et un manomètre,et surtout toujours faire attention au niveau du liquide.Normalement le circuit est mis sous pression à travers un bocal qui contient le nouveau lookeed qui permet de remettre en même tps la quantité de lookeed neuf par celui qui est purgé.Il existe aussi des kits tout prêt avec différent bouchons qui s'adapte et qui utilise la pression d'un pneu.

Auteur:  Kenzo_0059 [ 02 Jan 2007, 12:48 ]
Sujet du message: 

Alors j'ai en m pocéssion un compresseur (avec monométre, bouton gonflage-dégonflage...)

Alors je t'explique comment je compte faire dis moi si cela te parais correcte :

Je mais le bouchon bricolé (celui dont je parle juste au dessus), je le visse sur le reservoir!

Ensuite je met la pression (1bar maxi), puis je commence a purger le coté arrière droit.

QUESTÏON : faut il toujours que quelqu'un pompe sur la pédale?

Ensuite je verrifie le niveau (au besoin je réajuste le niveau : je dégage la pression en appuyant sur le bouton, je devisse, je réajste, je revisse, je remet de la pression 1bar maxi.

Ensuite je fais le coté ar gauche ... ainsi de suite tout en surveillant le niveau!

Sinon avec la méthode traditionnel, (a deux) a chaque purgeur combien de fois en moyenne il faut pomper avec la pédale pour laisser s'évacuer le liquide de frein? Car moi je l'ai fais environ 3fois pour chaque?

Et pour renouveller le liquide completement combien de fois pomper avec la pédale a chaque purgeur?

Merci beaucoup de m'aider.

Auteur:  Chelmio [ 02 Jan 2007, 12:58 ]
Sujet du message: 

Avec la pression,seule ça va.Normalement on pompe et on purge jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'aire et que la couleur du fluide soit propre.Avec ce système plus besoin de pomper puisque le circuit est sous pression.Avec ma femme on l'a fait presque une dizaine de fois par roue et environ un demi litre de lookeed.

Auteur:  Kenzo_0059 [ 02 Jan 2007, 13:03 ]
Sujet du message: 

Bon hé bien je te remmerci de ton aide! Je vais essayer de le faire sous pression!

Sinon pour le liquide tu serais a ma place tu en acheterai combien de litres?

Sinon pour l'outil avec pression jepeu le trouver où et pour quelle fourchette de prix?

En tout cas tu es super sympa de m'avoir guidé j'étais un peu perdu!!! J'aurai du t'envoyer des chocolatspour noel cher amis!

Auteur:  Chelmio [ 02 Jan 2007, 17:31 ]
Sujet du message: 

Je dirais max 1 litre et pour l'appareil,je ne sais plus le prix,mais je crois que genre norauto dois en avoir.

Auteur:  Kenzo_0059 [ 02 Jan 2007, 21:55 ]
Sujet du message: 

Bon alors sacrée journée!!!!

Tout d'abord je me suis dis autant aller voir chez norauto s'il en on! 20minutes de route!

Arrivé labas le vendeur mal agréable! Non il a que le flexible avec le clapet anti retour!

Donc je l'ai déja, je prend 1litre de liquide de frein et je repars!Je manque d'avoir au moins 3accidents!

Je reviens 20 minutes, il commence a pleuvoir!

de retour chez moi, la nuit tombe!!!!

Hélas le garage que je devais emprunter n'est pas libre!!!

Je le fais donc dehors, il fait noir, je dois m'éclairer av une petite baladeuse!

Je met la voiture sur le cric hydraulique (cric acheter 24.90 chez norauto), je retire la roue et la voiure tombe par terre!!!!

Heuresement j'ai rien eu, ma copine affolée sort de la voiture, le disque a toucher le sol a 10 cm de mes mains et 30cm de mes jambes!

Merci norauto, vive la sécurité!!!

Ensuite je me dépeche de purger les frein avec le courage qu'il me reste (dans le froid et sous la pluie et surtout dans le noir)!

Puis je termine cela, je me précipite d'aller faire un tour voir si la voiture n'a rien!

RAS tout vas bien et moi aussi OUFFFFFF!!!

Sinon pour la purge j'ai sorti pas mal d'air! mais pas assez car la pédale et toujours légèrement molle et un peu moin profonde mais un peu quand même!

Sinon est ce normal, que j'avais un peu de liquide qui sointé au niveau de la vis de purge, pendant la purge??

Bonne soirée!

Auteur:  Chelmio [ 03 Jan 2007, 05:57 ]
Sujet du message: 

Salut,tu as peut-être trop dévissé pour que le liquide sort de la vis,enfin du filetage.

Auteur:  Vw38 [ 04 Jan 2007, 13:41 ]
Sujet du message:  [problème]methode pour purger les freins ?

hello à tous , j'aimerai savoir comment proceder pour purger mes freins sur ma golf 4 tdi 90 de 1998 équipée de l'abs , d'avance merci pour vos précieux conseils :wink:

Auteur:  Vw38 [ 04 Jan 2007, 17:41 ]
Sujet du message: 

:arrow: help :cry:

Auteur:  Julien673 [ 04 Jan 2007, 21:54 ]
Sujet du message:  Durits de freins et liquide de freins

Salut à tous.

J'ai une question concernant le liquide de freins. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait régulièrement changer le liquide de freins parce qu'il se chargeait en humidité et que le freinage serait donc moins efficace.
Ma question est: avec le temps, est ce qu'un liquide de freins peut il devenir corrosif et ronger les durits au point de créer des fuites parce qu'il n' pas été changé à temps?

Merci.

Auteur:  Kenzo_0059 [ 04 Jan 2007, 23:18 ]
Sujet du message: 

Alors déja il vaut mieux etre deux pour le faire!

Tu peux le faire comme a l'ancienne ou utiliser differents outil!

Si tu veux le faire a l'ancienne tu ouvre la vis de purge le collégue appuie sur la pédale et avant de la relacher tu dois fermer la vis ainsi de suite!

Attention a l'ordre! Et au niveau!

Je te conseil d'acheter une revue technique pour suivre la démarche pas a pas!

Bye

Auteur:  Chelmio [ 05 Jan 2007, 06:56 ]
Sujet du message: 

Salut,pour répondre à ta question,l'eau qui peut se former à l'intérieur du circuit est de l'eau pure,et comme chacun le sait l'eau pur est très corrosif pour les métaux à long terme,mais avant ça je pense qu'il y a quand même quelques années qui vont se passer,et les caoutchouc vont sécher et se craqueler avant.
C'est pour cela qu'il est conseillé de le changer tous les 2 ans,il est aussi possible de mettre de la dot 5.1 qui elle est base de silicone il me semble et évite toute formation d'eau par condensation,mais c'est un liquide qui n'est pas miscible,il faut donc purger et vider tous le liquide d'origine.

Auteur:  Julien673 [ 07 Jan 2007, 11:09 ]
Sujet du message:  Liquide de freins DOT 5.

Salut à tous.

Je viens de changer mes 4 disques+plaquettes sur ma Golf IV Tdi 90 à 120 000km. La purge a été faite mais je pense que je vais en profiter pour faire une vidange complète du liquide de freins. Est ce que je peux mettre du liquide DOT 5 ?

Auteur:  TSW [ 07 Jan 2007, 14:02 ]
Sujet du message: 

D'après un mécano VW à qui j'avais posé la question, c'est déjà du DOT5 dans les Golf. Perso, j'en doute encore. Mais c'est ce que je fais mettre dans toute mes caisses depuis 15 ans.
Cependant, si tu regardes les docs BPS-Rallye ou GT2i, tu verras qu'il existe des DOT4 moins chers et avec un point d'ébullition et une tenue dans le temps bien meilleure que du DOT5 standard.
Donc n'hésite pas à comparer.
Perso, à la prochaine purge, je sais déjà que ce sera du DOT4 vendu par BPS-Rallye que je mettrai (me rappelle plus la marque, désolé, et j'ai pas leur doc). :wink:

Auteur:  Herr VW [ 03 Fév 2007, 11:24 ]
Sujet du message:  [Problème] Disques et plaquettes Sport

Voila je me pose cette question :?:
pourquoi ma golf4 en sortant de mon garage freine moins bien c'est a dire système de freinage froid

ensuite au bout de trois freinage nickel sachant que j'ai des disques perces rainures et des plaquettes green stuff a l'avant

merci de vos réponse :D

Auteur:  Bibi [ 03 Fév 2007, 11:34 ]
Sujet du message: 

Il fait froid chez toi en ce moment car c'est normal.

Auteur:  Herr VW [ 03 Fév 2007, 11:37 ]
Sujet du message: 

Bibi a écrit:
Il fait froid chez toi en ce moment car c'est normal.


dans les -2 le matin ma cherie dore au garage pourtant :roll:

peut etre aussi que les disques et plaquettes racing doive chaufffer

avant d'etre efficace :?:

Auteur:  Golfmatt110 [ 03 Fév 2007, 13:03 ]
Sujet du message: 

t'inquiète pas herr vw, ça me fait exactement la même chose avec la mienne, les plaquettes OMP que j'ai installé avec les rainurés percés sont plus efficace après une mise en température :wink:

Auteur:  Herr VW [ 03 Fév 2007, 13:07 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:
t'inquiète pas herr vw, ça me fait exactement la même chose avec la mienne, les plaquettes OMP que j'ai installé avec les rainurés percés sont plus efficace après une mise en température :wink:


merci a toi :wink:

c'est ce que je pense aussi :D

Auteur:  Clément [ 12 Mai 2007, 18:50 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

Cette nuit je vais changer plaquettes+disques arrière sur mon A3 ph1 (donc identique à une G4 :wink: ), on m'a dit qu'il fallait impérativement changer les roulements avec :?: je trouve ça étonnant :? d'autant plus qu'ils n'ont vraiment pas besoin d'etre changer.

Merci de votre aide. :wink:

Auteur:  Chelmio [ 13 Mai 2007, 07:36 ]
Sujet du message: 

Clément a écrit:
Salut à tous,

Cette nuit je vais changer plaquettes+disques arrière sur mon A3 ph1 (donc identique à une G4 :wink: ), on m'a dit qu'il fallait impérativement changer les roulements avec :?: je trouve ça étonnant :? d'autant plus qu'ils n'ont vraiment pas besoin d'etre changer.

Merci de votre aide. :wink:

Salut,ben tant qu'a faire t'a qu'a changer la voiture aussi :lol: ,non franchement il n'y a aucune raison de changer les roulements si ils sont bon,tu fais tes plaquettes et disques et basta :wink:

Auteur:  Clément [ 13 Mai 2007, 17:50 ]
Sujet du message: 

Merci ça me semblait étonnant aussi :lol: mais bon je préfèrai avoir l'air con de demander plutot que de me retrouver coincé en démontant :wink:

Merci du renseignement

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