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 Sujet du message: amortisseur
MessagePosté: 01 Juin 2010, 21:30 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
bonjour a tous.
voila j ai une tdi 150 sport + de 2003 et je voudrais changer les amortisqseurs, je me suis renseigné dans plusieurs centre et tous me recommende de mettre du monroe reflex, pour environs 600 euro, (4 amortisseur, montage, coupelles+ equillibrage) dans plusieurs forum on parle beaucoup de bilstein B4. donc je ne sais plus trop, jai des enfants et je ne veus pas de tape cul. Que me conseiller vous?
Merci


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 23:00 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ce sont de vrais pompes à velo les Monroe.

Beaucoup ici te conseilleront les Bilstein B4 quasi identique à l'origine, mais en un peu mieux.
Et si tu ne changes pas tes ressorts, ca ne sera pas un tape cul, même avec du B4.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 00:14 
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Archlord a écrit:
Et si tu ne changes pas tes ressorts, ca ne sera pas un tape cul, même avec du B4.


je ne vais pas parler dans le cas précis des B4, mais le fait de ne remplacer QUE les amortisseurs peut transformer la voiture en tape-cul. J'ai roulé en Koni avec ressorts stocks sur 4 voitures différentes, et c'était vraiment bien + dur que l'origine.


@olivelena : Franchement, si tu veux garder du confort pour ta petite famille, reprends du VW. C'est pas donné, mais tu connais déjà le rendu.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 07:13 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Mais pourtant les B4 sont similiare à l'OEM non ? (en moins pompes d'apres les dire)


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 07:22 
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Oué enfion quand on regarde le prix des vw en neuf :hallu:


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 12:58 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
merci du renseignement, pour info si je change mes amortisseur c'est qu ils sont morts (246 000 km), alors je suis aller en concession et quand on voit le prix de l'origine on prend peur, vw m'a sorti un devi de plus de 800euro, c'est pour sa que je suis parti me reinseigné dans un centre auto, d ou les devis pour des monroe relflex a gaz. mais je ne sais vraiment pas se que sa vaut.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:46 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bah moi j'ai lu que ca devenait tres vite des pompes à velo genre apres 100 000km.
Apres, je ne sais pas trop. Moi j'ai aussi des Monroe sur ma Golf, je crois que ce sont les amorto dorigine. A 160 000km quand j'ai eu ma titine, ils etaient deja bien rincé.


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 22:25 
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Archlord a écrit:
Bah moi j'ai lu que ca devenait tres vite des pompes à velo genre apres 100 000km.
Apres, je ne sais pas trop. Moi j'ai aussi des Monroe sur ma Golf, je crois que ce sont les amorto dorigine. A 160 000km quand j'ai eu ma titine, ils etaient deja bien rincé.


heu, en même temps, la durée "normale" d'amortisseurs c'est environ 80.000kms, un peu plus si on ne fait que de l'autoroute.

donc 160.000kms ou 246.000kms, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils soient flingués, et vous pouvez prendre du B4 ça sera pareil.
Mes KW étaient devenu "mous" à partir de 70.000kms, et même s'ils sont toujours plus durs que de l'OEM, si on compare à leurs caractéristiques d'origine, ils étaient flingués. Mais flingués à un kilométrage normale, pas à 20.000kms comme des Noname.


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 12:40 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Oui ca je m'en doute :lol:

Et j'esperais bien que mes amortos etaient d'origine, car s'ils avaient été changé en étant sacrément rincés, bonjour la pompe :lol:

Sinon oui un amortisseur a une durée de vie de 80 000 km , mais en regle général, on en fait toujours le double avant de les changer :D

Sinon pour en revenir au B4, ca sera tres bien.
Même s'ils peuvent etre legerement etre plus raide que l'OEM, on sera loin du tape cul genre B10 rabaisser en -50 avec jantes en 18" (flanc en 40) ;)
En même temps, tu vas forcement les trouver plus raide compte tenu que tu as des pompes en ce moment :lol:


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:41 
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C'est clair, mais même des OEM neufs il les trouverait durs je pense :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 17:06 
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Oui c'est sur que j y trouverais du changement lol. (je l'ai passer au controle technique y a 25 000 km et ils m'ont dit qu ils etaient bon, donc je me suis pas affoler), mais la je m'apperçois qu ils sont vraiments H.S).
Bon revenons au sujet! 2 petites questions :

- j ai regarder un peu sur le net et je me suis apperçu que les B4 me reviendraient moins chers ( -de 500 euros), a condition de les montré soie meme, alors que les monroe me sont propose par les centre (au alentour de 600euros) mais rien a faire. Qu en penser vous?

- Je croie que je vais opté pour les B4 car il y a je pense qu il y a pas photo entre les deux, et je vais les monter moin moi meme.
Disons que je suis un petit bricoleur dans le domaine de la mecanique et ayant les outils pour esque c'est la galere a changer?


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 17:48 
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Les Reflex sont pas dégueux enfin c'est plus ferme que de l'origine, c'est pas du Monroe de base hein.
Ils doivent être plus fermes que des B4, çà dépend ce que tu recherches.


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 10:33 
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Slt MeMpHiS, en faite je recherche des amortisseurs un peu meilleurs que l'origine, car je trouve que la voiture avec l origine est un bateau, (meme neuve), donc un poil plus ferme tout en gardand un minimum de confort (je ne veus pas de tape cul)


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 23:34 
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olivelena a écrit:
(je l'ai passer au controle technique y a 25 000 km et ils m'ont dit qu ils etaient bon, donc je me suis pas affoler)


du moment qu'ils ne fuient pas et qu'ils ne sont pas endommagés, ils sont "bons", même si ce sont des vraies pompes à vélo qui te foutront en l'air au premier freinage d'urgence ; encore une abération du CT français !


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 00:00 
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olivelena a écrit:
Slt MeMpHiS, en faite je recherche des amortisseurs un peu meilleurs que l'origine, car je trouve que la voiture avec l origine est un bateau, (meme neuve), donc un poil plus ferme tout en gardand un minimum de confort (je ne veus pas de tape cul)


Prend du B4 alors, c'est du type origine en meilleur "qualité", disons que t'auras beaucoup moins les pompages typiques VW avec un bon confort, c'est pas du raide.
Les Reflex arrivent à être assez fermes, sur 206 y avait plus ou moins un problème de tarage plusieurs personnes ont trouvé qu'ils étaient béton derrière. Sinon si ils existent pour Golf les Kayaba Ultra SR sont très bien, + raides que d'origine et pas très chers.


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 00:08 
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TSW a écrit:
olivelena a écrit:
(je l'ai passer au controle technique y a 25 000 km et ils m'ont dit qu ils etaient bon, donc je me suis pas affoler)


du moment qu'ils ne fuient pas et qu'ils ne sont pas endommagés, ils sont "bons", même si ce sont des vraies pompes à vélo qui te foutront en l'air au premier freinage d'urgence ; encore une abération du CT français !


Le souci au CT est qu ils font les tests d amortisseurs sur la voiture en position statique et non en dynamique...
du coup des pompes à vélo peuvent se trouver en bon état au CT... cyp


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 23:59 
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non, c'est simplement qu'il n'y a pas de notions de valeurs chiffrées entraînant un défaut ou non.
Le test est fait sur plateau vibrant, donc les amortisseurs sont bien en fonctionnement.


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:27 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Bon ok je vais prendre les B4 sur ce site je pense : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... (1997-2004)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-IV-(1J1)-Sauf-4-MOTION-Amortisseurs-seuls---butées/c11592_28_7610_7617_7815_13660_13662_16441_16440/index.html

Le montage est il compliqué?


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:06 
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:arrow: rubrique Tutoriaux


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 00:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Les B4 sont les meilleurs amortisseur du marcher pour nos Golf en qualité-prix.
Les oem sont très chers et les monroes et cie comparer a du Bilstein B4 ca na rien a voir.
Perso j'ai monter des B4 sur la Golf 4 TDI 100 à ma femme et c'est plus ferme que l'origine.
Pour le prix c'est vraiment de la bonne qualité. Je viens de monter des B6 sur ma 4Motion et c'est le pied en tenue de route et confort!!!


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 15:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 133
Localisation: blequin
Région: 62

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Salut deja desole de m incruste sur le post :?
je vien de commander 2 amortisseurs arriere pour ma golf j'ai pris les sachs super touring a 83€ par contre je me demande si je n aure pa sdu commander les silent bloc avec? et les soufflets?
.Les ressorts ne se change pas systematiquement?
merci


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