Forum Volkswagen Golf IV
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Une bosse = un bruit de ferraille à droite...
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Auteur:  Kowentin [ 23 Juin 2010, 09:31 ]
Sujet du message:  Une bosse = un bruit de ferraille à droite...

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis un certain temps, ma Golf fait un bruit de ferraille lorsque je prend un trou, une bouche d'égout, une bosse en roulant, et pas nécessairement à vitesse élevée, 50km/h suffisent largement !
Le bruit n'est pas sourd, plutôt aigu, et on l'entend surtout quand la vitre est ouverte.
J'ai déjà apporté la voiture chez mon p'tit mécano pour qu'il regarde, il m'a diagnostiqué les coupelles d'amorto HS, bon, c'est vrai que je pouvais passer mon doigt au niveau du capot ou il y a le haut de l'amortisseur ou je ne sais trop comment cette pièce s'appelle, cette facture m'a supprimé le bruit sourd que j'avais, mais j'avais toujours mon bruit de ferraille qu'il a constaté par lui même, il m'a dit que je devais changer mes "biellettes de liaison" (?) je ne sais pas trop ce que c'est, mais il les a changé des deux cotés, et j'ai toujours ce bruit agaçant venant du côté droit !
Il compte me la passer demain sur l'appareil qui teste la tenue de route dans les garages de contrôle technique pour essayer d'identifier le bruit, mais j'ai peur qu'il ne trouve pas :(

En fouillant sur internet, j'ai trouvé ces pistes à explorer:

    Coupelles d'amortisseurs (faites)
    Barres stabilisatrices (faites si c'est ce qu'il appelle biellettes de liaison, sinon, pas faites)
    Rotules de direction
    Triangles de suspension


Si vous avez d'autres pistes, ou des conseils, je suis preneur
Également, si une âme charitable pouvait me sortir l'éclaté du train avant d'ETKA, je suis preneur car j'ai prêté mon DVD, et il n'est jamais revenu :(


Merci, et bonne journée :)
Est-ce un problème courant sur les golf 4 ?

Auteur:  adnane_samoud [ 23 Juin 2010, 10:08 ]
Sujet du message: 

salut

et beh oui, c'est un problère courant chez les golf 4. mais c'est normal, on doit entretenir nos golf :D

je crois que ton problème vient des silents blocs de la barre stabilisatrice et du triangle de suspension.

voici les silents blocs de BS :
Image
la pièce à acheter :
Image


les silents blocs du triange de suspension sont 2, perso j'ai changé celui-ci car le petit était encore en bon état.
voici le triangle et la pièce à changer :
Image
Image

tu va resentir la différence en changeant ces pièces là.
j'espère que je t'ai aidé un peu.
bonne chance :wink:

Auteur:  Kowentin [ 23 Juin 2010, 13:44 ]
Sujet du message: 

Bien sur que ca m'aide, j'y vois déjà plus clair, et vu le bruit, j'aurais envie de dire que ce sont les SB de la barre stab qui sont en cause (vu que ca à l'air de taper sur un bout de métal plat)

merci ;)

Auteur:  adnane_samoud [ 23 Juin 2010, 15:06 ]
Sujet du message: 

alors tu n'as que rendre visite chez VW en ameant le numéro de chassis pour avoir les silents blocs.

et bon corrage l'ami :wink:

Auteur:  Kowentin [ 25 Juin 2010, 15:07 ]
Sujet du message: 

Bon ben, les nouvelles ne sont pas très bonnes...

toutes les silents blocs sont bons, nous avons vérifié avec mon mécano...
Nous avons constaté un jeu dans le roulement du moyeu... il m'a changé le roulement, le jeu est un peu moins présent mais toujours là... Mon mécano pense que le moyeu en a pris un coup dans l'aile à cause du roulement défoncé... il la reprend mercredi pour vérifier tout ca...
ca devient chiant cette histoire :(

Un moyeu défoncé sur une Golf IV, ca arrive souvent ?
la mienne a (déjà) 240kkm... et je n'ai jamais eu trop de soucis (à part mon turbo à 200kkm ^^) avec la voiture :(

Auteur:  Stone14 [ 30 Juin 2010, 11:01 ]
Sujet du message: 

Hmmm alors des news de ton bruit? C'est parti?

Auteur:  Kowentin [ 01 Juil 2010, 07:47 ]
Sujet du message: 

[tiens, ma réponse d'hier n'est pas passée]
mon mécano s'est fait prêter un train avant complet chez VW, il m'a posé le moyeu de ce train avant et m'a dit qu'il n'y avait plus aucun bruit, il m'a commandé le moyeu uniquement pour le changer, y'en a pour 57 €... je vois le bout du tunnel...

Auteur:  Stone14 [ 01 Juil 2010, 11:47 ]
Sujet du message: 

Cool ca.. :) tu as des photos du moyeu qui a morflé?

Auteur:  rubikscube [ 01 Juil 2010, 12:00 ]
Sujet du message: 

Petit HS mais moi mes silents blocs de la barre stabilisatrice sont encore bon mais j'ai quand même un bruit quand il fait chaud et la c'est le cas :-(

adnane_samoud c'est compliqué de changé ces silents blocs ou ca va vite?

Auteur:  TSW [ 03 Juil 2010, 21:38 ]
Sujet du message: 

Tu regardes mon tuto sur "comment installer la barre stab KW" et tu verras comment y accéder. :wink:

Auteur:  Kowentin [ 05 Juil 2010, 09:09 ]
Sujet du message:  non non, ce n'est pas l'épilogue...

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré ma voiture Samedi, le moyeu changé, elle fait beaucoup beaucoup moins de bruit, mais elle fait toujours du bruit :(
je désespère qu'un jour elle aille mieux...

pour la liste des changements:

    Coupelles d'amortisseurs
    Biellettes de liaison
    Roulement de roue
    Moyeu


:tantpis:

Auteur:  TSW [ 06 Juil 2010, 00:27 ]
Sujet du message: 

et ces silent-bloc de barre stab ?... cyp

Auteur:  Kowentin [ 06 Juil 2010, 06:37 ]
Sujet du message: 

ils sont bons, il a checké... :tantpis:

Auteur:  Pete McFly [ 06 Juil 2010, 08:25 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

J'amène ma petite contribution.
Hier, j'ai eu à changer une biellette de la barre stabilisatrice. Le filetage qui la lie à la barre était niqué et du coup lorsque je tentais de serrer/desserrer son écrou, celui-ci stagnait à l'endroit où le filetage était mort. Il en résultait que l'axe de la biellette tapait dans le trou de la barre stab, d'où mon bruit de ferraille.
Depuis le changement, c'est de nouveau le silence.

Peut-être que chez vous le serrage à besoin d'être revu?

Bon courage.
Pete.

Auteur:  Mike45 [ 06 Juil 2010, 21:43 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
J'ai aussi un bruit de ferraille qui viens du coté droit avant de ma golf (bientôt 200 000 bornes). J'ai déjà changé ma barre stab, Sb barre stab et coupelles ainsi que les Sb des biellettes il y a quelques mois. J'ai vérifié le serrage hier et tout est oK.
Je me penche donc sur le cas des sb du triangle ou de la rotule, mais je ne sais pas trop comment checker si les pièces sont à changer ou non.
Quelqu'un aurait-il une explication en stock? :wink:

Auteur:  TSW [ 06 Juil 2010, 23:50 ]
Sujet du message: 

Kowentin a écrit:
ils sont bons, il a checké... :tantpis:


les miens aussi sont bons, et ils grinçaient comme un vieux matelas l'été dernier, simplement parce qu'ils étaient trop secs. Un peu de graisse et plus rien.

:wink:

Auteur:  Kowentin [ 08 Juil 2010, 17:08 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
[...]

les miens aussi sont bons, et ils grinçaient comme un vieux matelas l'été dernier, simplement parce qu'ils étaient trop secs. Un peu de graisse et plus rien.

:wink:


Malheureusement, moi c'est pas un vieux plumard... C'est plutôt une vielle boite de conserve !
J'ai remarqué un truc, quand je suis en sous régime, genre 60 en 6eme, aux alentours de 1000 - 1200 tpm, et que je met le pied dedans, quand elle vibre à cause du sous régime, j'entends le bruit...

Auteur:  manuboy [ 12 Juil 2010, 21:03 ]
Sujet du message: 

salut,
je sais pas si c'est le même probleme que vous mais j'ai des gros craquements régulièrement sous ma voiture...
Je dirais coté droit aussi, et ca craque tres fort! pas de bruit de ferraille aigu. C'est systématique à la moindre petite bosse donc à certains moment c'est tout le temps !
A votre avis c'est quoi ?

merci

Auteur:  speedwayman47 [ 12 Juil 2010, 22:12 ]
Sujet du message: 

moi j'avais un bruit de vieux matela et j'ai mi du degrippant sur le SB de barre stab et du triangle et c'est ok.
Donc je vais demonté pour voir l'état et au pire changé les SB

Auteur:  adnane_samoud [ 14 Juil 2010, 13:26 ]
Sujet du message: 

rubikscube a écrit:
Petit HS mais moi mes silents blocs de la barre stabilisatrice sont encore bon mais j'ai quand même un bruit quand il fait chaud et la c'est le cas :-(

adnane_samoud c'est compliqué de changé ces silents blocs ou ca va vite?


bonjour tout le monde ;

je te prie d'excuser ma réponse qui vient en retaaaaard. et bien la technique du changement est simple, il te faut une demi-journée et une presse ou bien un éto, je préfère la presse car c'est pratique et rapide.

ben, perso je pense que le bruit vient de la barre stab, exactement ses silents blocs. avec le temps le SB de la BS commence à s'élargir, et là un jeu apparaît au tour de la BS et ce dernier cause le bruit. c'était mon cas et lorsque j'ai changé mes SB du triangle et de BS, tout est rentré dans l'ordre.

bon, d'après mes connaissances, voici les pièces qui peuvent être la source du bruit :

les SB de la BS et du triangle.
les biellettes de la BS ( la pièce qui relie la BS au triangle )
les rotules
le roulement du pivot
les cardans.


par la même occasion, si notre dieu veut je vais apporter ma contribution concernant le changement des SB dans le tuto approprié et je vous donnerai le lien

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