Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 16:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2010, 09:42
Messages: 5
Localisation: Villerupt
Salut à tous!

A faible vitesse, la roue arrière gauche cogne fortement sur les défauts de la route. A l'avant, j'ai l'impression que les suspensions coïnnent. De plus, des vibrations se font sentir au freinage, mais pas tout le temps.

Comme chez VAG, ils ont tendances à dire que les suspensions ne s'usent pas sur leurs voitures, et que les derniers résultats de mon CT ne sont pas mauvais, j'ai pensé au silent bloc de l'essieu arrière et à ceux des triangles à l'avant. (merci à mon petit garagiste et aux membres du forum)

Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai savoir s'il y a d'autres pièces d'usure que je pourrais changer dans la foulée, histoire de pas tout redémonter dans 10 ou 20 000 km?

Aussi, après le remplacement des silent bloc, faut-il prévoir une géométrie ou autre?

Merci par avance pour vos commentaires.

Alex


Dernière édition par Xarool le 01 Sep 2010, 13:16, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
160000 d'origine pour des amortos? ca risque de faire un peu bateau (tangage)

le CT ne controle que l'ecart d'usure entre les amorto
si tu as un ecart de 2% mais que les amorto ne fonctionne qu'a 10% , ca passe (j'exagere mais c'est presque vrai :mrgreen:)

apres le reste des piece d'usure, faut faire le tour de la voiture et regarder de visu

peut etre prevoir la courroie de distrib bientot a 180000 ainsi que la pompe a eau


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2010, 09:42
Messages: 5
Localisation: Villerupt
Voiture entierement d'origine, et pas trop d'excès donc ça va. Je pense bien les changer mais le budget est serré... j'en parlerai quand même à mon comptable :-)

J'ai pas encore levé la voiture, c'est prévu ce soir, mais sinon comme ça rien de spécial alors!?

Pour la courroie et tout le toutim, :stop: , ça se fera au garage je pense. Je suis pas mécano et j'ai pas le matos, et il me faut le voiture pour aller bosser. Ceci dit j'y pense.

Donc pour résumé, quitte à changer les silent bloc c'est vrai que je pourrai me taper les suspensions dans la foulée...

Merci pour ton avis Farnouche, et pour la géométrie alors, c'est nécessaire après remplacement des amortos et silent bloc?

Et faut-il changer les butées d'amortos en même temps que ceux-ci?

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Sep 2010, 09:42
Messages: 5
Localisation: Villerupt
Après quelques recherches perso afin de résoudre mes ennuis, et de ne pas y revenir dans qqs mois, je compte remplacer :

- triangles de suspension avant + rotules + silent bloc (environ 120€ les 2 en Bilstein)
- amortisseurs avant (environ 210€ les 2 en Bilstein B4 gaz)
- roulements à bille plats (semelle?) (environ 15€ les 2), on me l'a conseillé quitte à démonter les amortos...
- silent bloc de l'essieu arrière (pas encore de prix ni de référence)
- amortisseurs arrière (environ 160€ les 2 en Bilstein)
- disques de frein avant et arrière ainsi que les plaquettes (environ 115€ le tout)

Ca fait une somme quand même, alors si l'un de vous a un avis/critique/reproche à faire, n'hésitez pas !!

Biensur que j'ai fait ma vidange ! :mrgreen:

Merci à tous !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 19 Queries | GZIP : Off ]