Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2011, 18:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut a tous!

J'ai un gros pb suite au montage de mes amortos bilstein.
J'ai déposé la voiture dans un garage pour montage et le soir le verdict tombe :

- cardan cassé
- moyeu cassé

Pour le moyeu, je ne suis pas sur du nom de la piece c'est peut être le pivot.
En tout cas c'est dans cette pièce que rentre l'amortisseur.
Apparement le diamètre de lamortisseur est plus large que le diametre du pivot.
Ci dessous une photo de la piece.

Image

Le garagiste reconnait ses torts.
Il m'a deja remplacé le cardan par un neuf. Par contre est ce normal que le cardan coté conducteur soit moins gros (en diamètre) que celui de droite?

Autre chose, peut on ressentir une perte puissance suite au montage d'un nouveau cardan?

Le pivot reste a changer, pour l'instant jai une piece qui s'adapte mais avec un disque légèrement plus petit...c'est vraiment la Me... :grrr:

Est ce que quelqu'un connait le prix de ce pivot (piece ou est fixé le disque)?
Merci d'avance pour vos rep.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2011, 20:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je viens de trouver le nom de la pièce : c'est un carter de roulement.
Si quelqu'un a ca en stock je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2011, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
Si le garagiste reconnait ses tords il doit te remettre la voiture dans son état d'origine et remplacer toutes les pièces cassées. :punition:

Déjà, les Bilstein sont des pièces réputées et si c'est le modèle correspondant à ta voiture, ils ont un diamètre correct.
Pour avoir moi même remplacé les amortisseurs du Sharan (même montage que sur la Golf) c'est vrai que les anciens sont parfois durs à retirer, mais de là à casser le cardan et le carter de roulement, ce garagiste a travaillé comme un bourrin :hallu:
Pour les différences de diamètre, je ne sais pas exactement, mais la perte de puissance n'est pas du tout justifiable par le changement de cette pièce.
;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]