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MessagePosté: 18 Avr 2010, 15:14 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici plus particulièrement à ceux qui ont déjà eu la même epérience que moi ou aux spécialistes VW, j'entend par là, les mécanos et autres.
J'explique mon problème:

Lorsque j'effectue de petits mouvements de rotation du volant, j'ai un petit claquement dans la direction. J'avais d'abord pensé aux rotules mais non, elles sont en bon état. Et en regardant d'un peu plus près je me suis rendu compte que le bruit venait directement de la crémaillère de direction, au niveau de la jonction entre la colonne et la cremaillère. De plus, lorsque je roule ou que je freine, j'ai une vibration dans la colonne. Et encore plus forte si le freinage et appuyé. Ma question est la suivante: Sachant que j'ai du jeu à l'entrée de la crémaillère, comment s'effectue la jonction? Il y a t il une rotule à l'entrée de la crémaillère ou autre chose? Secundo, est ce que quelqu'un aurait un plan de la direction? et finalement, est il possible de ne changer que cette partie ou faut il changer complètement la crémaillère sachant que sur le dessus de la crémaillère, il y a un espèce de chapeau qui à l'air de se démonter comme pour accéder à cette hypothétique rotule?

Merci à tous pour votre aide. :merci:
Toutes les idées sont la bienvenues.

Pulko.


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 15:47 
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Golfiste Timide
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Autre de Aoû 1990
biellette de direction hs je suis mecano en faite au bout de la tige t'as une rotule mais elle ne s'enleve pas de la tige donc sa s'appelle une biellette fait controler par un garage qui le fait gratuitement mais normalement ce sont tes biellette et pour demonter il faut un demonte biellette qui est assez coutez ci ce n'est pas sa faut changez la crem


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 16:02 
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salut j'ai le meme soucis que toi elle ne craque pas en tournant le volant mais au freinage le volant bouge enormement routles et biellettes neuves (sur oscaro 28 euros par cotés) a ce prix la faut pas hesiter mais je ne pense pas que tu puisse demonter le dessus de la cremaillere si tu le peus tu ne trouveras pas de kit de reparation je pense :idea: mieux vos la changer je pense


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:48 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Les biellettes de direction ne se trouvent pas en sortie de crémaillère? Parce que si c'est le cas, moi le problème que j'ai vient de l'entrée de crémaillère et non en sortie. :idea:
Et le faire contrôler gratuitement, je présume que ce n'est pas chez vw que j'aurai ce service gratos?

En tout cas, merci de la réponse. :wink:


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 22:04 
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Véhicule non VAG 2.0
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midas enfin certaine font des controle preventif gratis renseigne toi et oui les biellettes se sont les tige qui sortent de la cremaillere


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 08:33 
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Golf IV TDI 130
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Pour contrôler le jeu aux rotules tu lève ta roue et tu tiens la biellette avec une main et avec l'autre tu fait bouger la roue (comme pour tourner droite/gauche): si tu a du jeu c'est la rotule si tu n'en a pas tu fait toujours tourner la roue (comme pour tourner droite/gauche) et tu essais de "sentir"si la biellette à du jeu par rapport à la crémaillère. Pour ce qui est du dessus de la crémaillère je pense pas que tu puisse le démonter sans sortir la crémaillère. Sur la crémaillère normalement tu as (je pense) "une sortie" qui sort sur lequel ta colonne de direction vient se fixer regarde si tu n'as pas du jeu à ce niveau:si c'est bien serré, ou alors dernière possibilité de temps en temps au niveau du réglage en profondeur du volant tu peux avoir du jeu: tu modifie donc juste un peu le réglage en profondeur du volant.


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:47 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
En fait, mes rotules n'ont pas de problème. Elles n'ont pas de jeu du tout. Par contre, le bruit vient bien de l'entrée de la crémaillère, là où rentre la colonne de direction. Mais ça n'a pas l'air déserré justement. Le bruit est interne. Et c'est à ce sujet que ma question de départ correspond. Est ce qu'à l'intérieur de la crémaillère, il y a une rotule remplaçable ou pas?

Personne n'aurait une photo d'une colonne démonté pour voir comment l'emboitement se fait? :merci:


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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:09 
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Golf IV TDI 90
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Je viens de changer ma crémaillère donc voilà mes infos;
Avant de changer la crémaillère, vérifie les biellettes qui peuvent prendre du jeu; ça se change.
Vérifie aussi en même temps les rotules de direction.

Si tu as du jeu dans une biellettes, le bruit part de la crémaillère (au niveau du soufflet).

Par contre si ta vis d'accouplement de colonne de direction et crémaillère est bien serrée n'y touche pas; de toute façon ça s'emboite par un système de denture et tu n'aura jamais de jeu à ce niveau.

Et enfin si tu dois changer ta crémaillère (car à rouler trop longtemps avec biellette(s) hs elle peut se mettre à fuir et rendre l'âme), recontacte moi et je te dirai comment le faire toi même.


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 14:47 
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Pulkocitruzz© a écrit:
En fait, mes rotules n'ont pas de problème. Elles n'ont pas de jeu du tout. Par contre, le bruit vient bien de l'entrée de la crémaillère, là où rentre la colonne de direction. Mais ça n'a pas l'air déserré justement. Le bruit est interne. Et c'est à ce sujet que ma question de départ correspond. Est ce qu'à l'intérieur de la crémaillère, il y a une rotule remplaçable ou pas?

Personne n'aurait une photo d'une colonne démonté pour voir comment l'emboitement se fait? :merci:


je vais chercher j'en ai peut etre une, mais c'est asser simple, c'est juste emboiter et serrer avec un boulon de 10.
Tu peut y jeter un oeuil sans tout démonter c'est un petit cache noir derrière le pédalier, tenu par deux "vis" en plastique noire

EDIT : j'ai une crémaillère de côté, faut voir si c'est la même, je comptai la mettre en vente à un moment ou l'autre


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 17:46 
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Si tu te sens monter jusqu'à reims, pas de pb; y'en a pour environ une journée avec une géométrie bien sûr avant de repartir.


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 23:50 
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Coté conducteur, derrière le pédalier, tu enlèves le cache (derrière y'a la jonction colonne de direction/crémaillère); tu désadaptes en enlevant boulon/écrou).

Tu desserres les écrous de roues avant; tu mets la voiture sur chandelles en arrière du berceau (pour pouvoir le démonter bien sûr);
Tu enlèves les roues et désadaptes les rotules de direction;
Tu dévisses les durites d'arrivée/retour de liquide de DA en passant coté roue gauche , ainsi que la fixation de flexible sur la crémaillère coté droit de la crémaillère (visible et accessible par le capot);
Tu démontes le berceau en démontant toutes les vis qui le retiennent au châssis/triangles.
Il ne te restes plus qu'à sortir la crémaillère puis le berceau; tu en profites si tu veux pour changer les silentblocs par du polyuréthane; tu remontes partiellement le berceau, la crémaillère puis tu finis le remontage du berceau en t'assurant que la crémaillère soit bien à sa place grâce aux ergots;
Tu refixes les durites de DA (attention bien propre, aucune saletés la dedans);
Tu refixes les rotules de direction;
Tu mets te roues bien droites et tu emboites légèrement la colonne dans l'habitacle avec le volant bien droit lui aussi; te restes plus qu'à tourner le volant en douceur de manière à pouvoir resserrer l'écrou de fixation colonne de direction/crémaillère;
Tu remontes le cache derrière le pédalier, remontes les roues, descendre la voiture sur pattes, remettre du liquide de DA, tourner le volant plusieurs fois de droite à gauche, puis démarrer, et après quelques minutes retourner le volant à droite/gauche en faisant l'appoint de liquide de DA.

Pour finir tu files faire une géométrie et voilà

Désolé pour les photos mais j'en ai pas pour illustrer.
Si tu piges pas bien ou coinces n'hésites pas.


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 08:51 
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poste une photo stp que je puisse voir et te dire comment faire sans tout niquer !!!


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:28 
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Si tu parles des rotules de direction alors si au bout d'un moment elles tournent dans le vide, il te faut faire levier dessus ou bien dessus avec une barre ou un pied de biche ou autre chose en prenant appui sur le triangle.

Fais une photo que je vois exactement ou tu coinces.


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 12:15 
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Autre de Juin 2001
Pour extraire la rotule du bout du triangle après avoir ôté les 3 petites vis (qui coince à cause du cardan qui ne laisse pas assez de jeu), il faut aussi enlever les 2 grosses vis qui tiennent les triangles, de cette manière tu peux faire bouger le triangle et le pousser un peu côté moteur, çà laisse le jeu nécessaire pour extraire la rotule de suspension du triangle même avec le cardan connecté.


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 13:48 
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Content de t'avoir aidé :hello:


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 19:17 
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T'en as pas profité pour mettre des silentblocs renforcés :?2:


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 16:24 
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BillBoss où en es tu?

Pour ta fuite, as tu bien remis les rondelles comme elles étaient avant ?
Pour tes vis il faut que tu fasse levier avec une barre pour éviter que ça tourne dans le vide.
Et pas besoin de virer les cardans.

Pour ta colonne il y a sur la partie crémaillère une encoche dans laquelle passe ta vis qui la maintien à la colonne.


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 18:12 
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Pour la colonne c'est pas normal; enlève la vis et repositionne ta colonne avec le repère de la crémaillère, au besoin tu remets la voiture sur chandelles ou 2 crics et tu tourne un peu les roues pour avoir le repère comme il faut avec la colonne; ne roule pas avec un montage incertain tu risques ta vie et celle des autres.
Pour la rotule, fais moi une photo que je vois ce qui te coinces.


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:22 
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je voulais une photo de la "rotule" que tu n'arrive pas à fixer près du cardan;
celle là c'est ta colonne/crémaillère.
Pour bien fixer ta colonne à la crémaillère, tu mets ta voiture sur chandelle, tu mets ton volant et les roues bien droits, tu enclenche un peu la colonne à la crémaillère et tu tournes le volant de façon à pouvoir enfiler la vis à travers l'encoche de la crémaillère; tu vis à fond. Tout dépend de ta crémaillère, mais si c'est de l'origine, tu ne devrais pas avoir de décalage au niveau du volant.

Fais moi une photo de la rotule .


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:52 
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Et ben voilà, t'es un chef !


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 20:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
tu reprends une g4 après avoir vendu celle là ou tu passes à autre chose ?


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MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:34 
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Golfiste Curieux
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vois en allemagne !


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 03:28 
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Golfiste Curieux
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salut,
je me retrouve dans la même situation, j'ai un claquement lorsque je donne des petit coup de volant gauche droite, quelle était votre problème pour finir car moi j'ai changer la cremaillère mais rien ni fait???
svp


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MessagePosté: 19 Avr 2015, 22:41 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
uppppppppppppppp


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