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MessagePosté: 25 Mar 2013, 15:37 
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Inscription: 29 Mar 2011, 19:52
Messages: 2
Région: 45

Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
Bonjour,

Petite présentation rapide, moi c'est Yo, j'ai un G4 tdi 130 sport plus de 2002, et je viens vers vous en espérant trouver des réponses. :)

Petit résumé :



J'ai fais l'acquisition d'un KIT 4P ( volant moteur Rigide) pour remplacer mon bi-masse qui a rendu l'âme il y a peu de temps

jusque là rien d'inquiétant...

Nous procédons un ami et moi même au remplacement complet du VM bi masse vers le KIT 4P valeo, en étant très prudent au niveau du remontage, histoire de ne pas oublier une ou deux vis a serrer...La titine une fois remontée, nous procédons a un essai, je démarre le véhicule, et niquel ca tourne comme une horloge, et je décide donc d'aller faire un tour avec...Et là, surprise...

A peine 10m plus loin, dans ma phase d'accélération, un grincement métallique se fait entendre, au niveau du train avant coté boite...
Je décide d'aller faire un petit tour sans pousser les rapports, juste histoire de constater si les 6 vitesses ainsi que la marche arrière s'enclenchaient correctement

Pas de soucis particulier à ce niveau là, mais voici le constat :

- au ralentit le moteur tourne comme une horloge
- entre 1500 et 2500 tr/mn, le grincement se fait fortement entendre
- au delà plus rien comme ci l'inertie généré par le moteur avait balayer cette espèce de vibration

LE FAMEUX GRINCEMENT METALLIQUE SE FAIT ENTENDRE ESSENTIELLEMENT EN 2E ET 3E ET CELA DANS LES PLAGE DE REGIME QUE JE VOUS AI INDIQUE

Je conçois bien évidemment le fait que le VM BI MASSE est conçu pour absorber bon nombre de vibrations ou encore variations d'énergie cinétique, mais de là à ce qu'il y est une telle différence???

Selon vous, quel est le problème?

un cardan ? biellette de barre stab? support moteur?? ou alors Différentiel de boite? ou boite elle même ( boite 6 ERF)???

J'attends vos réponses


Merci d 'avance


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