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MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:53 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour tout le monde :hello:
J'explique mon problème, donc cela arrive au passage des secousses et même avec les minimes, je sens un tremblement VERTCAL du volant, ce n'est pas les roues car ça se sent très fort le cas de passage sur une grande bosse! Cela veut dire que la gravité du tremblement dépend des secousses.
J'ai déjà contacté un mécano, et sans regarder ni vérifier, il m’a indiqué que je dois changer la colonne de direction :?:
Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce vraiment un défaut de la colonne de direction ?
Bon journée à tous et merci d’avance,

Golf 4, TDI 150ch, 2 portes


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MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:09 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
sa peut être les cardans mais bon attend la réponse d'un bon connaisseur ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 11:40 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
madak a écrit:
sa peut être les cardans mais bon attend la réponse d'un bon connaisseur ;)


Merci madak pour votre réponse, je n'ai pas eu d'autres suggestions des collègues!
Que ce qui vous fait dire que ça soit les cardans qui font ce problème? Ils sont solidaires avec la boite à vitesse et la boite elle même est fixée au support donc au châssis, comment peuvent-ils me générer ces vibrations?
Salutations,


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 11:57 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
navigue chez les autres membres du forum du va dans leur sujet et tu pose ta questions en plein milieu en t'excusant du hors sujet que tu vas faire


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:00 
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Golf IV 1.8 T
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madak a écrit:
navigue chez les autres membres du forum du va dans leur sujet et tu pose ta questions en plein milieu en t'excusant du hors sujet que tu vas faire



FAUX , arrete de dire aux gens de polluer !!!!!!!!

Pour ton probleme , as tu demonter les caches sous le volant pour voir si tu voit un jeu dans la colonne ?


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 16:29 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Babouliné a écrit:
madak a écrit:
navigue chez les autres membres du forum du va dans leur sujet et tu pose ta questions en plein milieu en t'excusant du hors sujet que tu vas faire



FAUX , arrete de dire aux gens de polluer !!!!!!!!

Pour ton probleme , as tu demonter les caches sous le volant pour voir si tu voit un jeu dans la colonne ?


Merci madak pour le conseil, mais je vais être shooté de tout les côtés !!!
Mais sinon, voici Babouliné qui nous rend visite, et pour répondre à la question: Non, je n'ai pas encore mis au démontage des caches, car je voulais tout d'abord demander vos conseils avant de toucher aux matos. Mais je peux voir ça dans les jours qui viennent.


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 18:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ben le controle visuel serra la premiere chose a faire !

Mais la colonne est fixé sur le chassis donc normalement n'a aucun jeu !


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 22:05 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
Va plus voir vers la crémaillère de direction


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 08:51 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
la poignée qui sert a avancer/reculer/monter/descendre ton volant est elle bien bloqué? car ça pourrais peut être être ça si il est pas bloqué :idea:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 15:11 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour,
Je suis encore à la recherche de la clé pour volant de la G4, j'arrive pas à trouver jusqu'à maintenant :?: , peux-je utiliser le Six Pan de 10? ou bien je risque d'endommager l'écrou?
Salutations,


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 19:11 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Tu vas tour détruire après tu pourra plus la resserrée ! La pièce coûte 15€ sur le net chez facom


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 12:10 
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Inscription: 08 Jan 2012, 15:59
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour,
Désolé pour le retard! Le Samedi dernier j'ai pu trouver la clé XZN M12 du volant, et j'ai démonté les caches sous le volant, bon j'ai pas pu trouver un jeu vraiment notable, il faut vraiment secouer le volant pour pouvoir bouger la colonne de 2 ou 3 mm (Verticalement). Je pense que c'est normale et que le jeu que je cherche ne viens pas de là. le mécanisme de réglage du volant paraît aussi bien. Que pensez-vous?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 13:50 
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Si tu le fait bouger a la main de haut en bas ta du jeux? Si oui c est la colonne de direction !!


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 11:36 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour,
Je viens de vérifier chez un mécano, il a inspecté la crémaillère et sa connexion avec la colonne, donc pour lui il n'y a aucun jeux dans la crémaillère et son silentbloc est en bonne état, la connexion de cette dernière avec la colonne est aussi en bonne état.
Donc finalement c'est soit le mécanisme de réglage du volant (hauteur/profondeur) soit toute la colonne qui est HS!
Que pensez-vous et que peut-il passer dans la colonne pour qu’elle fasse de problème selon votre expérience?
Salutations,


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 17:19 
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Messages: 670
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Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Salut, j'ai le meme probleme que toi, avec les secousses je ressent toute la route,(monte en 18) j'ai perdu au fil du temps la rigidite du train avant, deja j'ai fais un para sa a bien amelioré la chose, mais j'ai aussi les silents blocs de triangle qui commence a etre bien usé ( craquelure) je ne sais pas si les changer vont resoudre mon probleme..


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 11:53 
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour extn27,
Pour les silents blocs qui sont morts, cela fait trembler tout le train avant en accélérant, à une vitesse de croisière (ou stable) les tremblements s'arrêtent (selon mon expérience), j'avais ce même problème et une fois changés, retour à la normale.
Par contre le tremblement du volant ne s'est pas arrêté, car même voiture stable, les moindres secousses sont ressentis au volant et ça dérange :grrr:
Commence d'abord par renouveler tes silent blocs, tôt ou tard, tu devras les changer anyway ! Et aussi pour préserver tes pneus! Vérifier en passant le silent bloc de la crémaillère. Puis après si ton volant continue à se balancer: mécanisme de réglage hauteur/profondeur ou bien toute la colonne à changer!
Salutations,


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MessagePosté: 21 Mai 2012, 09:24 
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Région: 91

Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
J'ai ce type de problème, j'ai du changer ma crémaillère suite à une fuite et toujours ce problème en moins fort.
Je précise que j'ai changer tous le train avant triangles, rotules et silenblocs de barre stab, mais mon garagiste ma confirmer mes craintes, petit jeu au niveau du cardan de colonne (celui qui vient ce mettre dans la crémaillère) donc à ma connaissance le seule moyen c'est de changer la colonne, car le cardan de colonne ne ce détail pas chez vw.


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 16:05 
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Inscription: 08 Jan 2012, 15:59
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Golf IV TDI 150
Autre de Oct 2002
Bonjour,
Merci Xtrem.21 pour cette information, pour moi ça me confirme le changement nécessaire de toute la colonne. je vais essayer d'en trouver une en bonne état dans la casse.
Merci encore et bonne chance :)


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:35 
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Inscription: 07 Juin 2010, 13:55
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Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
Je ne sait pas si dans une casse (Normale) ils vont te vendre une colonne, car c'est un organe de sécu qu'il n'ont pas le droit de vendre (vis de rupture en cas de collision) .
tiens moi au jus spt


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