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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 20:28 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Nov 2011, 11:55
Messages: 113
Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Bonjour tout le monde,
Mon problème est un peu bizzare et j'y trouve pas de référence sur le net !
En effet, à froid, ma direction assistée n'est pas assez mal mais lorsque je roule une centaine de kilomètres et à l'arrivée lorsque j'essaie de me garer, on dirait que je conduis un tracteur (enfin j'estime qu'un tracteur a un volant trop dure :) ), plus de direction assistée et je fournis trop d'effort pour tourner le volant !!
les gens parlent souvent de l'inverse, volant souple lorsque moteur chaud et volant dur lorsque moteur froid !
Vous avez une piste ? :tantpis:
Merci d'avance.


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MessagePosté: 16 Aoû 2013, 14:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Mauvais remplissage du circuit de direction assistée... bulle d'air/niveau bas?
- Vidange bien en manœuvrant la crémaillère d'un côté a l'autre moteur moteur coupé.
- Fait le plein en manœuvrant à nouveau la crémaillère (gauche - droite).
- Démarre.
- Tourne ton volant à gauche et droite.
- Contrôle ton niveau.

P.S: Liquide de couleur vert ! (couleur de ton bouchon du réservoir) et pas rouge.... ;)


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MessagePosté: 16 Aoû 2013, 16:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Nov 2011, 11:55
Messages: 113
Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Euuuh merci pour ta réponse.
je vais voir le mécano ce soir, je lui ai laissé la caisse pour voir ce problème.
mais une chose est sûre, l'huile que j'ai mis est rouge et non pas vert :( :( :(

Maverick 33 a écrit:
Salut,

Mauvais remplissage du circuit de direction assistée... bulle d'air/niveau bas?
- Vidange bien en manœuvrant la crémaillère d'un côté a l'autre moteur moteur coupé.
- Fait le plein en manœuvrant à nouveau la crémaillère (gauche - droite).
- Démarre.
- Tourne ton volant à gauche et droite.
- Contrôle ton niveau.

P.S: Liquide de couleur vert ! (couleur de ton bouchon du réservoir) et pas rouge.... ;)


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 08:04 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
:non: Surtout pas du rouge!!!!Je m'en doutais un peu....
Les symptômes sont toujours les mêmes dès que l'on met du liquide rouge !!!!
C'est pour cela que c’était assez facile de comprendre d'où cela pouvez provenir... ;)
De plus les différents liquides ne sont pas miscibles entre eux !!! :non:
Malgré ce que pourras dire ton mécano mets toi en conformité avec les préconisations pour ton véhicule!
Il faut rapidement le changer sans quoi tu risques une détérioration des éléments internes dans le circuit de direction assistée !(confirmé par un ami mécano chez VW!) c'est comme pour le liquide de refroidissement il faut respecter les préconisation !(G11 ou G12 ou G13 en fonction de ce qui est indiqué sur le réservoir)et ne surtout pas mettre un liquide de refroidissement passe partout trouvé en supermarché....
De plus la rouge et la verte n'ont pas la même viscosité... (la verte est plus fluide)
Si l'huile est trop visqueuse, il peut se produire un phénomène que l'on appelle la "cavitation", très destructeur pour les pompes, tout simplement.
Si elle est trop fluide, la lubrification peut faire défaut, c'est tout aussi destructeur...
Donc respecter le code couleur de ton véhicule pour éviter tout souci....
Dis moi quand tu auras changé ton liquide si cela fonctionne mieux...
Merci d'avance.
:hello:


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 11:44 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Nov 2011, 11:55
Messages: 113
Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
:( on a changé l'huile mais le problème est toujours là ! je vais aller chercher une pompe hydraulique car selon le mécano cette dernière a été certainement foutue !! :( :(
je vous dirai ce qu'il en est après ;)
Maverick 33 a écrit:
:non: Surtout pas du rouge!!!!Je m'en doutais un peu....
Les symptômes sont toujours les mêmes dès que l'on met du liquide rouge !!!!
C'est pour cela que c’était assez facile de comprendre d'où cela pouvez provenir... ;)
De plus les différents liquides ne sont pas miscibles entre eux !!! :non:
Malgré ce que pourras dire ton mécano mets toi en conformité avec les préconisations pour ton véhicule!
Il faut rapidement le changer sans quoi tu risques une détérioration des éléments internes dans le circuit de direction assistée !(confirmé par un ami mécano chez VW!) c'est comme pour le liquide de refroidissement il faut respecter les préconisation !(G11 ou G12 ou G13 en fonction de ce qui est indiqué sur le réservoir)et ne surtout pas mettre un liquide de refroidissement passe partout trouvé en supermarché....
De plus la rouge et la verte n'ont pas la même viscosité... (la verte est plus fluide)
Si l'huile est trop visqueuse, il peut se produire un phénomène que l'on appelle la "cavitation", très destructeur pour les pompes, tout simplement.
Si elle est trop fluide, la lubrification peut faire défaut, c'est tout aussi destructeur...
Donc respecter le code couleur de ton véhicule pour éviter tout souci....
Dis moi quand tu auras changé ton liquide si cela fonctionne mieux...
Merci d'avance.
:hello:


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