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Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 https://www.golfiv.fr:443/problemes-train-roulant-f85/fuite-cremailliere-de-direction-golf-iv-tdi-110-t77269-25.html |
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Auteur: | MatteK600CBR [ 05 Juil 2014, 16:04 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
détéra-dédétararge !!! pareil... je m'y colle semaine prochaine, juste relou avec le temps, pour le bloca de direction, maut mieux la bloquer sur un coté ou dans l'alignemlent des roues arrière? j'en suis a quasi 1L par semaine de liquide... et je pourri la voirie |
Auteur: | tchouki85 [ 15 Juil 2014, 03:19 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Bonjour à tous Je vais suivre ton histoire de crémaillère car pour moi c'est pas 1L/semaine mais par jours |
Auteur: | Abdtdi100 [ 22 Aoû 2014, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
salut pareille pour moi les gars, 1L/Jour, et j'ai changé la crémaillière par une d'occas mais ya un claquement quand je roule donc je pense qu'elle et pas bonne, avez vous des réf de crémaillière ou elle son pareille toute merci |
Auteur: | tchouki85 [ 16 Sep 2014, 20:17 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Crémaillère changer il y a 1mois et demi nickel ça se met bien ,depuis plus de fuite et tip top |
Auteur: | tchouki85 [ 30 Juin 2021, 06:27 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Ma première tdi150 avait la crémaillère hs et je l’avais changé direct ,si je dis pas de bêtises tu démonte ta roues côté conducteur et les flasques du passage de roues et tu as accès aux durites de la D.A qui elle sont en dessous du mastervack |
Auteur: | Hold [ 30 Juin 2021, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Généralement et pour mes deux cas que j'ai eu sa fuit dans la crémaillère et ça ressort à travers les soufflets C'est rare que la durite soit déserti |
Auteur: | Timobe [ 06 Juil 2021, 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Merci à tous les deux pour vos réponses ! En fait je pensais que la fuite pouvait venir du joint entre la durite et la crémaillère plutot que la partie sertie. J'ai finalement reposé la voiture sur ses roues et fait tourner le volant de butée à butée dans les 2 sens pour essayer de voir si avec plus de poids sur le train avant ça fuyait plus mais.....rien du tout ! Je ne vois aucune fuite ! Ce qui me fait aussi dire comme vous que la fuite vient de la crémaillère derrière le soufflet parce que si c'était une durite percée ou un joint mort au niveau d'un branchement, je le verrais direct ! J'ai eu le problème sur une clio 1 et je peux vous dire que le moindre petit trou dans une durite suffit à créer un geyser de liquide de DA ! Le problème qui se pose maintenant c'est de payer la crémaillère neuve, de trouver la bonne référence et le pire du pire.....la changer ! Franchement d'habitude je n'ai pas peur de tomber un moteur, changer des rotules ou des cardans etc....mais là je dois dire que je suis vraiment pas chaud ! Quand je vois tout ce qu'il faut démonter, tomber le berceau pour accéder à la pièce.....je suis pas sûr de pouvoir le faire....si je dis ça c'est parce que je n'ai pas de fosse et encore moins un pont ! Je sais la galère qui m'attends et franchement ça refroidi..... Alors pourquoi ne pas le faire faire vous allez me dire ?.....bah c'est pas compliqué, le prix....c'est tout ! Sinon je ne me serait meme pas posé la question ! |
Auteur: | tchouki85 [ 06 Juil 2021, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Franchement ça se fait bien tu stress pour rien , lorsque j’ai changé la mienne j’avais juste une paire de rampe et tu n’es pas obligé de descendre complètement le berceau mais juste le dégrafé un peu |
Auteur: | Hold [ 16 Aoû 2021, 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Donc par rapport à ton MP C'est une crémaillère complète qu'il te faut Je pensais que tu en avais déjà acheté une d'occasion et voulait remettre à neuf les barre et rotules Sur la photo on lit clairement 1J1 422 108 |
Auteur: | Hold [ 24 Aoû 2021, 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Tu as bien aligné ton volant sur le repère de la colonne de direction ? Pour moi un changement de crémaillère : Il faut absolument laisser les roues droites pour avoir le volant droit ( position neutre ) avant démontage pour ne pas avoir de soucis La nouvelle crémaillère si elle n'est pas à la position neutre pas grave on met la même cote des deux côtés ( donc aux barres de direction ) pour estimer quel soit en position neutre Au remontage si un petit écart et notable quand on l'emboite dans la colonne de direction c'est à quelque dents |
Auteur: | Timobe [ 24 Aoû 2021, 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Oui j'ai tout bien aligné et pour le montage de la colonne sur la crémaillère il est impossible de se décaler de quelques dents car il y a un detrompeur sur le cardan de colonne et sur la crémaillère. Mes roues étaient droites au démontage et j'ai même mis les 2 crémaillères l'une à côté de l'autre pour vérifier qu'elles étaient dans la même position (même déport sur les bielettes de direction). Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir un décalage d'environ 20min dans le sens anti horaire alors que sur l'accouplement colonne / crémaillère je suis obligé de faire un tour complet si je veux me décaler....en fait a cet endroit je ne peux pas me décaler de quelques dents ou de 1/3 de tour, avec les detrompeurs c'est impossible |
Auteur: | Timobe [ 24 Aoû 2021, 17:29 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Est-ce que si je remet juste le bvolant droit ça peut le faire ? J'ai démonté le volant (en mettant des repères pour ne pas perdre la position d'origine), et en faisant tourner doucement le capteur esp, je sens qu'il a 4 tours de "butée à butée". J'ai fait très doucement et je m'arrête de tourner dès que je sens que ça commence à résister. Côté crémaillère j'ai 3 tours de butée à butée, ce qui me laisse un demi tours de marge de chaque côté. Et vu que je mon volant est décalé de moins d'un demi tour, normalement ça ne cassera pas le capteur. Donc si je mets 1.5 tours de crémaillère, mon capteur est au centre avec 2 tours de chaque côté et que je remonte mon volant droit, normalement ça devrait être bon, non ? |
Auteur: | Timobe [ 27 Aoû 2021, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite crémaillière de Direction Golf IV TDi 110 |
Je reviens avec quelques infos si ça peut aider un prochain ! Finalement pour le réglage du volant voilà comment j'ai fait: J'ai démonté l'airbag et démonté la vis centrale du volant, avant de l'enlever j'ai fait un repère sur la colonne et un autre sur le volant (avec un pointeau pour que la marque ne s'efface pas). J'ai ensuite démonté le volant. Derrière il y a le capteur esp, je l'ai tourné très doucement de gauche à droite pour trouver le nombre de tours pour sa course complète, moi il y a 4 tours de butée en butée. ATTENTION ! Il n'y a pas vraiment de butée mais on sent que ça devient plus dur de tourner à un certain moment, il faut s'arrêter de tourner dès que ca commence à forcer ! Une fois le nombre de tours trouvés, il suffit de diviser par 2 pour avoir le milieu (moi c'était 2 tours). Une fois le capteur esp centré normalement il devrait être vers le haut à 12h. Ensuite il faut faire pareil avec la crémaillère, compter le nombre de tours de butée en butée (moi c'était 3) et diviser par 3 pour avoir la position du milieux (1.5 tours). Une fois que la crémaillère et le capteur esp sont centrés, il suffit de remonter le volant bien droit et centré ! Un petit para pour terminer tout ça et c'est tout bon ! |
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