Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2013, 21:41
Messages: 11
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport + de Déc 2000
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, il arrive que ma voiture se mette à trembler très fortement.
En général le problème se produit quand la voiture arrive/vient d'arriver à sa température de fonctionnement et lorsque je suis sur voie express, aux alentours de 100-110 km/h.
La voiture se met à trembler, on a l'impression que les roues deviennent carrées... Et ces a-coups semblent s'amplifier si on ne réduit pas la vitesse.
Ensuite, en roulant en ville je constate qu'en étant à l'arrêt, au point mort, la voiture tremble toujours. J'ai ouvert le capot et j'ai l'impression que le moteur bougeait énormément (trop ?) sur son support.
Au redémarrage suivant, voiture encore un peu chaude RAS.

Ce problème me semble un peu étrange car il est loin de se reproduire quotidiennement. J'ai du mal à comprendre comment il ne pourrait pas se manifester plus fréquemment si une pièce était cassée.

Vous avez des idées ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 07:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2012, 09:16
Messages: 32
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Salut a toi
dans un premier temps, as-tu verifier des support moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2013, 21:41
Messages: 11
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport + de Déc 2000
Salut,

Non je n'ai pas vérifié. J'ai parcouru pas mal les forums, mais je n'arrive pas vraiment à recouper et positionner tous les éléments.

Ce que tu appelles les supports moteurs, ce sont les silent bloc qui sont sur la barre stabilisatrice ?
Et comment fait-on pour les contrôler, il faut se placer sous la voiture, et regarder si ils sont craquelés ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2012, 20:57
Messages: 185
Région: 33

Bora TDI 90
Basis de Déc 1999
baba89 a écrit:
Salut,

Non je n'ai pas vérifié. J'ai parcouru pas mal les forums, mais je n'arrive pas vraiment à recouper et positionner tous les éléments.

Ce que tu appelles les supports moteurs, ce sont les silent bloc qui sont sur la barre stabilisatrice ?
Et comment fait-on pour les contrôler, il faut se placer sous la voiture, et regarder si ils sont craquelés ?



Il y a plusieurs support dit moteur, car un moteur et également rattaché à sa boite de vitesse, qui tout deux sont rattacher à la voiture,


Donc 3 en tout, longeron coté moteur(Gauche), longeron coté boite(Droite), et sur chassis(En Dessous tenu sur la boite)
(Moteur face à nous)

ce que tu dit de la barre stabilisatrice ce sont des Silent bloc, Et dans ton cas il ne sont normalement pas concernée

Plusieurs possibilités s'ouvre a ton problème, Effectivement en premier lieu les supports moteurs donc les trois cités,

Ensuite Train Roulant, Triangle, Suspension etc..

ou pneus deformé,

Mais ces deux dernières proposition n'ont aucun rapport avec le fait que la voiture soit chaudes.

Je trouve une illustration pour les support et la post des que possibles.


Pour les contrôler un démonte pneus ou barre en acier assez fine pour passer au niveau des support et donner des acoups afin de les faire bouger si c'est mou comme du chewing gum c'est mort, si sa bouge mais difficilement c'est ok, Vérifier également la qualité du caoutchouc qui peut être craquelé.


Dernière édition par VwGreyBora le 06 Mai 2014, 11:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 11:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2013, 21:41
Messages: 11
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport + de Déc 2000
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précisions et ta recherche d'une illustration, c'est exactement ce qu'il me faudrait pour bien situer tous ces éléments.
Dans un premier temps, je vais éliminer tes dernières propositions car pour moi elles ne peuvent pas expliquer les vibrations à l'arrêt.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2012, 20:57
Messages: 185
Région: 33

Bora TDI 90
Basis de Déc 1999
Voilà comme promis

Image

Support Moteur à Gauche: Sous le réservoir de Direction Assisté

Support Boite à Droite: Sous Boite à air, Voir Batterie mais normalement pas besoin de l'enlever

Support Boite/Chassis: sous le Moteur, coté Boite, rattaché au Chassis coté conducteur


En enlevant le moteur on s'y repère légèrement mieux


Image

Voilà je réedit avec le visuel de ce qu'il donne en vrais, (il ressemble a peu près a ça)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2012, 20:57
Messages: 185
Région: 33

Bora TDI 90
Basis de Déc 1999
baba89 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précisions et ta recherche d'une illustration, c'est exactement ce qu'il me faudrait pour bien situer tous ces éléments.
Dans un premier temps, je vais éliminer tes dernières propositions car pour moi elles ne peuvent pas expliquer les vibrations à l'arrêt.



J'ai réédité mon premier message qui t'indique les différent problème qui pourrais y avoir, j'ai rajouter comment les vérifier.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2013, 21:41
Messages: 11
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport + de Déc 2000
Merci, je vois mieux comment les trouver.
Je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Super la reconstitution sans moteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Aoû 2012, 20:57
Messages: 185
Région: 33

Bora TDI 90
Basis de Déc 1999
baba89 a écrit:
Merci, je vois mieux comment les trouver.
Je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Super la reconstitution sans moteur !



C'est loin d'être parfait :)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2014, 11:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2013, 21:41
Messages: 11
Région: 57

Golf IV TDI 100
Sport + de Déc 2000
Salut,

Je viens de tester les deux supports du dessus. Comme tu as dit, j'ai pris une barre métallique que j'ai positionnée dessus et à l'aide d'un petit marteau j'ai donné des coups. Il n'y a franchement rien qui bouge. Les caoutchoucs me semblent en bon état.
Je n'ai pas recontrôlé celui du dessous. Mais j'ai fait ma vidange il y a 15 jours, j'avais donc ma tête à 10 cm de ce support et je n'ai rien vu d'anormal.

Je ne pense pas que ça vienne de ces supports...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 19 Queries | GZIP : Off ]