Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Probleme] Bruit roue AVD Bora
MessagePosté: 04 Avr 2013, 10:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
Bonjour à tous,

J'ai à faire à deux problèmes en un je pense et donc je commence à ne plus rien y comprendre, je m'explique : il y a 2 semaines alors que je roulais sur une nationale un bruit de claquement assez fort est apparu quand je tournais mes roues à droite (sortie de rond point par exemple), le bruit me faisant assez peur et du fait que ça faisait également des petites vibrations dans le volant je me suis arrêté pour voir ce qu'il n'y allait pas. Et là, je me suis aperçu que la biellette de barre stab s'était enlevé au niveau du triangle, j'ai voulu la remettre mais comme par hasard j'avais toutes les clés sauf la bonne, bref, je rentre tranquillement. Une fois arrivé je remet la biellette en retournant le silent bloc car il était un peu cassé du coté extérieur. Je vais faire un tour, et tjs clac clac clac... Mon garde boue étant un peu explosé je me suis dis que ça vient peut etre de ça, je le démonte, vais faire un tour, et hop plus un bruit ! Je l'ai donc réparé et attaché comme je pouvais et j'ai du faire environ 100km tranquille, et le bruit est revenu, de plus en plus fort. Je l'ai re-démonté, il y a nettement moins de bruit mais un clac clac persiste, qui ne vient donc plus du garde boue ni de tout élément protecteur parce que j'ai tout viré...

J'ai donc vérifié que la roue n'avait pas de jeu, les disques de frein, le cardan n'a pas jeu, le soufflet est nickel (et de toute manière le claquement ne s'apparente pas à un cardan foutu), il me reste donc à vérifier les silent bloc de triangle ainsi que ceux de la barre stab. D'ailleurs comment vérifier l'état du triangle et des silent bloc ? Parce que visuellement je ne pense pas qu'on voit grand chose.

Du coup, suis-je sur les bonnes pistes ? Sachant que le claquement reste assez discret, et n'apparait pas forcément à chaque virage non plus. Et que cette histoire de garde boue qui multiplie le bruit par 10 me laisse vraiment perplexe, car il ne touche absolument aucun organe, que ce soit la roue ou la direction car je l'avais vraiment bien accroché.

Si vous n'avez pas d'idée je pensais dans un premier temps changer mes biellettes de barre stab car c'est pas vraiment cher et elles en ont besoin mais si le bruit persiste, je serais un peu bloqué...

Merci d'avance de vos réponses !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 12:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
Ca nous vous inspire pas ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Ton bruit pourrait provenir du triangle(silent bloc HS), de la rotule, de la biellette de barre stab ou des silent bloc de barre stab.

Tu peu vérifier visuellement les silent bloc, si ils sont craqués, déchirés ou si ils n'ont plus leurs formes d'origine vois pour les changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 15:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
J'ai justement fait ces vérifications hier. Du coup, le bilan : les triangles ont l'air récents et les silent bloc sont en bon état, de même pour les rotules (triangle et direction) je n'ai pas senti de jeu. Pour ce qu'il y est de la barre stab' j'ai essayé de la secouer, ça bouge pas d'un poil, pas évident de voir comme il faut les silent bloc mais il ne me paraissent pas très abimés. Enfin pour les biellettes, quand elles sont encore vissées de chaque coté elles ne bougent pas mais elles sont bien rouillées et les silent bloc n'ont pas l'air au top.

Tu n'es pas le premier à me dire de vérifier les silent bloc des biellettes mais ça me parait tellement bizarre que ce soit eux la cause des clac clac clac ! Surtout qu'à la main je ne ressent aucun jeu... Mais si t'es pas le premier, c'est que ça doit pas être totalement con et que ça peut bel et bien provenir de là :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
J'ai eu un problème de claquement d'un côté de ma voiture seulement quand je prenais des virages à droite à basse vitesse style intersection.
J'ai mis du temps a savoir d'où provenait le bruit, résultat c'était une vis d'une biellette de barre stab qui était desserrée


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2013, 15:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
Les deux différences que j'ai avec toi sont que ça me le fait a n'importe qu'elle vitesse (avec la frequence de claquement en accord avec la vitesse) et que pour le coup les vis sont bien serrées, d'ailleurs y en a une que je n'arrive pas à enlever...
Bref, je vais quand meme me pencher sur ta piste des biellettes :-)

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 13:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
J'ai graissé les silent bloc des biellettes pour voir si ça faisait un effet et apparemment j'ai plus de claquement... Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais ça donne quand meme une idée. Je crois bien que je vais donc acheté des nouvelles biellettes + silent bloc ça ne fera pas de mal !

Par contre l'histoire d'avoir plus de bruit avec les plastiques de protection que sans reste toujours un mystère :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Fifou a écrit:
J'ai graissé les silent bloc des biellettes pour voir si ça faisait un effet et apparemment j'ai plus de claquement... Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais ça donne quand meme une idée. Je crois bien que je vais donc acheté des nouvelles biellettes + silent bloc ça ne fera pas de mal !

Par contre l'histoire d'avoir plus de bruit avec les plastiques de protection que sans reste toujours un mystère :tantpis:

Ah bah voilà tu est sur le point de trouver d'où viens le problème.
Je pense que le bruit est amplifié à cause de la forme du passage de roue, ça doit faire comme une caisse de résonance.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2013, 08:46
Messages: 10
Région: 52

Bora TDI 90
Pack de Jan 1999
J'ai changé la biellette et ça a l'air d'aller mais je verrais plus précisément lors d'un grand trajet. Par contre j'ai toujours pas remonté le garde boue, j'ai l'impression qu'il me porte la poisse :mrgreen:

Il va aussi falloir aussi que je rachete une biellette pour le côté gauche, je pensais que ça se vendait automatiquement par paire, j'ai été surpris d'en voir qu'une seule lors de l'ouverture de l'emballage !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 19 Queries | GZIP : Off ]