Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bras avant mort....
MessagePosté: 18 Avr 2013, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2011, 19:58
Messages: 13
Localisation: Genève
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Sep 2001
Bonjour,

J'ai une Golf 4 TDI 100CH (année 2001), je viens de l’amener au garage pour la révision annuelle et le garage m'informe que les bras avant sont mort et qu'il faudrait les changer...j'en ai pr environ 500€ TTC....argent que je n'ai pas pr l'instant.... :(

Qu'est ce que c'est exactement des bras et a quoi servent ils ???
Est ce que je peux continuer a rouler avec ou pas...(je dois faire 1500km sur autoroute ce WE)....quel sont les risques...???

Merci d'avance pr vos réponses....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 18 Avr 2013, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut

les bras je suppose que ce sont les triangles.
ce sont les silenblocs qui rendent l'ame avant les triangles eux meme

si tes silenblocs sont usés au point d'etre fissurés et craquelés de partout il ne faudrait pas tarder à les remplacer.
mets une photos pour voir la tete qu'ils ont tes triangles on pourra juger.

as tu eu un choc récemment ? ou ta golf a-elle été accidentée ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 18 Avr 2013, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2011, 19:58
Messages: 13
Localisation: Genève
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Sep 2001
Ben non pas de choc et la voiture n'est pas accidenté...(a ma connaissance, je l'ai depuis 2 ans)...et c'est pas le 1er fois qu'elle va au garage (depuis 2 ans que je l'ai) et personne n'avait rien vu....et soudain il sont mort...bizarre...

Je ne peux pas poster de photo car la voiture est au garage pr vidange....

Et qd le garage m'a appelé elle m'a juste dis les bras avant son mort..., c'est ce qui soutiens le bloc moteur etc....faudrait les changer....
Qd j'ai changé mes pneu arrière il y a 8 mois le garagiste m’avait aussi dis que mon cardan était a changer, mais mon frere qui s'y connais un peu m'as dit que c’était pas vraiment vital et que je pouvais continuer a rouler avec un cardan faible...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 19 Avr 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Les bras avant... ? Déjà il faudrait qu'il dise ce que c'est précisément: les cardans, les triangles, les amortisseurs?

Faut vraiment se méfier des garages qui grattent ce qu'ils peuvent, surtout quand ils voient une femme seule arriver...

Peux tu te faire préciser la pièce qui est à changer stp? (car ce qui soutient le bloc moteur c'est les supports moteur, et rien à voir avec des "bras")

Wagenwerks, pour 500€ TTC annoncé, même avec la main d'oeuvre, je pense pas que ça soit les triangles, non? A l'inverse 500€ ça m'étonnerait aussi que ça soit LES cardans, quand tu vois que sur internet UN cardan coûte 200€. Donc fois 2 + la main d’œuvre, là le prix me semble trop bas.


Dernière édition par Tokos le 19 Avr 2013, 23:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 19 Avr 2013, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2011, 19:58
Messages: 13
Localisation: Genève
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Sep 2001
Alors verdict....ma voiture est retourné au garage ce matin pour changer ces fameux bras....

Ce sont les bras inférieur avant, et donc mes roues avant bougeait ds tous les sens et donc plus de tenue de route (selon le garagiste) il m'a aussi parle de silenblocs usés....
Et il est vrai que a 130km/h sur l'autoroute ma voiture vibrait un peu...et étant donnée que je vais faire 1000km ce WE et 500km le WE prochain...je n’était pas vraiment rassure surtout qu'il me recommandait de ne pas dépassait les 100km/h sur l'autoroute car au delà ce la pouvait être dangereux si je ne changeais pas les bras....

C'est un garagiste en qui j'ai vraiment confiance, il voit ma golf depuis 2 ans et je le fais bosser aussi pr la boite pr laquelle je travaille (je gère un parc de 300 véhicule de fonction)...et c'est notre garage attitré donc il n'a pas trop d'intérêt à m'arnaquer...sinon il perd un gros client...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 19 Avr 2013, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Alors si il a parlé de silentblocs ce sont les triangles avant.

Juste pour info, c'est cette pièce:
http://eboutique.vogauto.com/WebRoot/Or ... CF1096.JPG

500€...Ça me semble chéro quand même?

On va dire qu'il veut pas s'embêter à ne changer que les silentblocs (ce sont les pièces en caoutchoucs, 2 par triangles, et qui servent de point d'ancrage entre les pièces en absorbant les vibrations et petits chocs), et qu'il change toute la pièce. Admettons aussi qu'il n'a pas de meilleurs prix en tant que pro que ce que toi tu peux avoir sur internet. On va prendre une bonne marque:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 645-919-gt

A ça j'ajoute un parallélisme, environ 70€.
Ça nous donne 60x2 +70€ on arrive à 200€ en arrondissant.

Ça va papi, tu mets 3 jours à les changer tes triangles?

:p :p bon ok, je taquine un peu! Mais j'essaye juste d'être sûr de comprendre, pour donner l'avis le plus utile possible ;)

Confiance n’exclue pas contrôle (et d'ailleurs c'est pour ça que tu fais bien de t'inscrire sur ce forum), ainsi parlait le sage :D:D à toi de voir si tu cherches à creuser un peu plus loin, mais assures toi au moins qu'à ce prix là il te fait un parallélisme.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bras avant mort....
MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Pour moi les barres avant c'est les biellette de direction au vue de la description des défauts, tremblements...ect mais au vue le tarifs annoncé me parait bizard. surtout le soutien du bloc moteur enfin je serais curieux de voir la facture avec description des pièces. Après les silentbloc à cou sur ceux de la barre stabilisatrice. Mais les prix sont archi-excessif si c'est sa j’espère me trompé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]