Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignements
MessagePosté: 08 Mai 2013, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 62

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
bonjour,

j'ai une golf 4 tdi130cv version "basic" avec 159000 km et je dois changer mes 2 amortisseurs arrières ainsi que les 2 coupelles à l'avant.

1) dois je forcément changer les amortisseurs avant si les coupelles sont usées ? ( figure sur ct de l'an dernier et j'ai roulé 18000km entre temps) conseillé ou pas ?

2) dois je prendre des amortisseurs à gaz ou hydrauliques par rapport à ma voiture ?

3) puis je mettre des Amortisseurs BILSTEIN B4 GAZ ? http://www.oscaro.com/amortisseur-volks ... 509-919-gt
parce que sur cette page j'ai pleins de ref compatible avec mon immatriculation mais je vois pas bien la différence entre par exemple les 2 amortisseurs arrières avec 10€ d'écart ?

merci de vos réponses,

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignements
MessagePosté: 09 Mai 2013, 16:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tu peux changer les coupelles sans changer les amortos av, par-contre, remplacement
coupelles seules ou amortos et coupelles, c'est le même travail, donc à voir si tu veux
pas en profiter pour tout changer.

Pour les références ar, à mon avis les différences sont dans la hauteur de l'amorto, chassis
normal ou sport, berline ou break.
Le site Bilstein est plus précis.

Attention au démontage de l'amorto AVD si tu es en chassis normal....l'arbre du cardan vient
en appui sur le berceau et le triangle ne descend pas assez.
Certains démonte tout le pivot, d'autres tordent une parti du berceau!!

Je suis coincé avec ce problême en ce moment, et en regardant bien, je me dis qu'en
démontant la fixation cardan coté boite, il ne devrait plus bloquer contre le berceau.
J'attends demain de pouvoir me procurer la clé étoile qui va bien.

A +

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2013, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
merci.
Je vais donc changer les 4, au moins je serai tranquille et étant donné que je n'ai pas envie de bidouiller je vais prendre une autre marque et j'ai lu que les gens n'étaient pas forcément content du confort. j'avais vu cette marque car apparemment ils ont une bonne tenue de route et je trouve par moment la voiture un peu légère dans les virages. Avez vous d'autres marques avec une bonne tenue de route sans négliger le confort ? monroe ? ou autres ? budget 300€-350€ max

merci

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2013, 08:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Dans les amortos, on en a pour son argent! pas de secret.

Je peux te parler de ce que j'ai......

4 konis jaunes sur la berline avec ressorts d'origine, trés bonne tenue de route, mais
c'est un 4 motion, donc deja mieux en tenue de route à la base qu'une 2 roues, par-contre
assez dur et pourtant ils doivent avoir plus de 150 000 kms

Sur le break, ressorts origine aussi, deux kayaba agx à l'arriere......cher, mais confortable et
réglable par molette sur l'amortisseur, c'est en dureté comme du Bilstein B6.

A l'avant......ben je suis en train de monter des kayaba ultra sr.....la voiture est sur cales, je suis
coincé comme écrit plus haut dans un autre message......donc pas d'avis pour le moment!

Juste un conseil....si tu gardes ta voiture, mets y le prix, prend du bon, sinon tu sera déçu et
regrettera d'avoir prévu un budjet trop juste. Je parle pas de conduite sportive, mais juste
une voiture agréable au quotidien et dans toutes les situations.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2013, 09:43 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour info, j'ai monté les Kayaba (ultra sr) à l'avant.

Je pensais qu'ils seraient plus durs par rapport à ce que j'avais pu lire, c'est juste
ferme comme il faut (je suis avec des ressorts d'origine), on sent bien que la voiture
est mieux retenue sur les ralentisseurs et au freinage.

Voilà, si ça peut te servir dans ton choix..............

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2013, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
et d'origine ils utilisent quel marque d'amortisseurs ? ils sont à gaz ou hydrauliques ?

sinon les kayaba sont raisonnables en tarif, c'est déja mieux.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2013, 07:51 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour les origines je sais pas trop...il me semble que c'est du Sachs, mais à vérifier.

Pour info sur le montage, les Ultra sr on le cul d'amortisseur (la partie qui rentre dans le pivot) un peu
plus long, j'étais un peu inquiet car le fond de l'amortisseur est plus prêt du soufflet de cardan, mais pas de soucis
ça passe. Par-contre, coté droit, si t'es en ressorts et amortisseurs hauteur d'origine sans chassis sport, tu vas galérer
pour le démontage et le remontage car le triangle ne descend pas assez.

Alors t'embête pas à compresser le ressort sur la voiture, ou démonter le pivot ou encore comme j'ai pu lire.....forcer
comme un âne sur le triangle ou encore tordre la partie du berceau sur laquelle le cardan vient buter.

Le soucis, c'est l'arbre du cardan qui empêche le triangle de descendre.....donc tu désolidarises le cardan
coté boite (6 vis étoile 12 pans diamètre 8 m/m ref clé Facom SV.8L, le L, c'est pour longue, car la courte
vient en appui sur le soufflet et c'est plus galère), démonte aussi la tôle de protection du soufflet
de cardan toujours coté boite, tout ça prend 10 minutes et ton triangle à toute l'amplitude qui
lui faut pour bosser proprement.

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure