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MessagePosté: 19 Mai 2013, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2013, 11:58
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Localisation: onnaing
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Bonjour a tous
J'ai une golf 4 v6 de 2000 qui a 145000km qui as un gros souci de direction assistée
Alors voila
Quand je suis à l'arrêt moteur tournant et que je tourne le volant d'un côté ou de l'autre j'entend la pompe de DA qui force comme quand on est en buté
Quand j accélère toujours sur place et que je tourne le volant la pompe force aussi et suit le regime moteur le bruit est present qu'en on bouge le volant
Le bruit de la pompe qui force est present aussi en roulant des que l'on sollicite le volant
J'ai donc vérifier le niveau de DA qui est entre le mini et maxi donc ok
J'ai changer la pompe de DA par une d'occasion ayant la meme ref que la mienne 1j0422154D et purger tout le systeme mais j'ai toujours le problème
Le galet tendeur et la courroie sont recent 3 mois
La poulie roue libre de l alternateur n'a pas l'air grippé (aussi libre qu'une neuve)
Le bruit vient bien de la pompe on l'entend bien comme si elle forcé par manque de liquide
J'ai remarquer aussi une sorte de vibration du liquide de DA dans le bocal
J'aurais besoin de votre aide car la je suis un peux perdu

Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 18:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Personnne pour me mettre sur une piste?


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 20:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
je dis peut etre une betise mais regarde si tu n'a pas une durite de bouché, je ne sais pas si c'est possible


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 20:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2013, 11:58
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de ta reponse
Je vais suivre cette piste
Si c'est une durite boucher ca viendrai avant la pompe vu quel force?
Y a t'il un filtre dans le bocal de direction?

Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 20:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
normalement oui mais je ne suis pas sur que ca puisse se boucer, le liquide de DA est censé etre propre


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 18:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2013, 11:58
Messages: 54
Localisation: onnaing
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
bon et bien c'etait bien le bocal de DA qui etait bouché
je l'ai nettoyé au white spirit et j'ai changer la pompe par une de R32 (en fait c'est la meme que l'origine) et plus de probléme en entend encore légerement la pompe fonctionné mais je pense que c'est normal ?
par contre j'ai remarqué que le bouchon du bocal a un trou (l'air passe pas l'endroit ou l'on vient serrer) es ce normal ?
es ce pour evacuer la pression?
une autre question es ce que des biellettes de barre stab HS peuvent faire travailler plus la pompe de DA?

Merci d'avance


merci d'avance


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 15:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Avr 2012, 11:08
Messages: 139
Localisation: charleville-mezieres
Région: 08

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
Salut pour ton niveau de DA mais du liquide jusqu'au maxi j'avais vue sa sur le forum mais je sait plus ou
Ton bruit devrai disparaître normalement


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 17:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Jan 2013, 11:58
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Localisation: onnaing
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Golf IV V6
Carat de Aoû 2000
Merci de ta reponse
En fait c'était le cache sous moteur qui est en metal qui faisait pression sur le tuyaux d'arriver juste avant la pompe
J'ai donc mis des cales de 5mm pour descendre le cache sous moteur et la plus de prob une direction souple et plus un bruit


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 17:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Ah bin c'est cool


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