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MessagePosté: 08 Nov 2014, 21:46 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
salut a tous voila j'ai un gros souci avec ma golf 4 sdi année 99 j'ai changer mes triangles complet avec les rotules et depuis je ne tiens plus la route du tout, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de poids a l'avant (c'est la sensation que je ressens) je prends un virage a gauche ou droite, la voiture ne tient pas le pavé. J'ai comparer mes anciens triangles avec les nouveaux et ils sont de même longueur. La seule chose qui n'est pas pareil c'est les rotules, les nouvelles font 5mm de plus que les anciennes je sais pas quoi faire pour résoudre mon problème. Des amis m'ont dit de refaire un parallélisme mais peur de payer et que sa soit pas sa parce qu'un parallélisme, la voiture va a gauche ou droite mais pas a plus tenir la route et même toutes les déformations de la route, ma voiture les suis. Je dois tenir fermement le volant pour pas partir. Si vous avez la solution je suis preneur parce que je n'ose plus rouler avec peur de partir dans le décor ou sur une autre voiture.... :(


Dernière édition par mims le 29 Déc 2014, 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2014, 22:00 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
va faire un parallelisme tu paiera pas pour rien


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 22:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
D'accord avec gunit006, de toute façon quand tu changes des triangles ou des silents bloc de triangle, tu dois obligatoirement passer par la case para, tu dis les rotules fond 5mm de plus sur le filetage car le contre écrou est un réglage, si tu bouge sa t'es roue se retrouve dans tout les sens


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 23:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
merci pour vos conseils. J'irais faire un para pour voir si le problème vient de là.
Mais pour le contre écrou, je ne vois pas de quoi tu parles, car moi j'ai que le gros écrou de 19 qui se trouve sur la rotule.
Et pour les 5 mm de plus, c'est pas sur le filtrage mais là où se trouve les 3 vis ( j'ai mesurer du trou du milieu jusqu'à la rotule: la nouvelle j'ai 4 cm et l'ancienne 3.5 cm).
J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire lol

Le para, je sais que je paierais pas pour rien, le truc c'est que j'ai bouffer mes pneus à l'intérieur et si je le fais maintenant il sera faux, quand je mettrais les nouveaux pneus.
Mais si tout cela, me résous mon problème, je referais un para en permutant mes roues arrière- avant pour qu'il ne soit pas faux .


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 23:57 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il parle des rotules de suspension, pas de direction.
La tu doit avoir du carrossage négatif (le haut de la roue rentre vers la voiture).
Vue que tes pneus sont usée à l'intérieur, il faudra surement pensé à faire les têtes d'amortisseurs.
Le parallélisme se fait par rapport aux jantes, donc l'usure des pneus n'a aucune importance.
Si tu a fait tes mesures rotule démonté c'est que ces pas les bonnes rotules.
Si tu a mesuré la nouvelles rotule une fois monté, donc de la vis à la rotule, c'est que tu les à mals montés.
Un membre a fait cette erreur il y a quelques jours: (regarde les commentaires de Joladouil)

problemes-diesel-mecaniques-f81/direction-apres-remplacement-silent-blocs-triangles-t96036.html


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 13:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 13:26
Messages: 103
Localisation: commercy
Région: 55

Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
alors voila j'ai étais vérifier les trois vis et elles sont correctement bien installées. Les trois filtrages sont bien ressorties identiques, pour ce qui est du réglage carrossage le garage m'a dit que sur ma golf il y en n'a pas. Pour la mesure de la rotule c'est juste la rotule seule que j'ai mesurer (j'ai même mesurer avec le triangle et j'ai 5mm en plus dans un cas ou l’autre). Pour les têtes d'amortisseurs elles ont été changer il y quelques mois en arrière.
Ah et juste comme ça pour l'histoire de l’usure de mes pneus c'est beaucoup plus le coté gauche intérieur qui est bouffer que le coté droit reste raisonnable.
J'ai un ami qui m'a fait faire une petite technique lol pour voir le para si il été bon (a peut prés) en tirant une ficelle de la roue arrière à l'avant et la j'ai un écart sur l'arrière des roues avant? (voir photo)
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MessagePosté: 09 Nov 2014, 16:18 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Ca peut pas être les biellettes de direction ? J'avais un peu cette impression quand elles étaient mortes (enfin ca serait bizarre que ca intervienne pile au même moment).


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