Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2014, 20:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2014, 13:13
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2003
Bonjour a tous,

A la vue du titre vous devez vous dire "... Encore un" :punition: mais j ai fais des recherches et aucun des cas décris ne corresponds exactement a ma situation.

J'ai besoin de votre aide car je bute un peu :idea:

J'ai acheter il y a deux mois une golf iv 1.4 3p de 2002, elle avait 112000km au compteur. Au moment de l'achat j'ai senti que le disque de frein avant droite était voilé mais je me suis dit que ça pouvait être réglé assez rapidement. Le vendeur m'a dit que les freins avant avaient avait un peu plus de 5000km et qu'il a très vite commencer a ressentir que quelque chose n'allait pas mais il était incapable de me dire comment ça a commencé.

Bref j'ai donc changer mes disques et plaquettes et en effet ils étaient presque "neuf". A la main on sentait bien qu'il y avait un point plus haut sur le disque et qu'il frottait. J'en profiter pour vérifier si il y avait du jeu dans les éléments de suspension ( du mieux que je peux), les silent bloc et rotules avaient l'aire en bon état.

Mes freins avant ont maintenant 2500km mais c'est la que ça devient intéressant, j' ai rouler tranquillement sur les 650 premier km et je n'ai pas trop solliciter les freins avant. Au début c'était nickel puis très vite j'ai commencé a ressentir des tremblements et des couinements toujours a la roue avant droite et au jour d'aujourd'hui c'est pire qu'avec les freins précédent.

Quand je freine le volant tremble et je ressent des secousses dans la pédale mais si j'appuis un peu plus les vibrations disparaisses casiment. Les vibrations au freinage ne sont pas présente en dessous de 20km/h. Quand je démarre la voiture le matin et que je prend la route les freins ne couinent pas jusqu'au premier feu rouge. Ensuite une fois qu'ils sont un peu plus chaud le bruit commence et est localiser à l'avant droit. Ensuite je prend l autoroute et le bruit s'amplifie très rapidement et ce meme si je ne touche pas a la pedale. Le disque frotte et chauffe donc, comme il chauffe et il se dilate et comme il se dilate il frotte de plus en plus. C'est le serpent qui se mort la queue :roll:
A 120 sur l autoroute le volant ne tremble pas, à 150 non plus mais des vibrations sont a peine perceptible dans la pédale. Je sais que le disque est de nouveau voilé, du moins j'en suis sure à 98%, donc je devrais les changer. Mais je ne veux pas en remettre un neuf si c'est pour que le problème réapparaisse ensuite.

Je me demande d'où peut venir mon problème. Avez-vous des pistes à explorer? A mon avis quelque chose ne tourne pas rond, le problème est autre part et engendre ce voilage de disque. Les silent blocs du train avant sont en bon état, pas de bruit suspect et visuellement ils ont l'aire bien. Sur la route aucun soucis non plus. Le seul "cloc" que j'entend c'est quand je braque en marche arrière. Et il n'est répétitif comme un bruit de cardan donc je pense pas que ça soit ça.
Les coulisseaux de l'étrier ne sont pas gripper et bien lubrifier.
La direction ne semble pas avoir de problème non plus. Elle réagis bien et ne fait pas de bruit bizarre.

Voilà, je sais que c'est un diagnostic très sommaire mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Merci de votre aide. :nikel:

Alex


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2014, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
j'ai exactement le mème probleme que toi sur ma 335d et fait les memes choses que toi disque et plaquettes changer il y'a peut et apres sa rebelotte me concernant il semblerais que c'est les etriers qui ont un defaut un piston qui appuye plus que l'autre sur la plaquette mais bon sur la golf tu n'a qu'un piston par etrier donc je ne sais pas


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2014, 23:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Bah ton piston est peut être grippé et ne reviens pas en place, ton cache poussière peut être craquelé et une impureté c'est infiltré et bloque le tout ou si tes canalisation et étrier ont déjà bien vécus et pas souvent purger peut être de la rouille dans le circuit de freins.

Tu peux aussi avoir de la poussière de plaquette qui l'empêche la plaquette sur l'étrier et de revenir en place. Il faut dégager la crasse qui empêche la translation de la plaquette (tournevis +brosse métallique + finition au papier de verre) et un p'ti coup de graisse cuivré ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 11:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2014, 13:13
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2003
Gunit006 a écrit:
j'ai exactement le mème probleme que toi sur ma 335d et fait les memes choses que toi disque et plaquettes changer il y'a peut et apres sa rebelotte me concernant il semblerais que c'est les etriers qui ont un defaut un piston qui appuye plus que l'autre sur la plaquette mais bon sur la golf tu n'a qu'un piston par etrier donc je ne sais pas


C'est exactement ça mais dans mon cas ça serait les coulisseaux gripper alors mais les miens sont en bon état donc je les écartes du problème.

Cryz a écrit:
Bah ton piston est peut être grippé et ne reviens pas en place, ton cache poussière peut être craquelé et une impureté c'est infiltré et bloque le tout ou si tes canalisation et étrier ont déjà bien vécus et pas souvent purger peut être de la rouille dans le circuit de freins.

Tu peux aussi avoir de la poussière de plaquette qui l'empêche la plaquette sur l'étrier et de revenir en place. Il faut dégager la crasse qui empêche la translation de la plaquette (tournevis +brosse métallique + finition au papier de verre) et un p'ti coup de graisse cuivré ;)


C'est une piste a explorer ça, je vais faire mes freins arrières dans quelques temps, j'en profiterai pour faire une purge du circuit de freinage et inspecter un peu le piston de la roue a problème.

Quand j'ai fait mes freins avant, j'ai tout décrasser ( brosse métallique, et papier de verre) mais je dois avouer que lors du remontage je n'ai pas utiliser de graisse cuivrée :roll: car je n'en avais pas sous la main. J'ai mis de la graisse lithium.

Maintenant que j'y penses ça a peut être aider a accélérer les choses parce que ça tiens vraiment pas aussi bien a haute température.

Quoi qu'il en soit je vais purger mon circuit de freinage, et acheter de la graisse cuivrée pour faire tout ça dans les règles.

Merci pour votre aide les gars :nikel: si vous avez d'autre remarque ou conseil concernant mon problème n'hésitez pas.

Alex


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Oui je suis du même avis ça doit être un piston grippé , de toute façon le probléme ne peut être que dans l'étrier ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 18:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Fév 2014, 13:13
Messages: 5
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Edition de Fév 2003
Eric62 a écrit:
Oui je suis du même avis ça doit être un piston grippé , de toute façon le probléme ne peut être que dans l'étrier ;)


Merci je vais jetter un coup d'oeuil. Lundi je vais chez VW prendre de l'huile de boite et je prendrais aussi un kit de joint de piston :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2014, 20:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2013, 17:30
Messages: 35
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut, j'ai exactement le même problème que toi et en plus la roue vibre en permanence et a toutes les vitesses. As tu trouvé solution à ton problème ?
Merci !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]