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MessagePosté: 22 Jan 2015, 14:17 
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Inscription: 20 Jan 2015, 19:40
Messages: 3
Région: 29

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2003
Bonjour à tous.
Il y a deux jours, suite à un aquaplaning avant un rond point, j'ai pris ce dernier en tout droit étant donné la patinoire qu'est devenue la route à cet instant. Problème, l'essieu arrière n'a pas apprécié, en effet après l'incident la roue arrière gauche était décalée de 45° par rapport aux autres.. J'ai réussi à l’amener devant le garage VW. Le garagiste a tt de suite était clair, (je l'ai eu le lendemain au téléphone). L'essieu est complètement tordu et il faut changer toute la pièce arrière et éventuellement d'autre choses qui pourraient être découverte au démontage.. Apparemment, il n'y aurait pas besoin de passer la caisse au marbre mais cela n’empêche que si je la fait réparer dans ce garage, les frais vont vite dépasser les 1500€ en comptant la main d'oeuvre, la pièce à trouver d'occasion et les autres frais qui vont vite s'additionner je le pense.!
Ma question est d'avoir votre avis sur cette situation, la voiture en est à 215000km. Est ce que je la laisse tomber, j'essaye d'en récupérer au maximum d'argent et trouver une autre voiture à bas prix ou est ce que j'essaye de regarder dans d'autre garages ou encore devrait-je essayer de régler le pb moi même. J'ai des collègues qui ont déjà remplacé des essieu de golf 3 mais je sais que c'est un bon bordel à faire.. Mais le prix d'occas' de la pièce n'est pas excessif non plus (environ 250€)
Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 15:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2007, 21:56
Messages: 180
Localisation: Sarreguemines
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1998
Ya rien de compliqué a changé un train arrière, perso cherche en un d'occasion et remplace le


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 16:06 
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Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2055
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Gybez a écrit:
Ya rien de compliqué a changé un train arrière, perso cherche en un d'occasion et remplace le


J'aurais pas mieux dit ^^

Ca serait dommage de la vendre et d'en reprendre une autre alors que celle-ci tu la connais et donc en théorie tu n'auras pas de mauvaises surprises...


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Juil 2014, 20:13
Messages: 3
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
j'ai personellement changer le train arriere sur mon ancien golf 3 c'est vraiment pas compliquer le plus chiant c'est de purger les freins (sur golf 3) sur la mk4 jpensse que sa doit pas etre plus compliquer!


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2015, 19:40
Messages: 3
Région: 29

Golf IV TDI 130
Edition de Jan 2003
Merci de vos conseils les gars, c'est ce que j'espérais entendre. Demain je verrais si il n'y a que le train arrière qui a pris. Si c'est le cas j'en chercherais un d'occasion, savez vous s'il en existe différents modèles sur les golfs IV ?


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 21:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2014, 08:51
Messages: 230
Région: 02

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
+ 1 Change le, trouve en 1 d'occasion c'est le meilleur truck à faire, ta golf à encore une paire d'année à faire ;)
Je pense qu'il existe plusieurs modèles par rapport au cylindrée du moteur : SDI, TDI 100, TDI 110, TDI 130 ....
toi en sachant que c'est un TDI 130 à ce que je voit, donc pour bien te répondre,
C'est un modèle différent pour chaque cylindrée, De toute façon avec ta cylindrée et l'année de ta voiture tu peut pas te tromper ;) :hello: .


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