Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Safe sur Gamma
https://www.golfiv.fr:443/audio-electronique-embarquee-f9/safe-sur-gamma-t53724.html
Page 1 sur 1

Auteur:  gtrcrew59 [ 06 Oct 2010, 19:34 ]
Sujet du message:  Safe sur Gamma

Bonsoir à tous,

J'ai un ami qui a son autoradio gamma qui affiche "Safe" à chaque redémarrage de sa golf et il doit à chaque fois saisir le code de l'autoradio.
Il a du peut être se tromper dans le branchement des câbles à l'arrière du gamma.

Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Nino64 [ 06 Oct 2010, 20:38 ]
Sujet du message: 

Peut-être la mémoire qui n'est pas reliée au + permanent ?

Auteur:  gtrcrew59 [ 07 Oct 2010, 19:35 ]
Sujet du message: 

Il ne sais pas c'est quoi le fil de la mémoire ni moi d'ailleurs.
Par contre quand l'autoradio s'allume les radios enregistrés reste bien en mémoire.

Une idée?

Auteur:  L3GION [ 07 Oct 2010, 20:22 ]
Sujet du message: 

Nino64 a écrit:
Peut-être la mémoire qui n'est pas reliée au + permanent ?


+1
Pour vérifier, as t'il besoin de mettre le contact pour allumer le poste ?
La mémoire des stations c'est indépendant. Quand j'ai reçu mon autoradio, il avait encore les stations en mémoire de l'ancien proprio...

Auteur:  gtrcrew59 [ 07 Oct 2010, 20:32 ]
Sujet du message: 

Oui il a besoin de mettre le contact pour allumer le poste.

Auteur:  L3GION [ 07 Oct 2010, 20:35 ]
Sujet du message: 

Donc c'est ça, il a pas le + permanent.

Regarde sur ce topics pour trouver le fils qui manque
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=15450

Auteur:  gtrcrew59 [ 07 Oct 2010, 21:17 ]
Sujet du message: 

Merci mais j'ai dèjà poster sur ce topic et j'ai pas eu de réponse

Auteur:  L3GION [ 07 Oct 2010, 21:22 ]
Sujet du message: 

Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est alors commuté sur le négatif)
3 - Autodiagnostic/câble K
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact(contact S)
5 - Signal de commande du codage antivol, SAFE
6 - Éclairage (borne 58b)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30
8 - Borne négative de la batterie, borne 31

Auteur:  gtrcrew59 [ 07 Oct 2010, 21:42 ]
Sujet du message: 

le problème c'est que je ne sais pas quel câble doit se brancher sur la broche du +.

Auteur:  L3GION [ 07 Oct 2010, 21:44 ]
Sujet du message: 

le cable brun c'est la masse ensuite bah tu prends un multimètre et tu teste... tu regarde quand ça indique 12V c'est le moyen le plus simple que je peut te donner

Auteur:  Farnouche [ 08 Oct 2010, 09:58 ]
Sujet du message: 

si je me trompe pas
jaune = + permanent
rouge = + apres contact

Auteur:  gtrcrew59 [ 08 Oct 2010, 11:39 ]
Sujet du message: 

Salut farnouche ça fait longtemps.

Merci pour ta réponse, mais bon au niveau du cablage de la golf il n'y a ni rouge ni jaune mais il y a :

2 fils (Rouge et Blanc)
1 fil (Jaune et rouge)
1 fil marron
puis d'autres petits fils de couleur bleu gris.

Et effectivement au niveau de la prise iso qu j'ai acheté en magasin c'est bien des fils rouge, noir, jaune, bleu,orange

Auteur:  Guedin [ 13 Oct 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Salut a tous,

pour le "Safe" cela proviens surement d' un mauvais cablage:

Connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir
1 - GALA (adaptation du volume sonore en fonction de la vitesse) (bleu/blanc)
2 - Mise en sourdine pour fonctionnement du téléphone (le contact est commuté sur le négatif) (vert/gris)
3 - Autodiagnostic/câble K (gris/blanc)
4 - Raccord pour mise en marche/arrêt asservis à la clé de contact (contact S) (jaune/rouge)
5 - Signal de commande du codageantivol, SAFE (rouge/blanc)
6 - Éclairage (borne 58b) (gris/bleu)
7 - Borne positive de la batterie, borne 30 (rouge/blanc)
8 - Borne négative de la batterie, borne 31 (brun)


il faudrait recabler la fiche iso (je suppose qu' elle a été coupée) selon les couleurs et numeros de bornes ci dessus, en ce qui concerne le "Safe" jettes un oeil du coté de la borne 5 qui doit recevoir un + premanent (tout comme la borne 7 (pour la memoire entre autres)), si ce n' est pas le cas il te faut controler les fusibles notament le n°42 de 25A (aussi le n°37 de 10A meme si je pense que le probleme ne viens pas de la mais il concerne egalement l' autoradio...) se situant dans la boite a fusibles...

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

:wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/