Forum Volkswagen Golf IV
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[MFD] Modeles , prix , specificités ...
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Auteur:  Kalini [ 28 Nov 2008, 13:37 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
pour ce qui est du telephone de toute facon c'est dangereux et ca fait perdre des point et des sous si on se fait arreter donc...

meme les kit main libre risquent d'etre interdit


Pour le moment, ils ne le sont pas, donc, on peut quand même en parler.. ;-)

Auteur:  Kalini [ 28 Nov 2008, 13:44 ]
Sujet du message: 

serialloverxv3 a écrit:
pouvons nous upgrader le mdf version D vers la version G?


Oui et non.

Oui, pour la théorie, et oui en pratique, mais en partie..
Le MFD version D peut récupérer certaines fonctionnalités du MFD G en changeant son Firmware.

Maintenant, je dirai Non pour 2 raisons:
La première est autant on trouve facilement des firmwares de MFD version C ou D, autant, trouver un firmware de version G relève d'une chance de cocu. si tu trouves un firmware de MFD version G, alors là fais moi signe et appelle ta copine aussi pour voir où elle se trouve :lol: ...

Il y a des versions G avec un firmware de 2003 et d'autres avec des firmwares de 2004. Le miens étant de 2003, j'aimerai bien passer au 2004. Mais je ne trouve pas de firmware..

J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour changer de firmware, changer le logo au démarrage, changer n'importe quel message texte (message erreur, CD 1, CD 2, etc..) pour mettre des libellés personnels, pour injecter un nouveau firmware, mais malheureusement, il me manque le principal, le firmware.. Je ne peux même pas récupérer celui que j'ai dans le MFD :(


Autre précision, chose que tu ne pourras pas avoir avec ton MFD version D en changeant de Firmware pour passer au G, c'est donner à ton MFD la possibilité de communiquer via le CAN Bus.. Chose que seul le véritable MFD version G fait. Une version D uploadée en G ne permettra pas la communication via la CAN BUS.

Rien que ça, je ne sais pas si finalement, un firmware de version G mis dans un MFD D ne provoquerait pas des défaillance ..
Autant passer du C au D, il n'y a pas de soucis, autant du D au G, ça reste à déterminer..
Toujours est il qu'il y a beaucoup de risque de changer de firmware.. Tu peux facilement bousiller ton MFD, d'après ce qui est dit sur le forum www.vwnavi.com

Auteur:  serialloverxv3 [ 28 Nov 2008, 13:53 ]
Sujet du message: 

je te remercie de tes lumieres kalini

Auteur:  Archlord [ 28 Nov 2008, 16:41 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai la version G, mais de memoire le Top 10 je ne sais plus c'est quoi :lol:
Je crois que ce sont les 10 destinations que j'ai enregistré.

Auteur:  remi6211 [ 11 Jan 2009, 01:08 ]
Sujet du message:  langue MFD version G

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut changer la langue du MFD version G ?

par exemple si on à acheté un MFD à l'étranger qui est en langue anglaise peut-on le remettre en Français ?

merci.

Auteur:  biquet100 [ 11 Jan 2009, 01:35 ]
Sujet du message: 

Oui, tu peux changer la langue sans problème

Auteur:  Damien [ 11 Jan 2009, 10:22 ]
Sujet du message: 

oui sans aucun probleme et en moins de 1 min :D

Auteur:  Archlord [ 11 Jan 2009, 10:29 ]
Sujet du message: 

Oui , le miens etait de Lituanie en allemand :lol:

Auteur:  remi6211 [ 11 Jan 2009, 11:02 ]
Sujet du message: 

merci les gars pour les réponses ;)

Auteur:  tdi-for-motion [ 24 Avr 2009, 14:49 ]
Sujet du message: 

Pour en revenir au sujet de la page un je trouve que le mfd est tres classe par rapport a se qui se fait de rajouter . Par contre je me posai une question est se possible a votre avi d integrer les derniere version comme il fon ds le siroco ou golf 6 par exemple . sinon esque quelqun pourai me refiller un lien pr trouver la camera de recul le tuner tv ect a bon prix et surtt quesquil fonctionne le mieu avec le mfd et qui est simple d utilisation on va dire .( pas de file aparant pa de truc ds la boite a gan ou koi enfin quelque chose de sobre ).

Auteur:  karn82 [ 27 Juin 2009, 10:16 ]
Sujet du message: 

A quoi reconnaitre le type d' MFD (a,b,c,d,g...) ??? As la derniere lettre du numéro de série noté dessu ?Merci

Auteur:  Damien [ 27 Juin 2009, 11:17 ]
Sujet du message: 

en fonction de la derniere lettre du numero de serie .

le A B C n'ont pas d'ecrit MFD sur la face avant

les D et G l'ont d'inscrit

Auteur:  karn82 [ 09 Juil 2009, 12:31 ]
Sujet du message: 

comment fait ton pour rentré la taille des roues dans le mfd ?si quelqu' un a la manipe exacte a faire ???merci

Auteur:  Kalini [ 10 Juil 2009, 12:47 ]
Sujet du message: 

karn82 a écrit:
comment fait ton pour rentré la taille des roues dans le mfd ?si quelqu' un a la manipe exacte a faire ???merci


Soit avec VAG-COM dans le module Navigation, puis dans Adaptation.. C'est le canal 1 ou 2 ou +.

Ou alors, depuis le MFD, lorsque tu es sur le menu de la radio ou le menu de la navigation (attention, ça ne fonctionne pas si la carte est affichée), tu appuies en même temps sur la touche 3 et la touche 6 ( des mémoires radio). Tu arrives sur un nouvel écran..
Tu appuies ensuite sur le bouton drapeau tout en bas à gauche..La tu arrives sur l'écran des pulsations (8 dans le cas du GALA et 43 dans le cas de l'ABS pour golf 4) et de la circonférence des roues..

Modifies là, puis valide.

Mais de toute façon, le MFD corrigie tout seul la valeur, en roulant..

Auteur:  karn82 [ 10 Juil 2009, 12:58 ]
Sujet du message: 

[quote="Kalini"][/quote]

Ok donc d' après toi, meme si je vien à changer la tailles des roues pas besoin de s' amuser à changer à chaques fois la valeur dans le MFD ! Ok merci de cette précision.

Auteur:  Kalini [ 10 Juil 2009, 13:06 ]
Sujet du message: 

karn82 a écrit:
[...]

Ok donc d' après toi, meme si je vien à changer la tailles des roues pas besoin de s' amuser à changer à chaques fois la valeur dans le MFD ! Ok merci de cette précision.


Rien ne t'empêche de mettre la valeur logique des roues, mais celle que tu renseigneras sera modifiée automatiquement façon par le MFD..

Moi, j'ai des 17", et la circonférence à renseigner est logiquement de 1930, et quand je la saisie et que je roule, la circonférence affichée est modifiée et est supérieure..

Auteur:  titou43 [ 30 Aoû 2009, 23:50 ]
Sujet du message: 

j'ai trouvé un firmware pour passer de C ou D à G...juin 2001 il me semble


Je sais pas si cela intéresse quelqu'un ???

Auteur:  Kalini [ 04 Sep 2009, 10:27 ]
Sujet du message: 

Je l'ai aussi. Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais on le trouve sur vwnavi.com.

Moi, j'aimerai bien trouver le firmware du version G de 2003 ou 2004..

Par contre, en passant d'un C ou D à un G, tu n'auras de toute façon pas le CAN Bus...

Tu devrais sans doute avoir les quelques fonctionnalités supplémentaires du G.

Mais pour charger le firmware, prudence, par contre.

Auteur:  titou43 [ 04 Sep 2009, 11:15 ]
Sujet du message: 

Tu ne m'as pas laissé le temps répondre !!! lol !!

Effectivement il y a une différence matérielle entre le MFD C et D et le G
Donc le firmware ne résoudrait pas tout....

PS : en tant que pro electronique tu aurais pas la solution pour désactiver le réglage synchro des rétros ?

Auteur:  Kalini [ 04 Sep 2009, 11:52 ]
Sujet du message: 

titou43 a écrit:
Tu ne m'as pas laissé le temps répondre !!! lol !!

Effectivement il y a une différence matérielle entre le MFD C et D et le G
Donc le firmware ne résoudrait pas tout....

PS : en tant que pro electronique tu aurais pas la solution pour désactiver le réglage synchro des rétros ?


Moi, pro-électronique :lol: Non, pas du tout..
Et non, aucune idée pour la désactivation de la synchro.

Auteur:  titou43 [ 10 Sep 2009, 09:49 ]
Sujet du message: 

Salut Kalini et Damien

Dans le cas de la récupération du signal ABS au lieu du GALA j'ai besoins de tes lumières....

Faut il débrancher le fil de GALA qui arrive sur la cosse T26 du MFD en position 5 qui est aussi semble t'il le signal ABS gauche ou bien faut il piquer sur le fil de GALA sans le débrancher ?

Pour le signal ABS droit il vient de mémoire en position 18 donc la pas de soucis...

Ou est le bloc ABS ?
Et comment se repique t'on tant du coté bloc ABS que du coté T26 ? Il y a un jeu de cosses VW ?

Merci pour tout

Auteur:  Kalini [ 10 Sep 2009, 11:08 ]
Sujet du message: 

Tu es sur de toi ?

Car moi, il me semble que le Can bus High arrive en T26/13 de la fiche du MFD, et le CAn BUs Low en T26/26.

Et l'ABS droit arrive en T26/18 et l'ABS gauche arrive en T26/5.. Donc, pas de soucis..

Auteur:  titou43 [ 10 Sep 2009, 11:38 ]
Sujet du message: 

D'après ce fichier (trouvé sur Golf IV)
Image

C'est initialement le signal GALA qui vient donner les infos au MFD par le T26/5

Hors il semble possible (pour que le MFD soit plus précis) selon Kz et Damien de récupérer non pas le signal GALA mais le signal provenant du bloc ABS (gauche et droite)
J'ai vu dans ce topic que tu en parlais d'ou mon message....


Je suppose donc que le signal ABS droit vient sur le T26/18
Je suppose aussi que le signal ABS gauche vient sur le T26/5

Ma question 1 : que devient le fil GALA (provenant du connecteur ISO) sur le T26/5
Faut il le débrancher ou bien le ponter avec le signal ABS gauche ?

Ma question 2 : Ou est le bloc ABS ?

Ma question 3 : comment se repique t'on tant du coté bloc ABS que du coté T26 ? Il y a un jeu de cosses VW ?

Voilà
j'espère avoir été plus précis

Je n'ai part ailleurs aucune question relative au T26/13 et T26/26 pour le can bus car je n'ai pas de TMC prévue en installation...

Merci par avance

Auteur:  Kalini [ 10 Sep 2009, 12:27 ]
Sujet du message: 

:?
Oups, autant pour moi.
J'ai cru que tu parlais du CAN Bus et non du GALA.. J'ai lu trop vite. Désolé.

Donc, oui effectivement, le gala ne sert plus à rien dans le cas d'un branchement ABS.. Le signal ABS offre un signal de 43 pulsations, contre 8 pour le système GALA. Donc + performant pour l'ABS. Cela ne donne pas forcément un mouvement sur le GPS plus linéaire. Mais une meilleure réactivité, suite au changement de direction, par exemple, même dans un sous-sol.

Il est possible que pour le MFD G qui utilise le CAN BUs (cette fois-ci, je ne me trompe pas ;) ), les informations ABS passent par ce CAN BUs, donc il n'y aurait pas besoin de brancher l'ABS au MFD... Je ne sais pas trop, mais en tout cas, mon MFD semble + réactif quand je branche le CAN BUS..
Mais ça reste à confirmeR. IL faudrait voir si sur les Passat où étaient installer ces MFD version G, il y a un branchement ABS en + du branchement de CAN BUs.

Sinon, pour réponde à tes questions:

1) Le signal GALA provenant de l'ISO n'est plus utile sur la T26

2) Pour le bloc ABS, je ne sais plus exactement où il est placé. Damien m'avait expliqué, mais je ne me rappelle plus comme ça..

3) A priori, il faut se repiquer sur les pin 8 et 10 du module de repartition abs à coté du maitre cylindre

Voilà, je n'en sais pas +.. Damien saura mieux te dire que moi, car lui, a fait les branchements..

Auteur:  titou43 [ 10 Sep 2009, 18:59 ]
Sujet du message: 

Oui mais comment tu récupères le CAN bus ?
J'ai pas de TMC....

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